module inscription newsletter haut de page forum mobile

du flou toujours et encore

Discussion dans 'Prise de vues' créé par willhaven, 28 Septembre 2002.

  1. willhaven

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    voià il m'arrive de filmer des concerts rock (pour résumer) pour leur propre usage perso,donc légal,pas d'amalgame hein.
    celà dit je trouve ma camera DV vraiment pas terrible niveau fiabilité....

    je m'explique,les éclairage sont souvent TRES TRES puissants,plusieurs tons de couleurs,effets strobo' etc...donc personellement je ne suis pas une bête alors je règle en mode "auto" et là a chaque fois c le désastre... du flou,des fois ca vas,mais ce revient par intermitence,et l'aspect général est assez noir,presque décevant pour du DV !!
    bref si quelqu'un aurai la gentillesse de me dire comment réglé tt les paramètres (balances des blancs etc) sous un éclairage assez violent il faut bien le dire lol

    de meme mes tetes de lecture sont mortes au bout de 6 mois d'existances :( alors je me demandai si cela ne provenait pas justement de la "violence" (n'ayons pas peur des mots) de l'éclairage et du son,surtt le son.

    ma cam est une Thomson scenium VMD9.

    merci ! :)
     
  2. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    references !!

    'lu, kelles st les ref de la thomson ???
    par experience j'ai remarque k les thomson d'épaules st tres sensibles et donc plutôt bien foutu !!!
    Peut être as tu justement interêt à être en mode manu au - pr les blancs, pr l'effet strobo tu peux chger el shutter pr voir, et les noirs sals simplement j'imagine k t es au fds de la salle ds ne noir, donc ne mode manu la camera se règle sur un fd (la scène) surex couplé d'un environement sombre ou noir (la salle) dc normal k les noirs soient un peu krad ... déplace toi ou si tu peux modifie le gamma en l'augmentant ...... mais bon c po facil
    allez @ + R
     
  3. Jeanloub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que les effets lumières sont très changeant pour un spectacle, on ne peut pas utiliser un mode auto.
    L'autofocus est sonvent géré par le contraste de la scéne. Pour un spectacle il ne comprend plus rien et "pompe". Donc mise au point manuel.
    Dans la plupart des cas pour les spectacles en salle choisir lumière artificielle pour la balance des blanc. Si la lumière est principalement blanche vérifier avec le lighteu la température de couleur.
    Eviter , en manuel, d'apporter trop de gain vidéo. Cela à pour effet de salir le noir et même si l'on gagne quelques diaph l'image n'est pas bonne. Zoom avant sur le tronche du leader... diaph correct... zoom arrière sur le groupe. Même si l'image paraît sombre elle doit être correcte. il faut aussi compter sur l'ambiance voulu par la mise en lumière.
    L'idéal serait de pouvoir assister à une répet générale avec lumière pour ajuster les réglages et ne plus les toucher sauf, évidemment si l'on change de position par rapport à la scène (fond de salle ou bord de scène)
    Le seul facteur que je ne connais pas c'est si cette cam peut le faire correctement.
     
  4. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant sur le web les caractéristiques de ta caméra c vrai k t ne peux pa tt t permettre !!!!!! Jeanloub te donnes les principes de bases mais le + simple avec c etype de camescope serait de filmer le + proche de la scène, avec l'eclairage plateau, qt au flou il s'amenuisera puisque tu seras en focale courte ... pr le son tu peux essayer de te connecter sur une piste de la console son mê si c po conseillé mais avec des essais avnt (en mono avec des filtres !!??) ... good luck
     
  5. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les têtes mortes à cause de l'éclarage et du son?

    >de meme mes tetes de lecture sont mortes au bout de 6 mois d'existances alors je me demandai si cela ne provenait pas justement de la "violence" (n'ayons pas peur des mots) de l'éclairage et du son,surtt le son.

    Strictement aucun rapport entre la qualité mécanique du contact de la tête et le niveau de lumière entrant dans l'objectif ou de son dans le micro!
    Sur la bande, c'est du numérique qui s'enregistre, donc s'en f... que ce soit que des pixels blancs ou noirs!

    Non, je penche plutôt pour la poussière qu'on doit souvent récolter dans les salles de concert rock, et surtout à la qualité du caméscope.


    :jap: :jap: :jap:
     
  6. r.ar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D en fait c surtout la qualite de ton camescope (1 seul capteur, traitment electronique moyen ... mais bon pr le prix : ).
    Pr le son il ft voir les sondiers mais j ne crois pas !!!
    Pr l'image et la partie magnétoscope, tu dois bcp le solliciter non ??? Faire ss cesse des aller retour sur bande ??
    Et sinon peut être filmes tu un ecran qui retransmet ce k t filmes ??? Feed back très mauvais pr le capteur de ta tHOMS, ne laisse po entreer de la lumiere ds ton viseur .... et ne mge pas des grecs au dessus ... pske peut être le pb viens de là ???!!:D
    +++
     
  7. willhaven

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tt ces renseignements! j'ai testé différent paramètres et ce que je filmerai ce week end seras sans doute bien plus proche d'une qualité DV! lol
    sinon ,nan aucun ecran video ne retransmet en simultané ce ke je shoote,de meme ke c'est bien probable que se soit la poussière et la forte température (humide) ki est détruit mes tetes de lectures........

    n'empeche que j'ai les boules envers Boulanger et son service apres-vente désastreux qui m'on fait revenir pas moins de 5 fois pour ces foutus tetes!! un appareil neuf de 8mois,et Thomson c'est vraiment pas top.

    :col:
    de meme faut m'expliquer quelless différences il y a entre ttes les différentes marques de cassettes mini DV grand public!?
    je ne voit aucune différence entre une Sony excellence,une JVC ou Pannasonic,à part le prix lol
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous