module inscription newsletter haut de page forum mobile

[VotreAvis] Quels haut-parleurs pour montage ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par karamel, 24 Juillet 2024.

Tags:
  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Est-il nécessaire d'avoir un caisson de basse avec 2 hp pour la post production sur pc. Ou 2 Hp pourraient t il suffire. Quel modèles me conseillerez vous avec quelle puissance. Je monte sur P PRO. Merci d avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    497
    Messages:
    18 705
    Appréciations:
    +784 / 3 382 / -34
    on evite les basses pour monter, c'est flatteur mais surtout trompeur.
    Dans la plupart des cas ta video se joue sur un smartphone ou un televiseur ou les basses sont quasi absentes.
    deux petits haut-parleurs de bonne qualité font tres bien l'affaire, sauf si tu montes en 5.1 et la evidemment faut l'installation en 5.1, ce qui se trouve assez facilement
     
  3. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf de ta réponse très pertinente. Je vais donc renouveler mon matériel son en suivant tes conseils. Je pense quand même acquérir des Hp de bonne qualité. Merci encore.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    L"inverse aussi, un bourdonnement non restitué par les enceintes peut te conduire à choisir et garder une prise bonne à jeter avec la surprise au mixage.

    Le caisson de basses, c'est surtout lorsque les HP satellites sont faméliques et ne descendent pas assez bas.
    Eviter ce genre de bidule pour faire un travail propre !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. nitrate

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    651
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    104
    Messages:
    5 384
    Appréciations:
    +272 / 1 107 / -5
    Il faut des enceintes dites de monitoring pour avoir une bonne courbe de réponse et ensuite aller les écouter.
    Un film n'est pas toujours diffusé sur smartphone ou sur un moniteur d'ordinateur.
    Comme dit par saint kro, il est important de savoir comment les basses sonnent car o,n a ensuite des surprises à la diffusion.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 253
    Appréciations:
    +515 / 1 671 / -59
    Cela dépend peut être aussi du choix de la bande son
    Montage et export en 5.1 AC3, c'est bien d'avoir ce qu'il faut pour vérifier
    Enceintes avant et arrière au moins ..Le caisson et les basse pour caisson vrai qu'on peut s'en passer
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    Même en mono, c'est bien d'avoir de quoi entendre :D
    Après, que ce soit de l'AC3, du PCM, du Dolby E, on s'en fiche complètement à ce stade.

    Si tu fais du 5.1, il faut impérativement le caisson, sinon comment entendre ce qui sera restitué ?

    N'oublie pas que le caisson dit de basses est un caisson d'effets, c'est à dire un canal et une enceinte à part entière au même titre que la centrale !

    En 5.1, le .1 n'est pas un renforcement des fréquences basses non restituées par les autres enceintes
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    497
    Messages:
    18 705
    Appréciations:
    +784 / 3 382 / -34
    oui mais je crois que dans le .1 tout est coupé au dessus de 120Hz, donc au final il y a surement pas grand chose qui passe, sauf si tu fais un film de guerre
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    C'est un canal dédié aux effets sonores, mais si c'est un film sur les orgues tu pourras faire sensation en y dirigeant le son des tuyaux de 16 et 32 pieds, et comme le chantaient les Beach Boys good vibrations garanties. :D
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 316
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Je prends cette discussion en cours…
    Vaste débat…
    Pour ma part j’ai opté, pour le montage video et le travail sur le son (films vacances,
    Voyages et familiaux) pour deux petites enceintes de monitoring Presonus Eri 3.5. BT
    J’en suis très satisfait, car elles font le job.
    Elles sont placées à environ 1,80 m de mes oreilles, car ce sont des enceintes de travail. Peut importe la taille de la pièce.
    Achetées chez Thomann 130 €. et satisfait ou remboursé…
    Si ça peut aider …
    À+
    JB
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    1.80m c'est beaucoup trop loin pour du monitoring avec ce type d'enceintes, maxi 1m
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 705
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Les enceintes avec caisson de basse ont été crées parce ça économise un haut-parleur de basse (woofer) . Du coup les enceintes gauche et droites sont plus petites car elles ne contiennent que le twetter et le medium.
    En effet les sons graves sont difficiles latéraliser . Mais ils font partie du spectre audio.
     
  14. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 239
    Appréciations:
    +73 / 347 / -2
    Karamel, quel est ton budget pour ces enceintes ?
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 316
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je signalais simplement l’existence de cette gamme d’enceintes de monitoring chez Presonus pour un prix qui me semble raisonnable.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous