Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
SONY PXW-Z280: Une com d'enfer, des revendeurs qui doivent écouler leur stock, une caméra cher qui ne tiens pas ses promesses, et la maison Sony qui suit son management, mais qui parait bien embarassè par les retour d'utilisateurs déçus... Ce commentaire n'engage que moi, je suis chef op depuis 20 ans. Faites vous votre opinion au prés des utilisateurs, et prenez le temps de vous rendre compte de ce que cette machine prometteuse peut vous promettre...
siroum Publié par siroum le 17 juillet 2019
Voir tous mes avis (1)

Une camera qui parait exceptionnelle... mais à vou

Note globale 
 
1.7
Rapport Qualité/Prix 
 
1.0
Qualité image vidéo 
 
2.0
Sensibilité 
 
1.0
Ergonomie 
 
3.0
Qualité automatismes 
 
2.0
Réglages manuels 
 
1.0
Visée / Ecran 
 
4.0
Autonomie 
 
1.0
Robustesse 
 
1.0
Son 
 
8.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
Dans tous les domaines

Plus / Moins

Points forts
le filtre ND ... mais complexe à mettre en oeuvre par des combinaisons subtiles de manipulations
Points faibles
mon avis n'est que le mien mais, les opérateurs de M6 et autres médias pouraient vous le confirmer, cette camera n'est pas du tout à la hauteur de ses

SONY PXW-Z280: Une com d'enfer, des revendeurs qui doivent écouler leur stock, une caméra cher qui ne tiens pas ses promesses, et la maison Sony qui suit son management, mais qui parait bien embarassè par les retour d'utilisateurs déçus... Ce commentaire n'engage que moi, je suis chef op depuis 20 ans. Faites vous votre opinion au prés des utilisateurs, et prenez le temps de vous rendre compte de ce que cette machine prometteuse peut vous promettre...

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

4 resultats - Affichage 1 - 4  
 
Ordre 
 
bcauchy Publié par bcauchy
24 juillet 2019
légèrement sévère n'est il pas ?Pas cohérent : sensibilité 1.0 ; ergonomie 3.0 ; automatismes 2.0 ; réglages manuels 1.0 ; visée écran 4.0 ; autonomie 1.0 ; robustesse 1.0 ; C'est tellement exagéré que votre avis perd toute cédibilité ...qualité image vidéo 2.0, là  les gouts et les couleurs ...c'est chacun, c'est globalement outrancier  "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"
siroum Publié par siroum
27 juillet 2019
Légèrement sévère ?.. Peut-être ! Cela dit, 10000€ accessoires inclus pour un résultat (presque) à l'opposé de ce que vous "vendent" les constructeurs c'est un peu comme dire que votre chien à la rage, la gale et le scorbut au lieu d'être en excellente santé ! :-)Cette caméra est une honte pour cette marque avec laquelle j'avais l'habitude de travailler depuis des années.Si quelques notations vous suffise à penser que ma crédibilité est perdue, testez-là et on en reparle ! À moins que vous en déteniez une et... que vous n'arrivez pas à la revendre, ce qui expliquerait clairement votre post ! :DQue mon expérience puisse servir à d'autres afin qu'ils ne fassent pas la même erreur...C'est vous qui voyez !
En réponse à un précédent commentaire

bcauchy Publié par bcauchy
29 juillet 2019
J'ai possédé toute la serie depuis la Z1 Z1, EX1, EX1R, PMW 200, PXW X200, et depuis plus d'un an la Z280... Effectivement elle est complexe, surtout, d'après les retours "ici" de quelques usagers, il existe des écarts  énormes entre machines ..(dispersion !) il faut ajouter que selon la version du firmware là aussi c'est le grand écartD'autant que, dans certain  cas, il faut refaire correctement le "back focus" Par contre sa véritable faiblesse, celle là est redoutable, la difficulté à faire un point précis en UHD. Si la MAP est mauvaise on se génère de la bouillie.Enfin pour obtenir le meileur de cette machine il faut travailler ses presets (fichiers scènes) Bertrand    N.B. je ne compte absolument pas vendre ma Z280  :)
apatura Publié par apatura
06 août 2019
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand. Et là on nage dans l'excessif. Cependant.....tous ces reproches ne sont pas infondés. 
4 resultats - Affichage 1 - 4