module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test ADS PYRO AV LINK et Canopus AVDC100

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par tristan92, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Suite au thread sur le boîtier Pinnacle Moviebox DV, quelqu'un utilise le boîtier ADS PYRO AV LINK (220 à 250€) ou Canopus ADVC100 (320-440€) ?

http://www.adstech.com/products/API_550/intro/api550intro.asp?pid=API-550

Chez Surcouf, il y à une pencarte "tout les produits ADS sont compatibles SECAM", tous sauf celui la car je n'ais pas de confirmation ailleur. Le Canopus fait le SECAM.

Peu de threads sur le Canopus : ça doit marcher tout seul !

L'ADS à l'air identique a l'ADVC100 , avec des E/S YUV en + (un ADVC500 au rabais sans XLR). Synchro son aussi, ce que n'a pas le Pinnacle (pour les captures de VHS sur 4h)

L'ADVC100 fait du bon boulot apparement, mais si l'ADS fait la même chose pour 30% moins cher (c'est peut-être la même puce dedans), je vais pas jouer la marque !

T.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Si tel est le cas, la Pinnacle Moviebox DV à des soucis çà ce faire !

Compte rendu de mes recherches (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=48406)

Le Canopus ADVC100 ou 300 (correction d'image + poussée) à l'air très pro, mais assez cher -> 320-400€.
    En boîtier de ce type, il y à aussi le ADS PYRO AVLINK (220-250€), qui ne fait pas le SECAM mais à des entrées/sorties combinées YUV (Beta).

C'est deux boîtiers sont totalement autonomes et gérent la synchro son (locked) comme le fait le DVCAM (important pour capturer des Hi8 ou VHS de 4h qui on tjrs des défauts). Je parierais que c'est le même Chip dedans.

Le Pinnacle MovieBox DV semble avoir qq problème plantage, que l'on peut éliminer est changeant le soft d'origine (!) par Scenalyser. De plus, il ne gère pas la synchro son.

La dazzle DV Bridge à l'air sympa, pas de synchro son, mais n'est pas reconnue par Avid Xpress !!! (mauvais signe !) (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=43316&highlight=dazzle+avid)

Perso, ancien utilisateur Dazzle DVC2, defaut debut = defaut toujours

Donc, je pense acheter le Canopus ADVC100, ou le Pyro AVlink si l'option SECAM s'annonce rapidement.

Merci pour vos conseils. Tristan.

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé d'info sur le SECAM, mais sur le prix : 440€ !(grosbill)

Comme sur l'ACEDVio (690€).

Très dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre. En fait, ces deux produits sont en bundle avec Vegas ou Ppro ... ce qui explique aussi le prix.

Mais je préfère un boîtier externe autonome, sans pilotes ... Le Pyro est "autosensing" sur les entrées DV-YUV-Y/C-Compo par ex.

T.

5. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu ! ;)

7. Yao

Yao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Up 3 ans plus tard...

J'ai trouvé ce 30/07/07, un PYRO AV Link à 32,33€, en solde chez Internity.
    Ce qui m'a immédiatement décidé (c'était le dernier).
    Sur la boîte était annoté "Compatible SECAM", ce qui est vrai.

Par contre, en parcourant ce topic, l'arrivée au test suivant, me pose question :
    Sur la page : http://production.digitalmedianet.com/2003/03_mar/reviews/ads_avreview.htm

On voit en photo 2, une capture avec le Pyro AV Link

Et en photo 3, la même chose avec Canopus ADVC100

Il semblerait que la Canopus "péte" un peu plus, les blancs paraissant (au vu des photos) bien meilleurs.

J'ai tenté de sauver une K7 VHS, mais comme les VHS ne possèdent pas de "Timecode" (sauf les professionnelles), les "Drops" sont fréquents (sauts d'images)
    De plus, étant sur Mac, je n'ai pu utiliser iMovie, trop de "drops"
    considérés comme "décrochages", d'où cessation d'enregistrement.
    Par contre avec Final Cut Express 1.0.1Fr, cela fonctionne après avoir décoché les options :
    - Signaler les pertes d'images durant la lecture
    - Interrompre la capture si perte d'images
    - Interrompre la capture à la rupture du code temporel

Par contre, il y a pas mal de choses à jeter, la capture n'étant pas complète et réussie à 100%
    Il faut dire que la K7 date de 1990, et qu'elle a beaucoup souffert.
    Il me semble aussi, comme c'est le cas lors de capture de longue durée, que la synchro son décroche d'avec la vidéo.
    Alors qu'il est possible de "locker" l'audio sur la PYRO, la Canopus ADVC110 (110 cette fois) annonce ceci :
    " Le ADVC-110 est le premier convertisseur à offrir le verrouillage de l'audio pendant la conversion analogique/DV,
    garantissant ainsi une parfaite synchronisation entre la vidéo et l'audio. "

Alors, la PYRO et la syncho Audio : good or not good ?

Reste à savoir si la Canopus ADVC110 est vraiment supérieure à la PYRO AV Link,
    et justifie de fait le passage de 32,33€ à 329€.
    Mais pour cela il faudrait pouvoir tester les 2.

J'espère qu'il y aura encore des intéressés au bout de ce fil...

A+

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si les drops affectent la synchro, tu pourrais améliorer les résultats en intercalant un régénérateur de synchro entre le VHS et la carte de capture, on trouve ce petit circuit très efficace chez les bons revendeurs de matériel vidéo. Sinon, la solution la plus efficace est d'utiliser un TBC, mais ce n'est pas très courant en Sécam et ça coûte assez cher. :)

9. Yao

Yao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Merci pour cette réponse...

Le prob est qu'avant je "digitalisais" avec mon camescope Canon 600i pourvu d'une entrée analogique.
    Canon m'a remplacé ce dernier (à cause d'un black screen CCD) par un 700i, et depuis, plus moyen d'avoir une conversion correcte...

Donc, je recherche une solution mais occasionelle, et en ce sens à 32,33€ ça le fait.
    Maintenant, si on me démontre que Canopus ADCV110 est largement supérieur en qualité au PYRO AV Link, là je peux réviser mon jugement...

A+

:cool:

Chargement...

Partager cette page