module inscription newsletter haut de page forum mobile

Impossible de regler mon Aigle Classique !

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Guillaume Cottin, 3 Décembre 2005.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai enfin recu ce matin le steadicam Aigle Classique que j'avais commande. Je m'empresse de le deballer, je le monte, je fixe ma cam dessus... bon, ca ne marche pas, normal, il faut l'equilibrer !
    Seulement voila, apres plusieures heures d'essais minutieux, IMPOSSIBLE de faire en sorte que la bulle soit au milieu. Un quart de millieme de millimietre vers la gauche, elle tombe completement a gauche, et inversement vers la droite.

    J'avoue que je suis un peu embete. J'ai cru bien faire en achetant Aigle plutot que Glidecam...
    Mais Aigle ne founit meme pas de notice correcte pour l'equilibrage. Aucun schema, mais des explications qu'on met 15 minutes pour comprendre.

    Mon Aigle est tellement instable, a un moment il est parti en avant tellement vite qu'il m'a pince le doigt ! :(

    J'ai aussi essaye de changer la place des platines, mais rien n'y fait. Et lorsque, a un moment, j'etais arrive a obtenir a peu pres un niveau horizontal, des que je bougeais, on aurait dit que les images etaient prises depuis un bateau qui tangue.

    Si ca doit etre comme ca tout le temps, je prefere profiter du delai de rertactation et rendre mon Aigle sur-le-champ !

    Si quelqu'un pouvait me rassurer (ou le contraire !).....

    a+
     
  2. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réglage de l'aigle en particulier et des steady en général est très fastidieux. Pour l'aigle j'ai eu l'occasion d'en essayer un au Satis, bien régler forcement, et c'est le rêve abslu. Ne te décourage pas trop, si tu es sur paris passe chez le distributeur de l'aigle ils vont t'aider mais ne sois pas inquié c'est vraiment un super produit que je vais acquérir au printemps.
     
  3. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu me rassures un peu.
    C'�tait bien un aigle Classique, le mod�le "premier prix", et pas un Imperator ?
     
  4. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'en ai essyé deux mais je ne sais plus quels modèle. Mais comme je m'interresse beaucoup au steady voulant en acheter un, j'ai pu lire partout des messages comme le tien où beaucoup d'achetaur avaient ce problème de réglage.
     
  5. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y avais pas un CD d'explication avec ?
     
  6. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas compliqué à régler.

    En premier tu règles la position de la poignée par rapport à l'axe vertical. Pour cela, tu mets le stab couché que tu fais reposer sur ta main tendue, dans l'axe vertical (imagine que tu veux casser une brique à la Bruce Lee, ben c'est comme ça que tu dois mettre ta main). Il faut donc que tu trouves l'équilibre. Le bout de la poignée doit être collé à ta main, le manche pend. Une fois l'équilibre trouvé, tu serres la vis.

    Ensuite tu prends le stab par la poignée, tu vas régler pour qu'il ne penche plus vers l'arrière ou vers l'avant. La vis à déplacer est celle de la poignée (pour régler la distance jusqu'à l'axe principal). Tu déplace la poignée dans le sens où ça penche (si ça penche devant, tu rapproches la poignée de l'axe).

    Ensuite, le réglage pour le côté. C'est la partie sur laquelle le camèscope repose. Si ça penche à droite, tu fais pivoter le plateau vers la droite. Et voilà...

    Après le mieux est de trouver un endroit bien plat (à l'horizontal) où tu pourras faire reposer la poignée dessus pour voir dans quel sens ça penche. Sinon, prend le stab par la poigné et tiens le bien droit.

    Dernier petit détail, avant de régler le stab, positionne bien ton écran LCD comme tu veux, puis ne le touche plus, attache bien le cache de l'objectif pour qu'il ne bouge pas (de façon à ce que le stab ne se dérégle pas sans arrêt) et si tu dois changer de batterie, remet le même modèle...

    Voilà, je crois avoir tout dit.

    Après, plus ta cam est lourde, plus faut mettre de poid bien sûr, mais les résultats sont meilleurs avec beaucoup de poid. Bon après faut faire de la muscu, mais là c'est un autre problème :D
     
  7. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bien ce que j'ai fait pour régler mon Aigle.
    La première fois, j'ia mis deux heures, maintenant j'y arrive en dix minutes. Mais il faut souvent re-régler.

    Au fait : mon Aigle n'a pas été livré avec CD, ni dans une belle boite comme j'ai pu le lire. Peut-être parce que je l'ai acheté par correspondance ?...

    a+
     
  8. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre c'est clair, il faut le régler à chaque fois, même entre prises parfois, ça se derègle facilement...
     
  9. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...en gros, sur un tournage avec utilisation du steady, l'idéal c'est une personne qui s'en occupe à plein temps : montage, démontage, réglage(s !), cadrage.
    (d'autres rimes en "age" étaient possibles mais je me suis abstenu :D )

    a+
     
  10. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça depend combien de plans il y a à faire, mais si le temps est précieux c'est vrai qu'il vaut mieux un opérateur qui ne fasse que ça...

    Bon après, ya quelques minutes voir dizaines de minutes à prendre pour le réglage, ce n'est pas la mort non plus !
     
  11. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, voil�, �a fait plus d'une semaine que j'ai mon Aigle...
    Je dis �a parce que 7 jours, c'est le d�lai de r�tractation l�gal et que, vous l'aurez compris, mon probl�me persiste.
    J'ai �crit � l'Aigle Paris en essayant tant bien que mal d'expliquer mon probl�me.
    On m'a r�pondu qu'on comprenait mon impatience, mais que, vous voyez, l'aigle, c'est comme un piano ; on ne peut pas se plaindre que le piano fait un mauvais son si on ne sait pas jouer.
    Quitte � rester dans cette belle m�taphore, autant la filer jusqu'au bout.
    L'aigle est comme un piano qu'il faut sans arr�t accorder. D�s qu'on joue cinq minutes, il faut le r�accorder ; et l'accordage du piano prend plus de temps que tout le reste. Quel pianiste supporterait de jouer avec un tel instrument ?
    N'ayant pas essay� aussi longtemps d'autres stabilisateurs, je ne dirai pas que ce probl�me de r�glage tr�s fastidieux est sp�cifique � l'Aigle (mine de rien, cette petite phrase vient peut-�tre de m''�viter de me faire attaquer en diffamation par Aigle...), mais tout de m�me, il faut acheter en connaissance de cause.
    Il faut donc savoir que pour l'achat et l'utilisation d'un stabilisateur de ce type, le rapport prix/contraintes/r�sultat est tr�s d�cevant. Un prix �lev�, de grosses contraintes, et un r�sultat certes un peu meilleur qu'� main lev�e, mais � quel prix ! Un bras droit tremblant de crampes, une demi-heure voire plus de perdu � chaque tournage, quasi-impossibilit� de fixer des accessoires mobiles (c�bles...) sur la cam�ra pendant la prise de vue, et un portefeuille bien vid� !
    Alors qu'Ã_ mains nues, et avec deux bouts de ficelle, on peut arriver avec de l'entrainement Ã_ un résultat assez potable.
    VoilÃ_ mon avis d'acheteur mécontent, après, si vous avez des avis contraires ou qui viendraient moduler le mien, n'hésitez pas. Il se pourrait après tout aussi que mon appareil ait un défaut de fabrication (mais comment le savoir ?)

    a+
     
  12. krashtest

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bdman , je t'ai laissé un message dans ta boite repaire privée pour pouvoir te contacter et t'aider à regler l'aigle .
    ps : je bosse pas pour l'aigle , je suis juste op stead depuis 17 ans et je peu te filer un coup de main pour les reglages , ou voir d'ou viens le probleme.
     
    #12 krashtest, 22 Décembre 2005
    Dernière édition: 23 Décembre 2005
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous