module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Black Magic : voilà la Pyxis.

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par apatura, 14 Avril 2024.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 531
    Appréciations:
    +182 / 891 / -2
    Black Magic annonce l'arrivée de la Pyxis : une caméra "box" genre Panasonic BSH1 ou Z-Cam voire remake de la EVA 1 à la sauce Black Magic. ...en monture L ou PL ou encore EF.
    FF, 6K, Super 35, double Iso, CFexpress B à tous les étages...etc... mais entrées audio XLR ? filtres ND intégrés, Pré-rec ?
    Formats d'enregistrement (autres que BMRaw...) On attend d'en savoir plus....
     
    #1 apatura, 14 Avril 2024
    Dernière édition: 14 Avril 2024
    • Merci Merci x 2
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 402
    Appréciations:
    +651 / 2 282 / -38
    >>>> Blackmagic PYXIS | Blackmagic Design

    "tout compte fait " .le potentiel est impressionnant...pour 3270 € ...versus la FX3 !
    même si on lui ajoute un viseur professionnel pour 1650 € ...

    [​IMG]
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    C'est toujours l'effet waooooou, mais bon ce sont des cameras de ciné / studio : stab, AF...y a pas ( voire même l'autonomie quand on film avec ces codecs de ouf! )

    Camera assez inutile pour beaucoup, mais BM est un peu comme l'operateur Free, il déplace les limites admises... mais on vends et vendra encore plein d'hybride plus polyvalent en FF ou APSC voire M4/3 .
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 633
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    BM même pour une config vendue ciné, paraît viser davantage le broadcast télé ou web (comme notamment avec la toute dernière micro caméra).

    Et tant mieux si des tordus s'en servent quand-même pour faire des films avec.

    D'autant que la Pyxis semblerait destinée en secret bien gardé à aussi concurrencer RED avec un plus petit tarif en FF et un moniteur intégré qui aurait été étrangement conçu pour un assistant caméra.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 761
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Etant chez Free depuis le départ (plus de 20 ans), je ne comprends pas la subtilité…

    Oui, j'enregistre dans le cloud tout ce que je veux et autant d'émissions ou films en même temps, oui j'ai accès où que je soie à mes photos/vidéos personnelles sur mon smartphone ou ma tablette depuis le DDE qui est connecté à ma box, oui je peux transférer de gros fichiers, oui j'ai des répéteurs wifi, oui et j'en passe et des meilleures…
    Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec cette caméra… ni ce que sont les limites 'admises'…:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 402
    Appréciations:
    +651 / 2 282 / -38
    Et pourquoi seraient ils des tordus patentés ces citoyens ..Môssieur ? :col:
    C'est kiki a l'esprit mal tourné, voire des idées bizarres autant qu'étranges :non:
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 633
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Qu'encore de l'ironie en version amour vache Môssieu ;) Bien sûr que je les adore ces petits tordus au même besoin de mobiliser l'intelligence :o
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    Dernière chance:
    L'idée c'est qu'en faisant des propositions osées (Tarif / culte de l'objet de désigne, codec..) une marque bouscule les autres... je ne vois pas le pb ? J'imagine ce que j'aurais pris comme subtilité si j'avais dit Apple ... :D

    Pour aller plus loin:
    On peut faire du broadcaste avec de la FX6 et FX9 , on le voit un peu partout. Le FF étant la référence absolue, certains reals font des caprices si leurs émissions ne sont pas tournées ainsi : cela ne changera rien à la qualité du contenu...mais bon. :rolleyes:

    Ne pas oublier que le sujet a été lancé par apatura : "mais entrées audio XLR ? filtres ND intégrés, Pré-rec ?" Car oui, travailler tous les jours avec du mini jack faut un peu osé ou pas très conscient des exigences du terrain ...ou très soigneux , le ND en 'extérieur, c'est juste un peu utile en FF... :rolleyes:

    Donc oui vu ce qu'elle propose , c'est pour ratisser large, pour créer des habitudes, des flux de productions BM. ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 531
    Appréciations:
    +182 / 891 / -2
    Ben oui, j'ai lancé ce sujet un peu innocemment, sans arrière pensée, en m'interrogeant sur tout ce qu'on ne sait pas encore de cette nouvelle caméra, et j'avoue être un peu perplexe, voire effaré,
    quant aux premières réactions qu'elle suscite. A l'heure où Black Magic rallie tous les suffrages avec son DVR, pourquoi ses caméras seraient elles sulfureuses ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 633
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Pas si sulfureuses, déjà papoté avec un chef op sur un projet et qui m'affirmait qu'une Ursa mini pro est tout à fait capable de se substituer pour moins cher à une Arri alexa (même démontré sur comparatif d'images).

    Ce serait plutôt que tourner pour le ciné avec une BM serait plus dégradant ou déshonorant que tourner avec une Red ou une Arri.

    J'en suis arrivé à me permettre d'en douter.
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 761
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Eh oui, de toutes évidences, il y en a qui ancrés dans leur certitudes sont dérangés et déstabilisés par les sociétés qui innovent…
    Il en a toujours été ainsi, on ne refait pas le monde…:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 531
    Appréciations:
    +182 / 891 / -2
    La question toute bête : pourquoi ?
    Alors que monter sur DVR est devenu une affiche sociale, comme d'exhiber son sac Vuitton, ou marcher dans Paris avec une parka Canada Goose...ou encore parcourir les allées de Montier en Der en tenue camouflage...
    par contre filmer avec une caméra BM serait "déshonorant" ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 178
    Appréciations:
    +750 / 3 146 / -34
    je trouve simplement que 6K (et encore, faut le dire vite, regardez les framerates et les ratios) en 2024 , c'est un peu court pour une camera de ce genre.
    Clairement ils sortent un modele "a la RED" pour que ceux qui n'ont pas les moyens puissent faire comme les grands (ou pour ceux qui aiment jouer aux LEGO )
    reste avoir si le prix des accessoire va pas propulser l'engin dans des prix stratospheriques, ce qui serait la mort assurée du concept.
    D'ailleurs a ce sujet ca sent deja le gaz quand on voit les options
    Accessoires en option
    Blackmagic URSA Cine Handle
    Blackmagic URSA Cine EVF (qui vaut la moitie du prix de la camera)
    Blackmagic PYXIS Rosette Plate
    mettre une poignee et une rosette en option, faut vraiment la jouer radin...

    Pas vu si il y a une sortie reseau pour le NDI (il y a bien une prise reseau, mais on sait pas trop ce qu'elle permet), mais une sortie SDI (en UHD seulement ?)
     
    #13 giroudf, 16 Avril 2024
    Dernière édition: 16 Avril 2024
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 402
    Appréciations:
    +651 / 2 282 / -38
    +++++11111:good:
    Je vois que Gilles connait bien ses bases ..tu as oublié ...ma préférée (non pas la Rolls, trop sociale !)
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 633
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Le Repaire sous la plume de Diego Bataillon vient justement de nous gratifier d'un article technique sur la Pyxis et les annonces de BM de ses prochaines caméras :
    Blackmagic PYXIS 6K, URSA Ciné 12K et Ursa Ciné 17K | News

    Impression à chaud non pas sur l'article lui-même mais au sujet de BM, il devient décidément de plus en difficile de suivre la course déjà en broadcast et plus compliqué en ciné, de filmer en numérique qu'en pellicule. Chapeau aux techniciens se sachant déjà capables de s'adapter.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page