module inscription newsletter haut de page forum mobile

Problème synchronisation son H4 et 5D

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par Jonatb, 13 Juillet 2013.

  1. Jonatb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    En tournage, je filme avec un 5D équipé d'un Sennheiser MKE 400. L'appareil est réglé en 24ips. Le son est doublé par enregistrement sur Zoom H4N1 échantillonné 48Mhz / 24bits.
    Une fois sur FCP X, je ne parviens pas à synchroniser les pistes son du H4 avec celles du 5D. Le décalage est progressif.
    Comment régler le problème ?
    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 418
    Appréciations:
    +1 124 / 5 860 / -20
    Essayez avec la version démo valable un mois de Singular software Dual Eyes. Chez moi ça a très bien marché !
     
  3. Jonatb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter, merci !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    268
    Messages:
    22 781
    Appréciations:
    +634 / 3 580 / -79
    Ton projet dans FCp est en 24 ou 25 i/s ?

    48kHz suffiront

    A+
     
  5. Lefuneste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que le fichier son sorti du H4n a les mêmes fréquence et débit que ceux définis dans les paramètres du projet ?


    J'ai déjà eu ce souci de désynchronisation sous FCP 7, avec une config similaire (son du H4n à synchroniser aux images d'un 6D).
    Sous FCP, les fichiers son du H4n importés avaient une longueur différente de leur durée réelle. En fait, ils n'étaient pas lus correctement par le logiciel et, sur la time line, j'avais beau synchroniser le son du H4n et d'un 6D au poil à l'aide d'un clap, au bout d'un certain temps tout finissait désynchro.

    J'ai résolu le problème en farfouillant sur le net et un peu par chance : mon problème venait des réglages de capture, qui avaient une incidence sur l'importation (!).

    La capture (dont je ne me servais pourtant pas puisque j'importais directement les fichiers depuis un DD !) était réglée, je crois, en ntsc 48Khz. Je l'ai réglée en PAL 96Khz (car les enregistrements du H4n étaient en 96Khz, 24 bit). J'ai supprimé les fichiers son du H4n du chutier, puis je les ai importés de nouveau. Et là, ils étaient lus correctement et tout restait synchro.
     
    #5 Lefuneste, 13 Juillet 2013
    Dernière édition: 14 Juillet 2013
  6. aeieti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le décalage exact entre image et son (en FCP 7 avec le 5D en prores et les son du H4N) est de 99,92%.
    Il suffit de faire ralentir le son sur la timeline (Pomme J) à 99,92 et tout colle.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    268
    Messages:
    22 781
    Appréciations:
    +634 / 3 580 / -79
    Faut pas dire n'importe quoi !

    Ce décalage est valable pour TON matériel.
    Les horloges des H4N n'étant pas d'une précision absolue, deux H4N n'auront pas la même vitesse.....

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous