module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Prévisualisation saccadée sur vegas 8

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Cooquelicot, 11 Mai 2009.

1. Cooquelicot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.Je ne comprends plus rien...
    J'ai changé de machine pour pouvoir effectuer mes montages en dv sereinement sur vegas 8. Rien ne cloche, si ce n'est que l'image qui s'affiche sur mon ecran de prévisualisation est saccadée alors que le son est fluide. mes reglages semblent pourtant corrects, en pal dv widescreen 25 ips.
    Le preview se fait en prévisualisation automatiqueet en brouillon, ça n'arrange pas les choses non plus..
    Mon rendu ne présente quant à lui, aucun erreur.
    Je ne trouve rien sur les forums qui puisse m'aider à résoudre mon problême.

Ma config:
    Vista 64, 6Go RAM, intel core i7 à 2.7ghz, nvidia gforce 9500 gt, et 2 ecrans hd en 1920x1080

Si quelqu'un connait la solution;;;???merci d'avance

2. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Est ce que ta prévisualisation est également saccadée sur la fenetre vegas et non sur ton écran de prévisu HD ? ?

Bonne journée

3. Cooquelicot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...saccadée si je ne me sers que d'1 ecran, et saccadée si je me sers de 2. Peu importe la qualité choisie, ou la taille de la fenêtre.

4. Cooquelicot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a la solution?:suspicious:

5. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que cooquelicot.:col:
    J'ai essayé de transferer mes videos vers un autre disque dur, mais ca ne marche pas?
    Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider.
    a+

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contrôler les bien les paramètres des projets...

7. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Peut etre allouer un peu plus de RAM a la prévisualisation ?
    Options = > Préférences = > Video = > Prévis Dynamique Mettre 1024 Mo.

Ensuite j'ai déja eu ce problème car j'avais supprimé les fichiers .Sfk et .Sfl de Vegas , ( Ceux qui apparaissent quand tu mets un media ). , Il suffit tout simplement de ne pas les supprimer et de les laisser dans le meme dossier que les madias sources.

Voilou en espérant que ca t'aide !

8. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai agmenté la RAM mais ca n'a rien changé. D'ailleur, je ne peux pas l'augmenter jusqu'a 1024 mais que jusqu'a 826.
    J'ai aussi essayé de changer les paramètre mais ca ne change rien.
    Pierrow, peux tu éclairer ton 2e propos? Je ne comprend pas très bien:unsure:
    Je ne comprend pas comment ces deux fichiers apparaissent. Je glisse le fichier dans sony vegas ou je le glisse a partir de l'explorateur de vegas. C'est ma méthode d'importation qui n'est pas bonne?

Merci de m'éclairer.
    a+

9. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-salut
    je croyais écrire a Cooquelicot :D:D mais c'est pas grave ;-)
    je veux dire par là ( moi qui n'utilise pas l'explorateur de médias ) quand je glisse un media
    Exemple "Cooquelicot.meg"
    et bien dans le meme dossier que ce fichier j'ai la création d'un fichier d'a peu pres 40 Ko nommé " Cooquelicot.mpeg.sfk "
    et un jour je me suis amusé a les supprimer , et bien ma prévisualisation était saccadée et impossible de revenir comme avant ( et meme mon rendu était saccadé ), fallait que je refasse mon montage !
    :jap::jap:

10. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.

Jean marc tu écris de bien paramétrer les projets, pour ma par je monte des films de vacances qui sortent d'un lecteur digital8, je paramètre en PAL 25 images, qu'en est-il des disque dur de caméscope et des cartes de stockage, est ce les mêmes paramétrages.

Pour les autres, je suis aussi saccadé, mais quand je fais le rendu tout est normal.
    Mieux si mon écran de visualisation est grand, cela saccade, s'il est plus petit, c'est normal.

Merci pour vos réponses.

11. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème pour ma part.... Any solution ? :unsure:

12. phien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le point rassurant, c'est de s'apercevoir qu'on est pas le seul à avoir le problème.
    Perso voici mon cas et en fin d'article une solution... mais bon, ne vous réjouissez pas trop vite, surtout Coquelicot qui vient d'investir dans du matos.
    Voilà, j'ai un q6600 avec 2Go de ram sous xp (j'ai du retirer récemment deux barrettes car l'une d'elle était foireuse) . J'essaie de faire du montage de fichier HD issu de mon canon 7D. (1080 P 24 ou 25 i/s ou 720 P 50 i/s. Ce sont des fichiers .mov encodés en H.264.
    Autant dans adobe première pro 2 que dans sony vegas pro 9, la prévisualisation rame à mort. Ce qui est étrange, c'est que le réglage de la qualité de la prévisualisation n'y change rien! Que je mette la qualité la plus faible en réduisant au maximum la taille de la fenêtre ou que je mette en qualité optimale, c'est pareil. Je tombe à quelques pauvres images par secondes en HD. Ce n'est pas très logique.
    Cela dit, le rendu se déroule très bien et le résultat final est très bon. Mais monter quelque chose avec un prévisualisation pareille, c'est absolument impossible.
    Par curiosité, j'ai pu tester aujourd'hui le montage sur une autre machine... un imac 24 pouces de 3.06 Ghz et 4 Go de ram du boulot.

Voici le résultat de mon test:
    Montage de 4 courtes séquences en 1080P 24 ou 25 i/s sur un imac 24 pouces de 3.06 Ghz et 4 Go de ram avec iMovie.
    C'est tout simplement bluffant. Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de différence. Alors, je sais que je n'ai que 2 Go de ram pour l'instant sur mon pc, mais je doute vraiment que cela puisse tout expliquer. Cotés processeur, mon quad est quand même censé être à l'aise pour les montages vidéos non?
    Parce que, je ne vous parle pas d'une différence de quelques images par secondes là, non, sur le mac, le simple fait de passer sa souris devant les clips provoque la lecture de la prévisualisation à la vitesse à laquelle vous déplacer la souris! Et même en la déplaçant rapidement, ça reste parfaitement fluide. Evidemment, la touche "espace" lit à vitesse x1 le clip et ca ne pose pas le moindre problème.
    Alors, je suis dépité car je n'étais vraiment pas pro Mac, je vous l'assure mais là... forcé de constaté un monde de différence.
    Donc voilà, je vous avais prévenu; j'ai une solution mais ça ne plaira pas à tout le monde.
    En tous cas, moi je suis convaincu ;)

13. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mouais...

Soit on teste le même travail avec les mêmes outils pour affirmer que cela vient du hard, soit on teste les différents outils sur le même hard pour pouvoir dire que c'est la faute du soft.

Il y a plein de choses qui peuvent rendre Vegas pénible, la plateforme hard, la config de l'OS pourri d'en dessous (et son @!*\&# de NTFS), enfin les réglages de Vegas.

Je dispose d'un vieux portable dual core un peu gonflé (pas d'o.c.) et je n'ai aucun souci de fluidité en prévisualisation DV/SD sauf à empiler une chaine d'effet et de plugins CPUvores. Si je dois faire un truc en HD, en fonction de la taille du projet je passe direct à la case proxy ou je patiente en construisant des rendus mémoire sur les régions d'intérêt. A en croire une discussion sur les forums de SCS, j'enterre même une conf i7 musclée pour le temps de chargement de Vegas... :laugh:

Mon conseil:
    • Vérifier les caractéristiques du matériel pour essayer d'identifier une éventuelle source de lenteur.
    • Dégraisser a fond le diplodocus obèse à fenêtres.
    • Revoir la configuration de Vegas (paramètres mémoire vidéo, vignettes sur la TL, etc...)

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'essaie de faire du montage de fichier HD issu de mon canon 7D. (1080 P 24 ou 25 i/s ou 720 P 50 i/s. Ce sont des fichiers .mov encodés en H.264.

Je vais résumer grossièrement.

Le .mov est la formulation Mac de la vidéo. C'est donc fait pour fonctionner avec ces appareils-là.
    Quitte le monde .mov et tout sera plus facile.
    D'autant plus que Sony n'a vraiment pas envie de fournir des efforts en ce sens (le 1080p, le H264 simple, le .mov) pour promouvoir SON matériel et SES encodages. Et vice-versa. C'est du donnant-donnant entre les marques. Et s'il n'y avait que ça ... :sad:

Ou alors reste dans le ghetto en achetant du iMachin d'Apple. Tu as choisi un mode de vie-vidéo, il faut assumer ce choix. Et ça fonctionnera. (ce texte va faire bondir quelqu'un qui navigue entre les deux rives ooo)

15. phien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'en prends bonnes notes mais mon 7d produit du .mov. Que me conseilles-tu comme conversion?

Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation saccadée vegas
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    938
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    764