module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Quel format pour importer des images sous première?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dedonista, 7 Octobre 2008.

  1. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb import/export d' images sous première?

    Tout d'abord, bonjour à tous,
    Voilà le point qui me pose problème et sur lequel vous pourrez sans doute me conseiller :
    Je réalise en ce moment un petit montage vidéo pour lequel j'ai besoin d'importer des images que j'ai réalisé sous photoshop. les images en question sont en RVB, en 720x576 et en 72 dpi. J'enregistre mon image en jpeg et je l'importe sous première.
    Lorsque j'exporte mon film en avi et le visionne sur mon pc, la résolution de ces images est vraiment mauvaise, alors que le reste du film est propre.
    Y a-t-il une mauvaise manip? Quelle est la bonne manip à faire? Merci par avance pour vos réponses! Et bonne soirée à tous! :-)
     
    #1 dedonista, 7 Octobre 2008
    Dernière édition: 13 Octobre 2008
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Enregistre déjà tes images en psd et la définition doit être de 768x576 avec pixels carrés car sinon ton image sera déformée.
    Pour le nombre de dpi cela n'a aucune importance c'est le nombre de pixels qui compte, les dpi c'est juste pour l'impression.
     
  3. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92.
    Pourtant, sous toshop, je suis bien en pixels carrés, et au bon format (720x576). Il semblerait que l'image soit nette à la télé, mais sale à l'écran...
    Qu'en pensez-vous? Comment obtenir une résolution bonne pour les 2 (et principalement pour l'écran de pc)?
     
  4. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'en dire davantage?
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut bien comprendre aussi que l'affichage sur PC se fait en non entrelacé alors que sur TV il y a un entrelacement de l'image cela peut expliquer certains écart de visionnage.
    Et je te répète que l'image en pixels carrés dpit être en 768x576 pour du 4:3 et 1024x576 pour du 16:9 car c'est avec des pixels rectangulaires que tu fais du 720x576
     
  6. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, merci GEGE pour ces explications.
    je suis en train de modifier mes images à la taille que tu m'indiques (je travaillais déjà en pixels carrés).
    mais c'est vrai que l'image est loin d'être hyper nette à l'écran lorsq j'exporte en avi, bien qu'en aperçu de chacune de mes images tout soit nickel :confused:
    merci tout de même pour tes explications
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme l'a expliqué Gégé, c'est un phénomène normal que tes images paraissent floues sur un écran d'ordinateur. Cela n'influera pas sur la qualité en diffusion télé.

    GiLd
     
  8. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, j'ai noté.
    Comment faire alors pour obtenir une bonne qualité pour un visionnage sur ordinateur?
    Quels sont les paramètres à retenir (pour la création de l'image sous photoshop, pour le montage sous première, mais aussi pour l'export)? :perplexe:
    Merci par avance
     
  9. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casse Tête avec export d'images

    Re Bonjour à tous,


    Je coince toujours sur le rendu de mon export... au secours!
    Voici pour résumer le projet :
    de la vidéo filmée en 4:3 mini DV + des images créées sur mesure intégrées au film
    J'ai un projet standard (4:3) en PAL
    j'importe sans soucis mes vidéos (720x576) qui ressortent nickel en export .avi
    par contre, les images, elles, me posent problème. je les ai créées en 768x576, en pixels carrés et les importe en .psd sous première.
    qd je regarde les propriétés de mes images ds ma timeline, j'ai 1.000 et 1.067 pour la vidéo.

    A quelle étape me suis-je trompée? Comment obtenir un export propre pour les images?

    Merci par avance pour vos réponses! ;-)
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "qd je regarde les propriétés de mes images ds ma timeline, j'ai 1.000 et 1.067 pour la vidéo."
    C'est tout a fait normal puisque tes images sont en pixels carrés d'où le 1,00 et le film en pixels rectangulaires d'ou le 1,067 puisque 720x1.067= 768)
     
  11. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE,
    merci pour tes réponses
    c'est normal alors que l'export de mes images pixelise (tandis que les rushs de vidéo sont propres)? que me conseilles-tu pour obtenir des images propres sur écran d'ordi? :sad:
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu exportes en quel format, avec quels paramètres ??
     
  13. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un export en microsoft DV AVI, DV PAL, 720x576, 25 images secondes.
     
  14. dedonista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Pouvez-vous me dire à quel moment je me plante? Je sèche et je m'arrache les cheveux!!! :help:
    Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, je vous réponds au plus vite ...
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonsoir,
    J'ai fait un film diaporama avec un millier de photos en format JPEG et PNG, recadrées en 768 * 576 et quelques séquences AVI 720*576 et le résultat est tres satisfaisant.
    Voir en jouant dans les paramètres du projet sur "optimiser les images fixes" si les résultats sont différents.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous