module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx Hd c'est parti

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hugues Lemoîne, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour le hdv, hélas non...

essai infructueux pour les fichiers .m2t natifs, hélas.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet,j'ai du réencoder le m2t avec vmux pour qu'il l'accepte:) Il doit y avoir un problème de terminaison de nom de fichier....
    La version de démo sort du 720p et on ne peut pas règler les paramètres de compression:non:
    Par contre je crois que c'est la première fois de ma vie que j'encode nickel du premier coup sans rebooter :rire:
    Un fichier de 1,5go se trans forme en 300mo et je ne vois carrément pas la différence de qualité sur l'écran de mon ordi en 1280x1024.Pourtant je suis assez difficile;)
    Ca laisse imaginer ce que ca peut donner en full hd:jap:
    Je n'ai pas encore fait d'essai sur l'écran TVHD:perplexe:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hugues, Reboot et … Vidéograph, le DivX-HD, ne fait, peut-être provisoirement, que du 720p … Même en utilisant la version "payée" ou DrDivX ou en "plug-in" avec QuickTime Pro (v.7.1.3) …
    Celà dit, je confirme ce qu'affirme Reboot, la différence de qualité est imperceptible sur dalle plasma HD-Ready (1024x1024 / 42") ou encore sur Dell 24" (1920x1200)…
    Mon problème (provisoire, lui) est la durée d' encodage …

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    D'ou ma question: comment fait t-on pour ouvrir cette fenêtre?:perplexe:

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cette fenetre j'arrive a l'ouvrir avec VirtualDub-MPEG2 Fr.....par contre ce dernier ne m'accepte pas le format m2t :col: ....il va falloir que je fasse une MAJ...si elle existe :rolleyes:

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais il doit bien y avoir un moyen de régler les paramètres d'encodage non?:perplexe:

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que l'encodeur DivX possede un mode "insane" qui autorise l'encodage en 1088 lignes. Attention il n'y a pas de fautes de frappe, c'est bien 1088 lignes. Veiller à ce que le soft d'encodage ajoute 8 lignes noires au lieu de redistribuer les 1080 lignes du HDV sur 1088 lignes.
    Le mpeg4 encode aussi sur 1088 lignes.

A+

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur PC, c'est avec DrDivX encore téléchargeable sur ce site, alors qu'avant, il le fut sur DivX.com… C'est avec DrDivX que je déclenche l'encodage du HDV.m2t (en le lui faisant "révéler" par la demande "tous fichiers")…
    L'encodage, comme avec d'autres "déclencheurs" est fait par le codec DivX Pro 6 qui propose les options de la fenêtre que Reboot reproduit …
    Je n'ai pas non plus réussi à faire admettre le HDV.m2t par VirtualDub … ????

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est vrai que le plus simple est encore d'utiliser DrDivX (gratuit).....mais je ne sais pas si on peut ajuster le bitrate audio a souhait ???...bref a confirmer

par contre je viens de tester DivX Pro 6.4 avec ProCoder 2 et ça fonctionne parfaitement---> paramétrable a souhait :bitrate audio...video....format (full HD possible) avec l'option "User Defined"....intelligent/basic déinterlace ....etc

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    hola, as-tu contrôlé que le DivX produit en "User Defined" sous option 1920x1080i retourne bien effectivement cette définition ?
    D'autres m'en avaient dit la possibilité … mais, lorsque je la demandais … je ne l'obtenais pas… J'en ai éprouvé comme un sentiment d' incompétence jusqu'à ce que la revue "DivX Magazine & MPEG4" publie, dans son "Hors Série n°3", p 68, (datant de mai ou juin dernier), un tableau récapitulatif des "profils" vidéos "DivX certified" dont le HD où la résolution "max" (y compris "v.6") est 1280x720 …
    J'ai fait depuis les mises à jour de cette v.6 sans, sur le produit, constater un changement.

J'ajoute que c'est la présence de possibilités de réglages plus complets qui constitue la différence principale entre la version "free" et la "payante ( ~20$ …).

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah je te confirme que tu as raison...quand j'essaie d'encoder en 1920x1080i avec DrDivX j'ai un panneau d'erreur du style "impossible d'encoder les metadonnés".....pourtant quand je rentre manuellement "1920 " DrDivX met bien a coté 1088 (et pas 1080) comme expliqué plus haut par st65...
    avec ProCoder 2 en 1920x1080i j'obtiens une video noire...:o
    donc effectivement la résolution "max" est 1280x720 ....mais bon franchement la video est tres belle...et au moins un film d'une heure tiens sur un simple DVD ....bref il me semble que ce format divx hd devrait s'implanter plutot rapidement .......surtout quand on voit la guerre que ce livre Blu-Ray et HD DVD qui fait tout sauf faire avancer les choses:rolleyes:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
    Salut,

C'est bizarre tout ça, j'ai des divx de démo (revue HD MAGAZINE) en 1920x1080.

Et, il y a quelques mois, un Repairenaute (propriétaire d'une FX1) nous en avait mis en téléchargement. Je crois qu'il les avait réalisé dans cette résolution aussi.

Je ne me souviens plus qui c'était. Si il passe dans le coin...

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bon je viens de refaire un test avec VirtualDub-MPEG2 Fr---> je lui donne manger un .AVI (m2t décompressé en HQ canopus) qu'il reconnait (contrairement au m2t)...et la pas de probls l'encodage en 1920x1080 est accepté et effectué....

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est que, en l' occurrence, je préférerais … avoir tort :non:

Et, pour mes "exploits" 1280x720p, ça passe bien, tout le monde qui a l 'écran HD Ready et même qqs uns qui ont un "Full" (plein aux as: comme ça, st65, il accepte !) … tout le monde, sauf jaloux, trouve ça plus bô que la TV "niaiseux"…
    Mais, moi, je … vois qu'avec un Kiss DP-600 et quelques exemples tests d'un CD DivX où il y a plusieurs "profils" … le 1920x1080 … passe sur le Dell 24" en Full Screen : 1920 x 1200 (moins 120 lignes! ) et que le 1280x720 … y passe … less than F.S. mais, ni vu ni connu, je peux l'y forcer !

Cependant, Jean-Luc, si ton Repairenaute à FX1… nous voit …

hola, tu m'as griller
    méchamment car je n'ai pas … canopus pour faire cet … avi … je crois avoir essayé de mettre le.m2t dans de l' avi … mais qui n' était pas reconnu ni par DivX converter ni par DrDivX et … je ne sais plus pour VirtualDub …
    Sur le métier j'vais remettre …

#15 guy-jacques, 16 Octobre 2006
    Dernière édition: 16 Octobre 2006
Chargement...

Partager cette page