module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Config et réglages FCP 3.0 pour Berta SX

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par michel j, 3 Mars 2005.

  1. michel j

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    quelqu'un connait il une config et réglages pour mon G4 et FCP 3.0 pour travailler un docu avec des sources beta sx?
    Cartes?
    Disques?...


    Merci d'avance

    Michel J
     
  2. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour travailler le beta SX et conserver la meilleure qualité possible il faut le post produire en non compressé.
    Le tiquet d'entrée pour rester sur FCP 3 est une carte de type igniter aurora (je viens de vendre la mienne d'occasion domage ;) ) et un mac G4 biprocesseur ... un raid 0 interne IDE ou un raid SCSII externe ... un max de ram et ... ça devrait fonctionner ...

    Attention quand meme le coût d'une mise à jour pour travailler te coutera surement à peut pres la meme chose qu'une revente de ton matériel au profit d'une station neuve ... ou plus performante tout dépend quel G4 tu as ...
     
  3. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    c'est vrai que tout dépend du G4. Je suis en train de prémonter ( sur un G4 867 Mhz ) des rushs sur FCP acquis en Aurora Pipe ( non compressé ) et ben c'est pas follichon. Je trouve que je perd plus de temps qu'autre chose...

    Sinon pour te donner un ordre d'idée sur le prix d'une station :
    G5 avec la RAM : 3 500 Euros ( Bi-2Ghz )
    Carte Aurora Pipe : 600 euros ( je crois )
    Stockage raid interne : 1 500 Euros ( 1 To, ce qui fait à peine 600 min d'acquisition )
    Moniteurs + Retour Pro ( style petit PVM en occaze )...

    A+
    Benjico
     
  4. michel j

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dois je donc oublier mon G4 400 ?

    Merci de vos réponses.

    Ce que je pensais faire, c'est travailler en 10 ou 15:1 puis faire une confo 1:1 en fin de projet.
    Conserverai je toute la qualité.
    J'ai eu à bosser l'an dernier sur une prod avec un scope beta sx, un boitier anal/num DV bridge relié à un ibook 500 et un adaptateur USB/RS232 (ou 432 JE NE SAIS PLUS)
    pour pilotage du beta SX et reprise du TC.
    Que vaut cette solution par rapport à la carte Aurora Pipe. (Ou trouver cette derniere).

    De plus existe t'il une solution pour portable similaire aux résultats obtenus avec la carte aurora pipe?

    Merci

    Michel J
     
  5. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour des formats num' type SX mieux vaut une acquisition SDI et non un boitier convertisseur DV

    sinon tu perd en compression et en couleur (SX = 4.2.2; DV= 4.2.0)

    bref, un G4 400Mhz, c'est vraiment trop peu surtout en beta !

    il te faudrait au moins un petit G5 1,8Ghz avec une Decklinck SDI (ça coute pas plus de 250€ H.T)

    et puis un bon disque S-ATA 400Go......pour du non compressé qualité SD ça suffit.
     
  6. michel j

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET avec un portable?

    Merci des réponses,
    exixte t'il une solution similaire permettant l'acquisition et le pilotage d'un beta SX depuis un portable?
    Powerbook par exemple?

    Merci


    Michel J
     
  7. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    pour une solution portable, ca ne va pas etre évident car ça m'étonnerait qu'un potable encaisse le débit vidéo non compressé.

    La seule solution pour portable à l'hure actuelle "serait" ( car je n'ai pas testé ) peut etre ( et oui, je prend mes précautions ) une solution à base de cartes AJA ( de chez Kona ) avec un disque RAID Firewire 2 dans le style des BBR G-raid.

    Mais encore une fois ça ne marchera pas aussi bien qu'une station de bureau, ne serait-ce qu'au niveau ram par exemple...

    A+
    Benjico
     
  8. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctione avec une carte FW sur le pc card suplémentaire mais pas d'effets temps reel ... avec un petit aja IO .. ou version LA ou LD qui ne gere que le numerique ... et un raid firewire 800 ... en effet il faut pas mettre le io et le disque sur le meme port FW c'est tout ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous