module inscription newsletter haut de page forum mobile

Quel format pour videoprojection

Discussion dans 'Video-projection' créé par Jean95, 10 Août 2008.

Tags:
  1. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Pour la première fois nous allons devoir projeter un film sur grand écran.
    Vaut-il mieux graver en progressif et avec quels paramètres?
    Désolé si la question vous semble triviale mais il faut bien un début à tout et je n'ai pas su trouver de réponse dans les forums.

    Merci et cordialement

    Jean
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Pour moi, le mieux , c'est de laisser le film dans son format initial (celui dans lequel les rushes ont été tournés), quitte à brancher directement le camescope si on a un master sur K7. Il faut éviter de graver un DVD, qui suppose un transcodage destructeur.

    Avec un bon projecteur HD ready ou Full HD, il vaut mieux ne pas trop bidouiller le format ou l'entrelacement. L'électronique de l'appareil fera cela bien mieux. Privilégier les liaisons HDMI ou composantes pour la vidéo, numériques pour le son. Si on est obligé d'utiliser des liaisons analogiques, ne pas faire de fausses économies sur les câbles et veiller à ce qu'ils soient le plus court possible.

    Enfin, ne pas négliger le son. Un bon ampli 5.1 (ou plus) et de bonnes enceintes, ça en jette... même si la bande son n'est qu'en stéréo. C'est d'ailleurs là qu'on s'aperçoit que la bande son est vraiment mauvaise (histoire vécue ;-) )

    Cordialement
     
  3. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,


    Désolé d'avoir tardé, mais en ce moment j'aimerais que les journées durent 35 heures!
    Je voulais seulement remercier pour la réponse.

    Cordialement

    Jean
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous