module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer d' un MPEG2 à un AVI pour travailler sous premiere ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par recif2000, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. recif2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

voila mon probleme :

j' ai fichier MPEG2 que mon pere m' a envoyé ... je voudrais l' importer dans premiere pour travailler dessus mais impossible : le format n' est pas pris en charge .

J' ai donc essayé de le transformer en AVI avec le soft DVD2AVI et la nickel je peux l' ouvrir sous premiere ... mais ca bug tres tres vite !

quelqu' un connait il la bonne methode ? ou un autre soft pour la conversion ?

merci de votre aide ...:(

2. ami de felix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mpeg2 est un format compressé la décompression donne de mauvais résultats

3. iadelajoie

iadelajoie Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec virtualdubmod fr ça marche tres bien tu dois juste charger un codec panasonic dv
    va sur le"
    a+ site gégé 92"

4. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pourtant on trouve maintenant des camescopes qui ne délivrent que du MPEG2. Faut-il dans ce cas mettre sur la table de montage le MPEG2 pour pouvoir le travailler, avec les risques d'une recompression lors de la création du film ? Ou convertir préalablement en AVI DV ? J'emploierai plutôt la seconde méthode, mais peut être que je me trompe !
    Qu'en pensez-vous ?
    JM1

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si ton logiciel de montage accepte le MPEG2 sans soucis et si tu ne fait pas plusieurs générations de rendu du projet passe en MPEG2.
    Ceratains logiciels ont d'ailleurs une option de "smart rendering" qui ne recompresse que les images modifiées (c'est le cas d'Ulead Vidéo Studio" par exemple)
    Car la transformation de MPEG2 e AVI correspond déjà à une rerise de l'image sous une nouvelle compression donc perte légère de qualité.
    Mais si tu fais le montage > Export en AVI DV et passage dans un logiciel comme After Effect à la suite pour post traitement dans ce cas passe par la transformation en DV au départ
    Un tuto : Convertir un fichier MPEG2 en DV AVI
    @+

6. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Importation impossible dans PPro1

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic. Je dois monter différentes sources SD dont des fichiers mpeg2 issus d'un camescope DD. Donc je fais tout bien ce qu'on explique plus haut avec VitualDubMod et malgré tout, PPro1 refuse d'importer le résultat : la fenêtre de processus s'ouvre et... pis c'est tout, rien ne se passe.

J'ai essayé de décompresser en DV-matrox, retenté avec le DV de FFDShow, même résultat.

Quelqu'un a une idée? Ca m'embêterait de devoir renoncer à un de mes angles de prise de vue...

Xare

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    PPro devrait prendr ele MPEG 2 ?? Quel camescope ?

8. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne saurais pas te donner la référence exacte du modèle ; il s'agit d'un Sony qu'on m'avait prêté à cette occasion et qui est venu s'ajouter à mes mini-DV à l'improviste...

Pour être complet, j'avais d'abord commencé par vouloir monter directement en MPEG2 dans PPro : l'importation se passe bien, les clips apparaissent dans la fenêtre projet, mais dès que je veux en faire la lecture : rien,écran noir.

C'est poruquoi j'avais opté pour la décompression en DV...

9. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heu, finalement en insistant hier soir, j'arrive à monter le mpeg2:o
    La navigation dans les clips est certes plus laborieuse mais ça marche.

Merci Gégé!
    :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous