module inscription newsletter haut de page forum mobile

Micro HF sur un galaxy S10

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par video_42, 28 Mars 2022.

  1. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je jette une bouteille à la mère


    voila je voudrais faire des lives sur Facebook ou Youtube en incorporant 1 ou des logos sur les LIVE.
    Qu elle application me conseillez vous ( je suis en train de tester streamlabs mais j arrive pas a streamer sur facebook , il me demande de créé une page gaming ??? sur Youtube RAS mais je préferais facebook car les amis et gens qui aime ma page serait mieux informer des live que youtube )

    2eme question est-ce qu on peux brancher un micro HF ( avec micro main pour les interviews et un récepteur qui lui serait brancher sur le galaxy S10. Je crois que le récepteur à une sortie AF audio donc...il faudrait juste un cordon mini jack vers usb-c ??

    par contre comment faire pour brancher le micro hf ou un autre et charger le téléphone en même temps sachant qu il est sur un DJI osmo 4 stabilisateur ?

    Merci à vous si vous avez ENFIN une solution a tout cela :)
    Bonne journée
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    758
    Messages:
    28 400
    Appréciations:
    +1 119 / 5 834 / -20
    De l' amer Picon si Maman est portée sur la bouteille ... ;-)

    [​IMG]
     
    #2 homero, 28 Mars 2022
    Dernière édition: 28 Mars 2022
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    Et pas sur la tête, ça fait mal :mdr:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    497
    Messages:
    18 705
    Appréciations:
    +784 / 3 382 / -34
    ton probleme est complique mais il y a quelques pistes pour trouver une solution.

    Pour le micro sans fil, la plupart des micros grand public (de boya a sennheiser en passant par Rode ou synco) offrent un cable pour smartphone, le probleme est que la plupart des smartphones n'ont plus de minijack.
    du coup , une solution est de se tourner vers un micro bluetooth (si possible a la norme aptx LL si le telephone le supporte , mais malheureusent pas le S10).
    Mais dans ton cas tu as une prise jack, donc tu peux entrer le micro par la.

    L'inconnue, c'est si ca va perturber le montage sur le DJI Osmo 4, mais en general tu devrai avoir le choix de tourner le telephone pour avoir les prises du cote libre, et trouver un cable assez souple pour ne pas interferer avec les moteurs du gimbal.
    Par chance , le minijack se trouve aussi du meme cote que la prise USB pour la charge ou un accessoire.
    Perso a l'epoque je m'etait bricole un adapteur avec un bout de fil pour casque qui contient juste deux fines tresses de cuivre (une rouge et une verte). Tu retires la gaine de plastique sur 10cm , ca permet d'avoir un fil tres souple .
    Si ca te parait insurmontable, la premiere solution du micro bluetooth est viable (toutefois avec le risque d'avoir un leger decalage avec l'image)
    utiliser un casque bluetooth est aussi pratique (pas de fil) pour controler la qualite du son).

    Concernant le live streaming sur facebook, je vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas le faire.
    Je n'utilise pas, mais il me semble qu'a part le fait que la connection a facebook doit etre en RTMPS (encryptee) alors que youtube accepte le RTMP (non encrypte) c'est a peu pres la meme chose.

    Pour le logo, on pouvait le faire sur facebook, mais cette option a ete desactivee depuis.
    ("framestudio" dans la partie developper de facebook qui permet de creer un template qui vient se surperposer a la video.
    Facebook Frame Studio | Facebook for Developers )


    Sinon ca doit pouvoir se faire au niveau du smartphone, tout depend de l'application de streaming que tu utilises.
     
    #4 giroudf, 28 Mars 2022
    Dernière édition: 28 Mars 2022
  5. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette réponse

    JE sais pas si cette prise mini jack est en mode " entré micro" ? comment savoir facilement
    J'avais pensé a tourner mon tel horizontal et laisser les prises coté "non stabilisateur" et avoir accès aux prises.
    Le LIVE je peux le faire sur youtube avec streamlabs et logo mais sur facebook apparamant il faut obligatoirement créer une page "gaming" pour streamer avec streamlabs et donc avoir les logos ou habillage perso. DOMMAGE
     
  6. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    497
    Messages:
    18 705
    Appréciations:
    +784 / 3 382 / -34
    tous les smartphones avec un minijack ont 4 conducteurs sur la prise.
    2 pour les ecouteur (gauche+droite) 1 pour le micro 1 pour la masse commune au micro et ecouteurs.
    [​IMG]
    il existe un protocole qui permet en mettant une resistance entre certains de ces fils d'avoir en plus la telecommande (repondre, mute etc...) par contre ca c'est pas forcement standard d'une marque a l'autre.
    Si tu a un fer a souder tu peux sacrifier le minijack d'un kit main libre a 3 euros pour te faire ta prise micro.
    En general les cables smartphones qui viennent avec ces micros sont soit trop rigides, soit trop court.
    Dans ce cas si le recepteur est petit et leger , lastuce consiste a le monter sur le telephone de cette maniere le fil ne gene pas.
    le Rode ou le Synco sont a peine plus gros que 4 morceaux de sucre, c'est donc pas un probleme.
    [​IMG]
     
  8. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ces précieux renseignements.
     
  9. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup je me suis acheté cela
    .
    micro hf.JPG thomann.JPG 20220331_183632.jpg
     
  10. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tester très prochainement et voir avec le câble du micro hf si déséquilibre ou pas . Si non contre poids je suppose ?
     
  11. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après moultes essais , cela ne marche pas .
    Merci amazone prime, du coup presque tout renvoyé (sauf matos micro hf) et je me penche du coup après plusieurs recommandations sur APPLE (iphone 13) très utilisé apparamant par les journalistes et acheté un SmartRig Di Interface audio pour Apple qui j espère cette fois fera l'affaire et ainsi avoir mon micro HF sur mon iphone et faire mes live facebook-youtube-twitch.

    retour bientôt pour la réponse sur mon package (iphone13-osmo 4se-SmartRig Di Interface audio pour Apple- appli streamyard)
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    497
    Messages:
    18 705
    Appréciations:
    +784 / 3 382 / -34
    ca ne marche pas parce que dans ton kit micro je ne vois pas de cable compatible smartphone, seulement des minijack 3 poles stereo.
     
  13. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oupsss oublié de mettre le câble RODE SC4 .
    marchait pas quand même sur samsung S10+
    Bizarre
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous