module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Voici ma nouvelle configuration.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MyGuyzmo, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'offrir un nouveau PC que certains pourrons considérer comme une station de travail. Il est vrai que le résultat dépasse toutes mes espérances, et tous mes potes veulent la même...

Ci cela peut vous aider à choisir votre matériel:

* Carte mere ASUS PC-DL (chipset i875p, socket 604, la meilleure carte mêre pour station autre que serveur) : 338 €

* 2 processeurs Intel Xeon 2.8 Go : 445 € l'unité

* 1 Go de RAM DDR PC 333 en 2 barettes de 512 Mo (97 € unitaire)

* 3 disques dur serial ATA Maxtor 120 Go 8 Mo de cache dont 2 montés en RAID 0 pour mes rush : 139 € unitaires

* Carte graphique Hercules ATI 9600 256 Mo de Ram : 199 €

* Lecteur DVD Pioneer DV120T : 51 €

* Graveur DVD Sony 510A : 270 €

Ecran 17'' TFT LG Flatron L1720B : 549 € (à la Fnac de Rennes)

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

A mon avis, cette carte mêre est la meilleure pour les stations de montages car toutes les autres cartes mêres n'enploient que des chipset pour application serveur, celle-ci possede le chipset le plus rapide pour PIV, gère l'Hyper Threading, le FSB 800 même si les Xéons ne dépassent pas un FSB de 533 (imaginez l'overcloking...), possède 2 ports firewire, une carte son 6.1, 8 ports USB2, 4 ports serial ATA avec Raid sur ces ports ainsi que sur l'IDE 133, une carte réseau Inter Gigabit...et pour le prix !!! une pure merveille qui marche du tonnerre ! MERCI ASUS

Une derniere chose, tout ce que j'ai commandé provient du site www.materiel.net , magasin situé à Nantes. Je témoigne de leur compétences car je n'ai eu aucun pb, et le matériel m'est parvenu au plus tard sous 5 jours.

Maintenant, je n'attend plus que Premiere Pro en francais, vivement fin septembre...

Bon films à vous et à bientôt...

MyGuyzmo

2. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    la meme config chez mon revendeur pc prefere

2 xeons 2.8 ghz a 370 euros
    carte mere ASUS PCDL 270 euros
    2x512 RAM Corsair CL2 (la meilleure) 338 euros
    3 maxtor 120gig 8mb cache a 112 euros piece bien que deux suffisent largement et le 3em disk on peut le prendre en 60 gig a 70 euros
    carte asus FX5200 (largement suffisant pour la video et en plus on peut y mettre 2 ecrans) 90 euros
    DVD pionieer A06 (-R+R) 200 euros
    DVD/CD-R lite-on 70 euros
    ecran TFT 19" Hansol H950 630 euros, mais franchement c'est du luxe, parce qu'on a 2x 19pouce pour a ce prix en ecran normal.

j'ajouterai un audigy2 pour le son (et eventuellement le DV)
    et pour la ram si on prend pas le haut de gamme en CL2 on a pour le meme prix 2 giga au lieu d'un (84 euros la barette de 512) mais c'est dommage...
    ajoutons un boiter grande tour 80 euros
    une alim 550w 90 euros

4. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Bien le dual Xéon pour le montage vidéo surtout avec de la DDR bi-cannal 333Mhz !!! (enfin ASUS boost le Xéon) :bravo: :bravo:

Car le chipset de intel : 7505 ne gère que le la dual DDR 226Mhz et ECC

j'aimerai connaître les perfs de cette carte avec les logiciels de montage vidéo (Premire,Edius), compositing (After-Effects), compression Mpeg2 etc..... :perplexe:

Ces logiciels fonctionnent très bien en environnement bi-prosseseurs

Mercie pour les réponses :D

JFP :)

5. pellicule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans cette configuration, que j'ai lu rapidement, je ne voie pas de carte d'acquisition vidéo pour premiere pro !

je travaille avec une carte pro one et premiere 6.5 et je pense passer à premiere pro.
    Quelle carte me faut il !

merci

6. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponses :perplexe: :perplexe: :perplexe:

JFP :(

7. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses...

Salut JFP

Je n'ai toujours pas recu première pro en FR. J'espère qu'Adobe ne vas pas trop tarder à l'envoyer. Donc pas de tests possibles pour le moment... Pour ce qui est de la compression MPEg 2, j'encode un Divx de 1h30 en 1h27 mn (deux passes, ce temps n'inclue pas le rip effectué à part avec DVD Decrypter). Le logiciel utilisé est le Divx Video Duplicator de chez BVRP, le codec est le divx 5.02 pro. Normalement, d'après les dires du site divx.com, en passant au codec 5.1 Pro, je devrais gagner 30%. Je ferais le test bientôt si ca vous intéresse...

Pour Pellicule :
    Je n'envisage pas de prendre de carte d'acquisition spécifique pour premiere pro car la carte mêre possede deux ports firewire.En théorie, cela devrait suffire pour quand même avoir du temps réel sur la sortie DV. Mais tant que je n'ai pas recu le logiciel...

Pour Giroudf :

Je serais curieux de connaitre le nom de ton revendeur préféré ?

8. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Myguyzmo,

Merci pour les réponses , si tu as d'autres commantaires a faire sur la PC DL DELUXE ?

Autres questions :

Utilise tu une alimentation EPS 12volts (ex : ANTEC TRUE EPS 550watts) ???

Car la carte utilise une alimentation avec des connecteurs 24 pins (ATX standard c'est des connecteurs 20 pins) ?

As tu garder les ventirads ( radiateur et ventilateur) d'origine (intel XEON DP) ? si tu as changer (PS : quel modèle ? référence svp)

Encore merci pour les réponses :bravo:

9. pellicule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à MyGuyzmo pour sa réponse,
    ça me fait avancer dans ma reflexion,

parcequ'en fait j'ai un pc avec première 6.5 et une pro one avec lequel je fait pas mal de trucs.
    Et un autre pc avec edition 5 et une carte basique avec 2 ports firwire et 2 port usb2. Cà marche mais je manque de temps pour faire un peu d'apprentissage sur ce logiciel.
    Je pense que ça serai bien de connaitre 2 logiciels.

Comme je pense passer à première pro, j'ai 2 problemes :
    1 - garder ma pro one "à minima" si c'est possible, ou la changer contre une carte basique, ou bien l'echanger contre une matrox RT100 je crois (ils font des offres d'echange) mais il faut remettre au bassinet ! et pour obtenir quoi de plus !
    2 - Est ce que ma configuration d'aujoud'hui suffira pour bien marcher avec premiere pro.

Je vais quand même prendre le temps de terminer le montage en cours (un 52 min à partie de 5 h de rush), on ne sait jamais.

je vais en faire un dvd. je ne suis pas tres doué là dessus.
    J'ai testé dvdit. Mais je pense que je le ferai avec edition.

merci de vos avis

10. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des réponses...

Salut à vous,

En ce qui concerne l'alimentation, j'utilise pour le moment une alim ATX standard de 400 W mais j'envisage de la remplacer par une vraie alim 550 W à la norme SSI (24 broches + 8 broches pour le 12v). Avec mon alim actuelle, ça fonctionne sans soucis mais je ne veux prendre aucun risque de surchauffe si je rajoute plus tard des cartes PCI (car actuellement, avec 2 xéons et 4 disques durs, plus une carte graphique ATi Radeon 8600, je ne dois pas être bien loin des 400 W!!!, et je ne compte pas le lecteur et le graveur DVD...).

Pour les commentaires sur cette carte mêre, etant technicien informatique depuis plus de 7 ans, et bien je la trouve géniale à tout point, que ce soit performances, fonctionnalités et prix. C'est la seule à ma connaissance à intégrer le meilleur chipset actuel(i875p) pour une utilisation double xéon, elle gere la DDR 333 en double canal... le pied !

Je ne peux overclocker les processeurs pour le moment car les ventilos des 2 bébêtes sont d'origine et relativement bruyant ( ca doit être le seul inconvénient que je reproche à cette config).

Pour pellicule :

A prioris, Pinnacle et maxtor ne sont pas chaud pour sortir des pilotes pour premiere pro. Je ne dis pas que c'est honteux mais je n'en pense pas moins. Tout cela pour des raisons commerciales. Dommage car Canopus, même ayant sorti le soft Eldius, a l'air de faire des pilotes pour le nouveau soft d'adobe. A priori, pour les possesseurs de configurations modestes voulant passer à premiere pro, la storm va faire un malheur ! (excellente carte en plus...)

En ce qui concerne ta config, peut-etre ais-je mal lu, mais je ne la voie pas en détail. De toute facon, pour premiere pro, il faudra avoir un bon processeur (Intel de préference), pas mal de mémoire et un disque dur rapide, voire 2. Une carte Firewire OHCI sera largement suffisante.

Voila, j'epère ne pas vous avoir trop bassiné de texte...

Bons montages à vous .

MyGuyzmo.

11. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Myguyzmo,

Merci pour les réponses !

Une autre petite question pour la route :

Est- il possible d'adpter un ventirad de p4 (socket 478) sur le socket du XEON DP (socket 604) ??? Le XEON DP étant à la base un p4 avec un FSB 533Mhz

de plus je n'ai trouver qu'une seule marque qui fabrique un ventirad pour le XEON DP (socket 603 et 604)

Modèle : MCX 603-604 de la marque SWIFTECH (USA)

Voilà, désolé de te harceler de questions !

Et encore un grand merci pour tes réponses :bravo:

12. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JFP !

Le systeme de refroidissement utilisé pour les Xéons est impressionnant de par sa taille et son architecture (une colone d'air est créée par le ventilateur vers le radiateur à l'aide d'un conduit en plastique fourni avec le processeur) et n'a rien à voir avec le systeme utilisé par les P IV.

Je ne pense donc pas qu'il soit possible d'utiliser un ventirad PIV sur xéon.

A +

MyGuyzmo

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

y a t'il un reel interet a avoir un double processeur a 2.8 ghz, plutot qu'un seul a 2.8 en hyperthreading ?

merci
    :perplexe:

14. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerry75,

Le XEON DP est hyperthreading depuis son origine, une station BI-XEON DP c'est avoir 4 processeurs pour le prix de 2 !

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    oui mais le probleme c'est qui win2000 pro et XPpro ne supportent que 2 proc....

Chargement...

Partager cette page