module inscription newsletter haut de page forum mobile

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 885
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    J'ai constaté que les cams pros Sony ne vont jamais en dessous de 31 mn (converti en 35 mn photo 24x36)

    Donc il faut lui mettre un convertisseur GA qui est assez cher.

    Et c'est la même chose dans l'autre sens.

    Seul le NX70E ouvre à 26 mn, comme il est basé sur le CX740 grand public, ceci explique cela !

    Pour l'animalier, le modèle grand public HDR-XR260VE ouvre de 29,8 à 894 mm
    soit un zoom 2x fois plus puissant que le PMW-200
    ça laisse rêveur pour ce modèle qui coûte 10 fois moins cher !!!
     
  2. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou peut t'on trouver la fiche technique PDF de la Sony PMW 200 ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    là : >>> http://pdf.crse.com/manuals/4425717231.pdf


    Bertrand ;)
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 885
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    As-tu vérifié ton lien ?? il est mort !!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 885
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Cette cam est chère pour un particulier mais pas pour les pros qui pourront voir les avantages nécessaires à leurs productions.
    En plus ils peuvent récupérer la TVA ...
     
    #51 breaux, 6 Août 2012
    Dernière édition: 6 Août 2012
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Même les professionnels (et surtout eux dans le climat économique actuel) réfléchissent à leurs besoins avant de débourser une telle somme (sans oublier les accessoires allant avec). Pour du reportage léger, je vois beaucoup de personnes utiliser des cams 1/3 de pouce (comme Francetélévisions avec ses Panas HPX250) ou carrément des Sony HDV (NRJ 12 - "Tellement vrai"). Quand il s'agit de faire des images avec une PDC réduite, ils utilisent plutôt un 5D mark II, AF101, FS100, etc...

    Pas sûr qu'une nouvelle caméra 1/2 pouces puisse trouver sa place dans ces conditions, surtout vu le niveau de prix demandé et la faible polyvalence de l'optique.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    Vrai Breaux il suffit de se souvenir que c'était le prix de la Canon XF305 il y a peu ..

    Personne n'a fait des sauts de carpes ou des soubresauts de poissons rouges hors de son bocal à l'époque .
    D'accord, c'était une première, elle arborait "fièrement " le trés convoité 50Mb/s 4:2:2.. "BBC"

    Actuellement on la trouve autour de ~7000€ ..

    Entre une 305 Canon et une 200 Sony là mon choix est "sans appel"

    Et ce malgré l'amplitude de son zoom (x18) 29.3 à 527 mm..

    Vrai aussi que le relativement modeste (x14) 31.3 à 439 mm de la 200 peut être considéré comme un handicap ...

    j'entends déjà les épris de prises animalières rugirent dans leurs tanières

    En pratique courante le 439 mm faut déjà savoir le gérer ... sauf cas particulier (paparazzi et consort ) au delà cela devient "sportif" .

    D'accord, il peut être concédé qu'en GA le 31.3mm est un peu étroit en intérieur ..là tous les mm gagnés sont de véritable plus plus..

    Sachant aussi que, pour ce faire, avec des capteurs 1/2" le fût va commencer à peser "grave" (comme ils disent )
    Suffit de considérer le poids de l'excellent complément GA de l'EX1r pour "soupeser !!! " le sujet ;)
    ( 1200€ et 800 gr pour 0.75 soit un 24 mm 16/9 )
    Il y a des arbitrages à arbitrer :o
    C'est ensuite une affaire de choix personnel, 1/2" ou 1/3" ?

    Je n'ai pratiquement pas de recul avec l'excellente Panasonic 160, un peu plus avec la Canon 300...
    Pour "mon usage" je n'ai pas recours aux valeurs extrêmes, je n'apprécie pas beaucoup les plans larges, je recadre le plus souvent .

    Par contre en territoire hostile ( intérieures petites pièces ) un bon GA c'est le petit Jésus en culotte de velours ..

    Je viens de découvrir l'excellence de la Sony CX 740 et son 24 mm hyper stabilisé et lumineux ..
    même pas le prix du complément optique ci dessus ... que du bonheur ..avec, en prime, une seconde caméra passe partout.

    Quand à la luminosité du cailloux on retombe dans le compromis prix/poids entre du 1.6 1/3" ou du 1.9 1/2" ;

    Il faut ajouter aussi qu'il faudrait s'assurer comme en photo que la machine ne bride pas l'objectif.
    Des tests réalisés avec des boitiers équipés de splendide cailloux lumineux (1.2, 1.4 )
    ont montré une ouverture bridée à une valeur très supérieure genre1.8 ou .2.4

    tout ça pour dire que le Fujinon de l'EX1r ou de la nouvelle 200 n'est pas à vouer aux gémonies loin de là.

    "même si que" certains :rolleyes: ont des vécues plus "contrastés" que je n'ai jamais su reproduire
    (ce malgré des explications sur l'amplitude des écarts de luminosité/contraste des plumes du cygne ;))
    ce devait être un Fujinon du vendredi soir :D
    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    Je l'ai essayée cet après midi ...

    :hello: En très bref résumé ..elle n'est vraiment pas "flatteuse" :sad:

    Celui qui veut rouler des mécaniques n'a qu'a passer son chemin..

    C'est petit, assez "cheap", décevant ..rien à voir avec une EX1R, Canon XF300 même une Panasonic 160 est largement plus valorisante ..

    Des initiatives malheureuses..genre : trappe à cartes d'un goût douteux qui ne va pas demander notre avis pour profiter de ses RTT ..!!!
    (loin de la sécurité de la trappe glissante des EX )

    La poignée : une tristesse à chercher l'arbre la corde et le tabouret ..!!

    Quand au contact de la poignée : c'est juste à ce moment que l'on fait tomber le tabouret !!
    ( les habitués de celle de l'EX1r ..attention la crise est passée par là...le choc sera rude )

    J'allai oublier le moignon qui fait office de "rocker" au dessus de la dite poignée, La franchement Sony ne fait plus rêver..

    On, se demande ce qui leur a pris ..la qualité perçue n'est plus au rendez vous loin de là

    :sad: :sad: :sad:

    La suite tout à l'heure

    Par contre techniquement ( à suivre )

    Bertrand :jap:
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 304
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    A cause de ton franc parler les inconditionnels de la marque vont te fournir la corde et le tabouret.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    ;-) Romont On n'est pas là pour passer la brosse à reluire...( voir Pretty Woman)
    Quand c'est bon c'est bon; tiède c'est pas chaud, c'est tiède; et quand c'est boaf !! c'est trop triste.
    Par contre le bémol : ce n'est que mon humble avis à chacun de faire le sien ..
    L'important c'est bien de croiser les avis de chacun même opposés,
    C'est la richesse de l'exercice, par contre dans la joie et la bonne humeur
    Ce justement sans dérives "ayatollesques".

    " Retour sur le futur "

    Oublis encore ..si vous souhaitez toujours garder des soupirs d'admirations (bien tempérés cette fois ) de vos belles préférées..
    Alors il est inutile de tapoter le coté poignée de la "chose"..
    Et ça fait des "toc toc toc toc " ce bruit de creux absolu, de vide sidéral si chére aux portières de nos (braves) voitures Françaises donne le vertige que c'en est d'un tocard absolu ... la honte.
    Bon enfin on pourra bénéficier d'une certaine paix..dorénavant rare seront les "ça passe quand sur FR3"


    Techniquement ..

    Que de bonnes choses, mais hormis le 50Mb/s en 4:2:2 absolument rien de révolutionnaire .
    Ce n'est vraiment pas le bond vécu entre une Z1 et une EX1.

    Cela fourmille un peu partout, des "améliorations " tangibles, quelques nouvelles fonctionnalités .

    Immédiatement le positionnement du LCD repris de la Z1 ..là c'est du grand bonheur d'autant que l'affichage du LCD progresse beaucoup ( pratiquement voisin de la XF300)
    Par contre le viseur demeure dans son jus d'origine ...dommage ..

    On perd le "Shot Transition" au profit des fonctions d'enregistrement de la PMW 500 .."drole d'arbitrage"

    Les images seront forcément meilleurs, et la sensibilité améliorée (par l'électronique/traitement du bruit ) je ne crois pas en de nouveaux capteurs 1/2".

    Je m'aperçois que je n'ai pas grand chose à dire !! , ce sera à l'usage que ces petites nouveautés s'apprécieront ..

    Les tests fleurissent ..mais pas de comparatif et tous plutôt "laudatifs" ..attendons une comparaison étayée au moins entre une EX1r et une PMW200.

    Physiquement elle est (beaucoup) plus petite qu'une EX1r, à peine moins lourde, mieux équilibrée, beaucoup plus maniable.

    Pas contre une identité/signature visuelle banale ..pas le "look" particulier d'une EX reconnaissable facilement parmi d'autres et de loin

    Bertrand :jap:

    N.B. *** déjà écrit souvent par exemple que l'EX1 était un mauvais brouillon, par contre pour l'époque l'EX1r un quasi sans fautes.
     
  12. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    :perplexe:
    Bonjour Bertrand,

    Merci pour ton retour même s'il tempère mon enthousiasme naissant pour la Sony PMW-200.

    Tu parles de tests sur cette caméra. As-tu des liens ?

    Je ne trouve que des présentations, toutes identiques et... "laudatives".

    Vas-tu commander cette caméra même si elle est décevante ?

    bird
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    ;-) Bird
    Oui je dois aller la chercher mercredi ou jeudi dans la boutique ....(Vimpact) ..

    Du coup je pourrais comparer côte à côte mes deux bestioles EX1R et PMW 200.

    Attention "déçu" par le coté hyper banal/tristouille de la "chose ", voire un peu cheap sur son coté droit ( celui de la poignée )

    l'EX1R propose une "signature visuelle" autrement plus sympathique et remarquable ..

    Cela ne préjuge en rien de ses capacités images et sons ...à vivre

    Bertrand :jap:

    "Le pire n'est pas l'un des seuls possibles" ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    Bird ;)

    En train de prendre mon café ..un petit "bird" se pose à deux mètres guettant mes miettes ... (Image EX1r )

    [​IMG]

    A cette date deux "présentations (un peu) test "

    Dont celle là >> Review of the Sony PMW-200 |

    Cette photo du "bon" coté de l'engin

    [​IMG]


    Un "train arrière" nettement moins sexy que celui de l'EX1r
    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  15. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Re,

    J'avais vu ces documents que je considérais plutôt comme des "présentations".

    Pour l'oiseau, ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me paraît bien perplexe...

    - pour les miettes ?
    - pour la Sony PMW-200 ? :laugh:

    Pour l' "arrière-train"..., j'ai du mal à me faire une idée car je n'ai pas d'éléments de comparaison. ;-)

    Je reprends mes contacts téléphoniques cet AM (difficile de me rendre sur place).

    À suivre,

    bird
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous