module inscription newsletter haut de page forum mobile

Essai complet d'un système follow-focus (indiFocus)

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Monglane, 10 Février 2006.

Tags:
  1. Monglane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Les systèmes dits "follow-focus" sont des accessoires absolument standard des tournages professionnels. Certains sont très coûteux, mais d'autres font leur apparition à des prix beaucoup plus abordables pour les cinéastes amateurs qui souhaitent faire les choses bien.

    Cela dit, à quoi un follow-focus sert-il exactement ? Comment fonctionne-t-il ?

    J'essaie de répondre à ces questions à l'occasion de l'essai complet du système indiFocus dont la 1ère partie est en ligne ici. Une version anglaise de ce banc d'essai est également en ligne ici.

    Cordialement.
     
  2. xcorpio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour repondre un peu ta question le follow focus est utilice normalement pour faire la mise au point. la plus part du temps est utilice par ton premier assistant a la camera (que communement est appelle Focus puller) sa job entre autres est de s'assurer que ton film soit en focus. la plus part de follow focus son standard au plusieur cameras sauf quelques exceptions (mais c'est certain que les camera arri ont leurs folllow focus et des fois ils ne font pas avec une camera panavision ) certains folllow focus doivent aussi etre adaptees a certains lentilles especifiques. le technicien du departement camera peut adapter les follow focus a la lentille que tu veux. La on parle de camera de film. par contre les cameras de video ne focntionnent toutes avec de follow focus (question de fixation de fois) parce que les focus de une lentille video est electronique et ta roulette de follow focus n'attendra jamais de top quend tu tourneras dans un sens ou l'autre. certains lentilles videos sont concues deja pour regler cette probleme, si non tu est oublige de prendre de lentilles optiques.

    j'espere avoir repondu a ta question et si tu as d'autres questions n'hesite pas

    salut :)
     
  3. Monglane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message ci-dessus... ;)

    Cordialement.
     
  4. xcorpio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que j'ai repondu, c'est quoi un follow focus et le systeme de quoi tu parles, je t'ai dit qu'il faut que tu fasse attention, puisqu'il existe un standart au camera video. des fois aller dans le moins cher devient plus cher a la long, maintenat c'est a toi de savoir pour quoi tu veux un follow focus? et comment est ce que tu peux le trouver une utilisation? personelements je ne voit pas l'utilite dans ton cas.;)
     
  5. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh xcorpio quand on te dit que t'as pas compris c'est ptet que t'as vraiment rien compris hein :)
    Le monsieur il poste un lien VERS UN TEST DE FOLLOW FOCUS, c'est donc qu'il sait ce que c'est et a quoi ca sert ... hmmm

    Tu vois le texte en bleu qui deviens orange souligné quand tu passe la souris dessus ? et bien c'est un lien (sisi)
     
  6. jlucdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Monglane

    Je te félicite pour ton initiative.:bravo:
    Ton site promet!
    Exposés sur le matériel avec de nombreuses photos: Excellent, continu!

    A+
    JL
     
  7. Monglane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce site mais j'essaierai de compléter l'essai de l'indiFocus dès que possible.

    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous