module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Magix Vidéo Deluxe 2.0

Discussion dans 'Magix' créé par teigneux, 7 Novembre 2002.

  1. teigneux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé Magix Vidéo Deluxe 2.0 et quel avis il a sur ce logiciel.

    J'utilise pour l'instant Pinnacle Strudio 7 qui est sympa mais je voudrais avoir plus de possibilité de titrage et de transition.

    D'autre part quelqu'un connaît la différence entre Video deluxe et Video deluxe Plus ?

    Merci d'avance.

    Greg
     
  2. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je connais vidéo de luxe depuis la version 1.0, pour ce qui est du titreur, il n'est pas mal, par contre les transitions laissent à désirées, l'authoring est sympa mais ne permet pas ce que fait studio8.....

    A+
     
  3. teigneux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais cru comprendre que la version 2 offrait des transitions de qualité.

    Ton analyse porte sur les transitions de la version 1 ou la version 2 ?
     
  4. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux car se sont les mêmes...
     
  5. lionkap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis

    Ne vous fiez pas à la note de PC DIrect, qui n'a mis que 10/20 à Video Deluxe 2.0 Plus

    Il faut comprendre une chose, Video Deluxe se rapproche plus de logiciels comme Premiere que de Studio 8.

    Si vous cherchez la simplicité, achetez studio 8. Si vous voulez réaliser des montages avec des effets spéciaux amusants, mais très pro, foncez sur Deluxe. Par exemple, vous avez la possibilité de faire un effet vieux fillm (rayures sur la bande). Ou encore, c le seul logiciel grand public que je connaisse qui peut incruster une vidéo dans une autre de façon performante (Ulead VideoStudio le fait mais de façon très limitée).

    Je ne suis pas d'accord sur les transitions (cf précédent message). Je les trouve excellentes sous Magix d'autant qu'il y a des transitions très originales (genre transitions des séries des années 70).

    Video Deluxe sépare le son de l'image ce qui permet de nettoyer aussi bien les parasites sons (liés à un mauvais microphone par exemple) que les séquences vidéo.

    Mais c un logiciel compliqué qui plante, notamment lorsqu"il ne connait pas un format de fichier. C pour cela que je recommande Studio à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. A noter aussi Video Creator (Roxio) pour les flemmards qui veulent faire un montage vidéo automatique à partir de séquences et musiques choisies.

    Différences entre les versions 2 et 2 Plus :
    Cela ne saute pas aux yeux mais la version plus a des fonctions intéressantes. Je ne les ai pas toutes en tête mais l'une d'elle est le logiciel de retouche photo, très simple et relativement complet, que l'on peut appeler depuis Video Deluxe pour modifier une image. La modification sera appliquée directement sur le montage vidéo.

    Ceci dit, il est vrai que la différence de prix entre les 2 n'est pas justifiée mais je dirais que c'est plus lié au faible prix de la version 2 qu'au prix de la version 2 Plus. Les concurrents sont au meme prix que cette dernière (environ 80 à 100 euros)
     
  6. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord du tout avec lionkap sur les transitions, car Studio offre plus d'effet de transitions (Hollywood FX) qui sont supérieurs à Vidéo de Luxe, en plus comparé ce logiciel avec première c'est délirant c'est pas comparable, tu parles de l'effet vieux films de vidéo de luxe que j'utilise dans Studio ?? c'est simplement un .AVI donc utilisable avec tous les logiciels vidéos...
    Ceci dit , Vidéo de luxe est un très bon logiciel, de même que studio, mais il en existe bien d'autre aussi bien que je ne citerai pas car c'est pas le but du débat .
     
  7. lionkap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben

    je veux bien t'accorder le nombre de transitions de Studio, je dis juste que celle V Deluxe sont pas mal, en comptant bien entendu les masques au format AVi (ce qui implique qu'on peut créer ses propres transitions avec (beaucoup) de débrouille).

    Pour l'effet vieux fillm, j'aimerais bien connaître ta méthode, car à ma connaissance il n'y a qu'une piste vidéo dans Studio et l'effet de transparence (chromakey) n'est possible que sur les titres et images fixes... donc je vois pas comment tu superposes les rayures sur un autre fichier avi...

    Hormis les transitions il faut quand même reconnaitre de VD dispose de plein d'outils d'effets spéciaux très poussés.

    Pour la comparaison avec Première, elle n'est pas très heureuse, c vrai, mais je souhaitais juste souligner que VD utilise le meme principe de multipistes vidéo et audio (au contraire du multipiste avec une piste par type de fichier : vidéo, audio, titre...) qui fait défaut à pas mal de logiciels grand public.
     
  8. teigneux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ces réponses si détaillées. Pour effectuer mon choix avec certitude voici mes besoins :
    - contrôle précis du son avec possibilité d'avoir plusieurs pistes (une piste commentaire, un piste son de la bande, une piste musique, un piste effet sonores par exemple)
    - transitions 3D sympa (j'aime bien par exemple la transition 3D de hollywood fx avec les cubes)
    - facilté à créer des svcd pour les lire sur mon lecteur DVD de salon
    - possibilité de superposer un image en format tif avec utilisation de la couche alpha du fichier Tif pour faire par exemple un dégradé de transparence (je sais pas si c est très clair ce que je dis)
    - titrage avec ombre porté (si possible)
    - effets sur le son (echo, réverb)

    Donc je pense que Video Deluxe est plus à même de répondre à mes besoins que studio 8 mais je n'en suis pas sûr.

    D'autre part si cest Vidéo Deluxe qu'il me faut, je prend la version Deluxe ou normal ?

    Merci d'avance et encore bravo pour vos contributions
     
  9. lionkap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'heure du choix

    Il va falloir que tu fixes tes priorités :

    - contrôle précis du son avec possibilité d'avoir plusieurs pistes (une piste commentaire, un piste son de la bande, une piste musique, un piste effet sonores par exemple)

    Le meilleur pour cela c'est Vidéo Deluxe car il hérite des fonctions très poussées de Music Maker. Les pistes de Video Deluxe ne sont pas exclusives, c'est à dire que tu peux y mettre ce que tu veux dessus : vidéo, audio, transition, image... Dans Video Deluxe 2 tu as 16 pistes donc 16 pistes vidéo et/ou audio et/ou transition... Tu les gères à ta guise, par exemple : 4 pour la vidéo, 4 pour les transitions, 4 pour les images, 4 pour les sons... tu n'es pas obligé de toutes les utiliser ! Dans la version 2 Plus, tu en as 32, mais là c un peu too much.
    De son côté studio propose deux pistes sons : son originalement capturé et voix off (ou musique de fond). C très limité.

    - transitions 3D sympa (j'aime bien par exemple la transition 3D de hollywood fx avec les cubes)
    Là par contre, comme le disais Flc, c'est Studio qu'il te faut. Perso, les transitions VDeluxe me suffisent mais je ne sais pas si tu t'en contenteras car elles ne sont pas en 3D.


    - facilté à créer des svcd pour les lire sur mon lecteur DVD de salon

    Studio est largement plus indiqué pour cela. Cependant, si tu veux faire plus d'un menu, ça commence à bugger et à être très prise de tête (il change les titres, fait disparaitre des vignettes...) En tout cas j'ai eu ce genre de problème, je sais pas si d'autres l'ont eu...
    V Deluxe est assez nul pour l'authoring. Une fois le CD gravé on s'apperçoit qu'on n'arrive pas à accéder aux séquences. Et puis c'est assez compliqué.

    - possibilité de superposer un image en format tif avec utilisation de la couche alpha du fichier Tif pour faire par exemple un dégradé de transparence (je sais pas si c est très clair ce que je dis)
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais pour la superposition d'image en transparence Video Deluxe est le plus indiqué. Je ne sais pas si tu obtiendras exactement le résultat que tu recherches.

    - titrage avec ombre porté (si possible)
    Je crois que les deux le font. Video Deluxe te permet de faire défiler les titres de la façon dont tu veux (fonction difficile à apprivoiser)

    - effets sur le son (echo, réverb)
    Sans hésiter Video Deluxe qui permet de nettoyer et de modifier le son de façon très poussée.


    > Donc je pense que Video Deluxe est plus à même de répondre à mes besoins que studio 8 mais je n'en suis pas sûr.

    Oui sauf pour les transitions (faut voir) et surtout l'authoring.
    En fonction de tes priorités tu feras ton choix. Le mieux est de tester les démos téléchargeables sur le net.

    > D'autre part si cest Vidéo Deluxe qu'il me faut, je prend la version Deluxe ou normal ?

    La version Normal devrait te suffir.

    J'ai fait une émission sur 4 logiciels du marché, je pense mettre en ligne l'émission sur le sujet ce week-end. Je te préviens si c fait... (mieux vaut avoir une connexion rapide)
     
  10. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis du même avis que lionkap, si pour toi si pour toi le son est important de même que la retouche d'image fine Video de luxe est recommandé, par contre si les menus et transitions font parties de tes priorités c'est studio.....
    Entre vidéo normal ou plus , je trouve le normal suffisant....
     
  11. callebaut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, la version de luxe est la seule capable d'enregistrer sur dv-in
     
  12. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio aussi le permet, Adobe première aussi, Powerdirector et j'en passe, le pb du DV-IN n'est pas du logiciel mais du camescope....
     
  13. callebaut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire que seule la versio "plus" peut enregistrer sur dv-in (hors pb camera).
     
  14. teigneux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maitenant que je sais tout ça je pense que je prendre à la fois Studio 8 et Video Deluxe dans sa version normal.

    Ainsi je fais mon montage principal dans Studio et si j'ai besoin de faire un effet spécial (fond bleu et compagnie) je créé un AVI avec Video Deluxe et je l'importe ensuite dans Studio.

    Seul petite question est-ce que je peux exporter simplement la piste audio d'un projet avec Video Deluxe vers un fichier Wav ou Mp3 ?

    A part ca merci pour toutes vos contribution.
     
  15. lionkap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser Studio et Video Deluxe

    Sui tu utilises conjointement VideoDeluxe et Studio il te faudra être méthodique et avoir de la patience.

    Je te conseille de faire l'acquisition sous VDeluxe, puis de définir tes séquences et les nettoyer (sons) ainsi que d'y ajouter les effets.

    Ensuite exporte les séquences AU FORMAT VIDEO AVI DECOMPRESSEE. En effet, VDeluxe crée un formar DV NON STANDARD, Studio refusera de les importer. Pour info, le logiciel Premiere réussi l'importation, mais sans le son...

    Enfin, ilporte les AVI décompréssées sous Studio pour faire tes transitions et les menus CD/DVD.

    Concernant ta question sur le son, Video Deluxe est très approprié pour les exports wav et mp3. Sache cependant que lorsque tu acquiers des séquences depuis ton camescope, vidéo deluxe sépare d'emblée le son sous forme de fichier wav, que tu peux directement récupérer.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous