module inscription newsletter haut de page forum mobile

grand angle jvc grdv500e

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par daytwo, 18 Novembre 2003.

  1. daytwo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je viens d'acquérir le jvc gr-dv500e et j'aurai voulu savoir quel type de grand angle faut-il, si c'est possible évidement d'en mettre un.

    qque référence me serait bien utile.
     
  2. max 313

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de trouver des objectif grand angle ou du moind des rèf sur le site www.jvc.com,tu va dans camescope ,accesoire et tu recherche .il y a que les rèf mais bon c deja pas mal . Autrement recherche grâce à google,tu trouvera bien quelque chose...a+:)http:/www.jvc.fr[/URL]
     
  3. camii

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode grand angle

    A propos de grand angle, je m'éloigne un tout petit peu du sujet, mais une question me tournicotte dans la tête...

    sur le GRDV500, il y a un mode Grand Angle (classsé avec le mode 16/9, ...). En effet, on gagne pas mal ! Mais comment cela est-il possible électroniquement ? Il y a un truc que je ne suis pas... Pour ceux qui aurait une réponse, un autre détail : la vidéo devient alors sacadée (à peu près comme si l'on ne gardait qu'une image sur 2).

    Mystère... :perplexe:
     
  4. max 313

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous ce que je sai c'est que quand tu met l'option grand angle sur le camescope il ce passe quelque chose. La camera retravaille l'image enregistré pour lui donner un plus grand angle (comment ca marche ? ca je nen sai rien et pour le savoir a mon avis y faut etre technicien) et donc par conséquence les image retraivaillé ne sont pas tres net et il y a presque une image sur deux qui est suprimé (et oui le camescope ne peu pas refaire toute les image,il y en trop alors il doit en suprimé)
    PS: Si il y avait un menu qui permet d'obtenir un grand angle sur le camescope sans en acheter un vrai ,tout le monde le ferai et plus personne n'acheterais des Objectif grand angle.Le menu que tu parle permet en quelque sorte de donner un apercu d'un vrai objectif grand angle à l'utilisateur...Et voila c'est aussi simple que ca...:o
     
  5. camii

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, max, c'est évident, mais ce que je cherche à savoir, c'est comment cela est-il possible électroniquement ? Comment obtenir un grand angle sans déplacer les lentilles ? Ou trouve-t-il ce "supplément de champ" ?
    Est-ce parce qu'en mode normal il ne serait pas en 1MegaPix au CCD, mais 8.10*5 comme la plupart des camescope, et qu'il ne basculerait qu'en 1Million dès qu'on passe en WideAngle ?
    Dans ce cas, peut etre que par interpolation des pixels, il transformerait l'image captée en 1million en 720*576 ?

    Je sais pas si j'ai été clair... :perplexe:

    Si quelqu'un a une réponse...

    (je devrai peut etre ouvrir un new topic... je m'éloigne du sujet)
     
  6. max 313

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A par ca moi je peux pas ten dire plus après y faut etre technicien et ce qui n'est pas mon cas ,ouet tu devrais peut etre ouvrir un NEW forum...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous