module inscription newsletter haut de page forum mobile

Problème numérisation VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Dazed_ALX, 13 Août 2024.

  1. Dazed_ALX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Avant de commencer, j'aimerai préciser avoir fait le tour de dizaines de forums avec des réponses par-ci par-là qui n'ont jamais résolus mon problème... c'est pour ça que je me permets de poster un énième thread sur le sujet.

    Il y a de cela une semaine, j'ai décidé de vouloir numériser mes anciennes VHS et VHS-C pour les avoir en digitale sur mon MacBook Air. J'ai donc acheté ceci: https://www.amazon.fr/dp/B0CBCF3XVC/?tag=lerep0c-21

    Une fois les cables branchés et QuickTime Player lancé, les vidéos s'affichent en noir et blanc et en qualité assez médiocre alors que, lorsque branchées à ma TV, elles ressortent parfaitement bien et en couleur!
    J'ai cru comprendre que la technologie avait changée, une histoire de PAL/SECAM mais, du coup, dois-je changer de logiciel pour enregistrer? le matériel acheté n'est-il pas bon? cela vient peut-être du magnétoscope (THOMSON VTH 6320F)

    J'aurai besoin de ces vidéos assez rapidement et je suis complètement perdu... si quelqu'un pouvait m'aider ce sera incroyable!

    Merci d'avance
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    268
    Messages:
    22 781
    Appréciations:
    +634 / 3 580 / -79
    Bonjour et la bienvenue,

    Alors non, la technologie de l'époque n'a pas changée, le PAL et le SECAM existaient en même temps.

    Sauf que la France avait opté pour le SECAM et pas le reste de l'Europe.

    Ta clé USB ne traite que le PAL et le NTSC.
    Donc si tes VHS sont en SECAM, c'est rapé.

    Pour le SECAM, il faut trouver en occasion un boitier de la série ADVC 100 par exemple
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Dazed_ALX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse, c'est grandement apprécié!

    Je viens de jeter un coup d'oeil et le boitier recommandé se vend une petite fortune... j'imagine qu'il n'existe pas le genre de clé que j'ai acheté qui supporte le SECAM (comme celle-ci par exemple https://www.fnac.com/mp44208726/Con...Hi8-Mini-DV-SECAM-PAL-Windows-11-10-8-7/w-4)? Ou un moyen un peu moins couteux d'arriver à digitaliser mes films?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    268
    Messages:
    22 781
    Appréciations:
    +634 / 3 580 / -79
    Elle est marquée comme acceptant le SECAM, mais fonctionne uniquement sur PC, pas sur Mac, si tu disposes d'un PC, tu peux toujours la tester.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    974
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Si tu es sur Toulouse ou proche on peut s'arranger pour ta cassette secam, j'ai tout ce qu'il faut.
     
  6. Dazed_ALX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire ça, ce sera toujours moins cher que 15 euros la cassette par un professionnel...

    Je suis du 83, pas trop loin mais pas trop près non plus... en tout cas merci d'avoir proposé, c'est très gentil!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous