module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Canon Legria HFG50. Quel steady?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Yohan Leyo, 20 Novembre 2023.

Tags:
  1. Yohan Leyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dispose d'une caméra Canon Legria hg50. Je souhaiterais ajouter un peu de mouvement à mes productions... mais j'avoue être un peu perdu en matière de steadycam. Sauriez-vous me conseiller pour ce type de caméra? Sans vouloir courir, j'aimerais, par exemple, pouvoir filmer une discussion en marchant...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    459
    Messages:
    18 254
    Appréciations:
    +753 / 3 178 / -34
    il y a les balanciers qui sont purement mecaniques, mais ca demande une certaine adresse pour les utiliser. sinon on passe sur les gimbal electroniques, mais la plupart sont fait pour des APN, le camescope ayant un format plutot incompatible. Du coup il faut souvent viser le modele superieur ce qui augmente d'autant la facture.
    Apres, il y aussi les accessoires comme les volants, les poignees, les supports d'epaules,les suspensions diverses qui ne stabilisent pas mais aident sensiblement.
    Une bonne camera avec stabilisation peut faire un travaille redoutable (voir la Sony Ax53)
    La question etant que si tu dois depenser 500 euros pour un stabilisateur, vaudrait t'il pas mieux acheter une DJI Osmo pocket, ou monter un smartphone sur un gimbal bon marché ?
    Parce qu'une Zhiyun Weebil 3 c'est quand meme dans les 300 euros
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  3. Yohan Leyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Ce qui m'effraie un peu avec l' osmo pocket, c'est l'homogénéité des couleurs/contrastes qui differeraient trop de mon canon.
    Le weebil 3 a l'air pas mal tout de même. Mais en me rendant sur le site de la marque, le descriptif n'annonce pas de Legria dans sa liste des compatibilités...
    La première photo que tu as posté montre-t-elle bien un Weebil? Je trouve le support un peu léger en rapport avec le poids de ma caméra... c'est peut-etre qu'une idée...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    459
    Messages:
    18 254
    Appréciations:
    +753 / 3 178 / -34
    oui , il n'y a pas un constructeur de gimbal qui mettra un camescope dans sa liste de compatibilité, parce que qu'en general les clients y mettent des APN (dont l'ergonomie demande rapidement un stabilisateur), et que les camescopes, il y en a tellement que ce serait mission impossible.
    Donc oui, si tu mets un camescope sur un gimbal, ce sera probablement a la limite de ce qui est possible, voir un coup de chance si ca entre, et ca c'est jamais ideal (mais bon, si ca marche a peu près...).
    Sinon, il faut prendre un gimbal plus grand, donc plus cher et probablement aussi plus lourd, donc difficile a utiliser (ben ouai, faut quand meme le porter , souvent a une main et ca on a tendance l'oublier)
     
  5. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 151
    Appréciations:
    +104 / 513 / -0
    Sur un Zhiyun crane 2, tu montes une canon c200 qui fait 1430g boitier nu et qui avec objectif est plus imposante que la Legria, donc ça devrait passer
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page