module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Débutant] Choix d'un stabilisateur.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Aldarion883, 22 Septembre 2013.

Tags:
  1. Aldarion883

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je suis un grand amateur de production vidéo mais jusqu'ici je me suis surtout intéressé et "perfectionné" dans le montage et les effets spéciaux. J'ai à présent décidé de faire de la vidéo un de mes loisirs principaux, et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le tournage (entre autres).

    Je viens donc ici en quête de conseils pour le choix d'une bonne steadicam (pas forcément de cette marque) et surtout pour son utilisation.

    Mon budget pour la steady : 2000 € maximum.
    Après avoir regardé plusieurs tests, le Wondlan Leopard II me plait pas mal :
    Wondlan Leopard II Steadycam

    Quel est votre avis ?

    Au début, je filmerai probablement avec une simple Panasonic HC-V700, mais à terme, je compte m'acheter (d'ici un an avec un peu de chance) une Sony NEX FS700. Qu'en est-il de l'utilisation du stabilisateur pré-cité avec chacune de ces deux caméras ? L'utilisation d'une steadicam est-elle judicieuse avec ces caméras, sachant que c'est du cinéma que je compte faire.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis un peu étonné qu'on veuille utiliser un appareil genre steadycam avec un caméscope de poche, du moins dans le cas du 700 qui se tient facilement au bout du bras (donc amortissement) et non obligatoirement devant l’œil.

    Et ceci d'autant plus que ce caméscope possède un stabilisateur intégré qui est loin d'être mauvais. Sauf peut être pour tenter de suivre un adepte des courses en montagne.