Détail de l'avis

Logiciels de montage vidéo
Publié par papido le 03 décembre 2014
Voir tous mes avis (1)

Avis sur suite 13 par Papido

Note globale 

7.5
Rapport Qualité/Prix 

7.0
Richesse et qualité des fonctionnalités 

8.0
Ouverture / acceptation des formats 

7.0
Performance (rapidité / qualité) 

9.0
Ergonomie / simplicité 

9.0
Stabilité du logiciel 

7.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
Retraité , je fais du montage vidéo depuis 15 ans . Dix ans chez Pinnacle ( abandon après rachat par Avid ) et cinq ans avec Cyberlink de PD9 à PD13.
Depuis ma retraite ( 15 ans ) , je fais beaucoup de voyages et j'aime conserver des souvenirs vivants . De même , pour ma famille , (suivi des petits enfants ) . Par ailleurs , je suis mon fils aîné grand sportif et je fais tous ses reportages ( Trails , Marathon , Rallyes ) ce qui m'a donné l'expérience du multi cam sur un reportage Africain .

Avis Logiciels

Votre degré d'implication / d'expertise
Avancé / expérimenté
Richesse et qualité des fonctionnalités
Ce logiciel est très intuitif et permet même aux débutants de démarrer sans trop de problème . Les fonctionnalités sont aussi nombreuses que sur des logiciels dits de "pro" . Les chambres ( Effets , Particules , PIP ,Titres , Transitions ) sont très bien structurés et la possibilité de consulter la base mondiale (Directorzône ) d'effets de toutes sorte permet d'obtenir des idées ou de télécharger des produits tout fait .

La dernière évolution qui permet de se créer des transitions personnelles est également un pas en avant . Enfin , l'outil multi cam permet de façon assez simple de synchroniser plusieus caméras tout en changeant de plan d'une caméra à l'autre .
Ouverture / acceptation des formats
Les matériels pris en charge sont nombreux mais pour pouvoir tester , il faudrait de nombreux matériels . Pour ma part , j'ai un camescope HDV à bande et un APN à carte parfaitement supportés .