module inscription newsletter haut de page forum mobile

Capture analogique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par leeloo17, 3 Février 2003.

Tags:
  1. leeloo17

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    bravo pour le site que je decouvre.
    j ai une 60taine de cassettes hi8 sony que je voudrais transformer en MPG1 ou 2.
    la solution carte me plait bien comme la canopus 1394 mais
    je continue a filmer avec mon camescope analogique et il va falloir bientot le remplacer .
    alors quelle différence y a t il en qualite entre une carte analog/dv et un camescope dv avec entree analogique ?
    fait il le meme travail de transformation ? de meme qualite ?
    que choisir entre une carte et un camescope dv ?
    merci
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour une utilisation "amateur" ... et donc du matériel également amateur, aucune différence.
    Tu peux sans problème utiliser un camescope dont l'entrée analogique est activée (ce qui est loin d'être le cas sur tous d'ailleurs).
    :)

    jc
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une piste (je vais faire plaisir à Bob Art :)) : Un camescope D8 permet de résoudre à priori les deux problèmatiques :
    1. Passer à un camescope numérique
    2. La possibilité de relire directement les cassettes Hi8 et les envoyer directement en format DV via son port 1394 assurera la pérénité des nombreuses K7

    Bref, cette solution permet de ne pas forcément investir dans une carte d'acquisition un peu chère et permet d'éviter la création d'un jungle de cables sur le bureau lorsque l'on joue à brancher deux camescopes ensemble (cela n'enlève bien sur rien au côté pratique de l'affaire :))

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous