module inscription newsletter haut de page forum mobile

problême boutons Menu Wide et LetterBox

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par pit128, 13 Décembre 2005.

Tags:
  1. pit128

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à ceux qui pourront m'aider:

    J'ai beau essayer toutes les manips, quand je visionne un DVD 16/9 sur ma télé en mode WIDE, c'est OK, les boutons fonctionnent mais quand je me mets en mode LETTERBOX, les boutons ne sont pas du tout aligné et donc c'est le bordel...

    Pourtant dans le logiciel, dans la fenêtre de prévisualisation, j'ai bien mes deux "images" (faisant références au boutons pour les deux formats Wide Et Letterbox) qui correspondent à leur format respectif, cependant il faut avouer que ça ne marche pas toujours...

    Y'aurait il un bug ?

    Quelqu'un aurait-il la solution.

    Bizarrement, si je fais un menu FIXE avec des layers sous photoshop nommé respectivement Button 1 etc...Scenarist me fait la conversion image tout seul et ça fonctionne très bien...
    Donc j'ai essayé de reprendre les caches qu'il a généré pour les mettres sur mon menu animé...mais je me retrouve toujours avec le problême ci dessus.

    HELP PLEASE :(

    Antoine
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    si scenarist fonctionne comme creator, la création de menus 16/9 est vraiment lourde.

    Donc, en gros, il faut :
    - Que tu crées ta sub en Wide et en Letterboix ( ça c'est fait )
    - Que ton menu soit en 16/9
    - Que tu bloques le pan&scan dans les propriétés du DVD ( mode letterbox only )
    - Que tu crée tes deux pistes de subs ( Wide et LB )
    - Que tu crées 2 groupes de bouttons. Dans Creator cette opération e fait dans le même onglet que les familles de bouttons, il y a un menu "boutton group". Là tu dois créer 2 groupes, un pour le lb et un pour le wide, en sacahnt que tu mets le pan&scan ou tu veux car tu ne l'utilises pas...

    Ensuite tu crées tes bouttons dans un des deux formats, tu switches vers l'autre format et tu bouges tes bouttons pour les faire correspondre à leur emplacement ( différent en wide et en LB )...

    A+
    Benjico
     
  3. pierrot-le-fou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année...
    Pour continuer cette discussion, y-a t'il une commande pour faire passer le téléviseur en mode 16:9 ou 4:3 qui puisse être introduite au moment de l'authoring ?
    J'ai un camescope (natif 16:9) et lorsque je visionne sur ma télé, celle-ci se verrouille en 16:9.
    J'en déduit que le caméscope envoie quelque chose...
    Qui peut nous éclairer sur ce point ? Merci.
     
  4. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    il n'y a rien à faire de special au niveau de l'authoring pour faire switcher les télés en 16/9. Si la vidéo est en 16/9, le lecteur de DVD fait switcher la télé automatiquement. C'est la gestion des télés 4/3 face à un programme 16/9 qui se gère à l'authoring, en choisissant l'affichage en pan&scan ou en letterbox...

    A+
    Benjico
     
  5. pierrot-le-fou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse mais j'aurais du formuler mon problème autrement.
    Je réalise un DVD avec 2 Titles, un en 16:9 l'autre en 4:3.
    Si je visionne sur une télé 16:9 le title en 16:9 est ok, par contre celui en 4:3 est diffusé aussi en 16:9 et je dois commuter avec la télécommande de la télé.
    2 ème cas: je visionne le même DVD sur une télé 4:3 qui a le mode 16:9 (en réalité c'est le balayage TV qui est modifié en laissant une bande noire en haut et en bas qui ne comporte pas de lignes donc pas de perte de définition)
    et là, tout est diffusé en 4:3 , il faut encore faire usage de la télécommande. C'est précisément ce que je voudrais éviter ! mais c'est peu être mes télés qui sont trop anciennes...
     
  6. mrsmile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    227
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que tes deux vidéos ont été encodées en 16/9 ?
    En effet, tu ne peux pas mélanger deux formats différents dans un même VTS.
    Donc, si tes deux vidéos sont acceptées dans le même VTS, c'est que ton problème est en amont, dans l'encodage. ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous