module inscription newsletter haut de page forum mobile

/!\ HC1 vs HC3 /!\

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Nitro74, 20 Mai 2006.

  1. Nitro74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chère repairenaute,:jap:

    je suis en plein intérogation sur l'achat d'un nouveau caméscope, à savoir une Sony HC1 ou une HC3

    Mes critéres de choix :

    - le HDV
    - un caméscope réduit en encombrement
    - un minimum de sensibilité car je film pas mal en montagne donc beaucoup de contraste
    - budget 1100/1200 euros

    j'avais une préférence physique pour la HC1, ainsi que pour ses caractéristique, son oeilleton mobile, ses réglages manuel, je vais-je pas trop être dessus avec la HC3 ??

    qu'est qui justifie la différence de prix d'un point de vue technique la HC1 par rapport à la HC3 ?

    MERCI D AVANCE :bravo:
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord, les différences de prix entre modèles ne répondent pas uniquement à des différences technologiques …*Il est possible aussi que le HC1 ait été lancé pour … un "coup de sonde" …

    À priori et sans l'avoir manipulé, le HC3 est conçu pour être (encore) plus simple d'emploi que le HC1. L' accès aux options de réglages passe (encore) plus par l ' écran tactile, certaines fonctions ou réglages sont absents : "zoom" /ou/ "focus" par bague d' objectif, vitesse d' obturation, "Expanded focus" par bouton, ShotTrans …
    Par contre le HC3 bénéficie de la sortie HDMI et d'un mode de ralenti à la prise de vue …

    Tout en te signalant que la gestion du contraste (montagne ou midi méditerranéen, etc…) n'est pas une question de sensibilité mais de "dynamique" ( sorte de "bande passante" en luminance ) et qu'en ce domaine les deux "CMos" devraient se tenir ( mais c'est à voir… le HC3 étant soupçonné d'un poil de smear ), ce HC3 répond à tes critères.

    Pour te dire ce que vaut le HC1 en montagne, de Haute-Savoie et même de Saint-Gervais (qui en compte une belle !), attends fin juin - fin -, j'y serai et aurai expérimenté ! Ar'Vi Pa !
     
  3. Nitro74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tes conseils avisés ;)
     
  4. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer Guy-jacques,
    -HDR-HC3 à utiliser en tout auto.
    Version professionnalisée : non

    -HDR-HC1 utilisable en auto ou semi-auto (bague de mise au point/zoom, fonctions directement accessibles par bouton).
    Version professionnalisée : HVR-A1

    -HDR-FX1 utilisable en auto, semi-auto et manuel (comme ci dessus, mais plus).
    Version professionnalisée : HVR-Z1

    A+
     
  5. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un à 2 images pour comparer ?
     
Chargement...
Discussions similaires - HC1 HC3
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    618
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    428
  3. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    347

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous