module inscription newsletter haut de page forum mobile

Récupération flux vidéo

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Auréz, 28 Août 2024.

Tags:
  1. Auréz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    Je souhaite récupérer sous forme de fichier une vidéo d'un match de foot avant qu'il ne soit supprimé du site.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Je vous remercie
     
    #1 Auréz, 28 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 28 Août 2024
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 834
    Appréciations:
    +137 / 287 / -11
    Bonjour,
    Cela m'est déjà arrivé, pas pour un match de foot mais un reportage d'infos qui ne permettait pas le téléchargement.
    Il m'a suffit de lire la vidéo sur mon ordi dans un format de fenêtre le plus grand possible et d'enregistrer cette fenêtre en vidéo pendant toute la durée du reportage.
    Ce n'est pas très compliqué, mais quand même assez fastidieux…;)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 273
    Appréciations:
    +515 / 1 674 / -59
    Si tu as Geforce Experience c'est facile :
    Tu enregistre la vidéo à la résolution de ton écran principal
    JLB21 Sans Geforce tu fais comment ???
    Tu devrais donner le détail de la manip.

    Aurez on ne connait RIEN de ton équipement informatique
    PC avec carte graphique Nvidia tu n'as qu'à installer GeforceExpérience
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 834
    Appréciations:
    +137 / 287 / -11
    Salut Caraibe :)
    Tu sais bien que je suis sur Mac et qu'il n'y a pas de Geforce (je ne sais même pas ce que c'est).
    Avec QuickTime Player on enregistre des photos ou des vidéos de zones sélectionnées de l'écran ou de fenêtres d'application (voir ici).
    Je lis la vidéo avec mon navigateur et j'enregistre la fenêtre du navigateur en vidéo, tout simplement…

    La définition est fonction de la définition de l'écran et de la taille de la fenêtre et la fréquence d'image est de 60.
    Ci-dessous par exemple ce que j'obtiens à partir d'une vidéo FHD à 25 ips :
    upload_2024-8-28_17-17-29.jpeg


    Je suis assez étonné que Windows ne permette pas cette opération…
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 273
    Appréciations:
    +515 / 1 674 / -59
    Bien sur je savais bien que tu n'avais pas Geforce ;)
    Très bien que Apple ait une option enregistrement écran :good:
    De plus tu enregistres ça en 3856*2152 :good::good:
    Je sais pas si Windows propose ça ..Je vais regarder.
    On ne sait pas si Aurèz est sur mac ou pc :cry2:
    Windows 10 est assez nul pour ça ou alors je n'ai pas su faire :sad:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    499
    Messages:
    18 725
    Appréciations:
    +786 / 3 391 / -34
    windows le permet dans une certaine mesure, mais effectivement, il y a tellement d'utilitaires gratuits bien plus efficaces, que microsoft c'est pas trop cassé le cul.
    par exemple avec Windows key+Alt+R tu enregistre 30 secondes.
    avec Windows key+Alt+R tu demarres et stop l'enregistrement pour une durée de ton choix.
    Pour ca vaut mieux avoir au moins windows 10 pour avoir la windows game bar ( Windows key+G )
    qui permet d'acceder au menu qui permet l'enregistrement et de changer les raccourcis claviers enoncés plus haut si ca te chante.

    sous win11, le snipping tool te permet d'enregistrer une region particuliere de l'ecran.

    Désolé Caraibe...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 273
    Appréciations:
    +515 / 1 674 / -59
    Pas grave Giroudf j'ai GeforceExpérience qui fonctionne très bien pour ça :good:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 911
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    293
    Messages:
    2 718
    Appréciations:
    +277 / 867 / -3
    Pour capturer sous Android TV, j'utilise une interface HDMI -> USB à 5€ avec OBS.

    Sous Windows, il y a pléthore de logiciels pour capturer un flux depuis n'importe quel site (et non en capturant l'écran, ce qui est bien plus long et laborieux). J'en ai même écris un en C pour un ami qui souscrivait à des sites payants de tutoriels : le logiciel lui permettait de récupérer toutes les vidéos d'un tutoriel de manière organisée (correctement nommée et numérotée), normalement non téléchargeables. Ainsi il s'abonnait pendant 1 mois, téléchargeait les vidéos qui l'intéressait, puis résiliait son abonnement. C'est mal. :)

    Je n'ai jamais installé GeForce Expérience et ne l'installerais jamais, c'est avant tout un logiciel de télémétrie, c'est de la pure merde à la sauce amerloque genre Gogogle (dont j'ai banni tous les services et logiciels) et je félicite Apple d'avoir dit "bye bye" à nVomidia. D'ailleurs, je n'installe jamais les pilotes nVomidia, j'utilise NVCleanstall pour n'installer QUE le pilote débarrassé des centaines de Mo de logiciels de télémétrie et d'analyse. nVomidia, Microsoft, FesseDeBouc et Gogole sont les champions du monde de l'aspiration de données des utilisateurs.

    Sous MacOS, j'utilise Downie, qui permet de télécharger n'importe quelle vidéo sur n'importe quel site (aucun à ce jour ne lui a résisté). S'il n'y parvient pas automatiquement, il permet via un navigateur interne à repérer les flux proposés (y compris les sous-titres quand il y en a) et il ne reste qu'a récupérer ce qu'on veut. C'est donc très rapide car il récupère, comme le fait mon logiciel, le fichier d'origine, à grande vitesse. Downie a plein de réglages utiles, comme une limitation de bande passante ou du nombre de connexions, certains sites utilisant cela pour détecter les tentatives de téléchargement. C'est un petit bijou qui vaut une misère et est très souvent mis à jour.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    499
    Messages:
    18 725
    Appréciations:
    +786 / 3 391 / -34
    ouai, jamais croiser les fluxs, c'est mal.
     
  11. Lolive67

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +7 / 21 / -0
    J'utilise ClipGrab (gratuit), mais il ne récupère que les fichiers sur YT, je crois.
    Je vais essayer Downie. Ça a l'air intéressant.
     
  12. Auréz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous, merci pour vos réponses
    Je suis sous W10 et j'ai effectivement Geforce Experience mais je ne l'ai jamais utilisé pour récupérer un flux, il faut que je regarde comment ça fonctionne.
    Même chose pour la game bar
    Je teste tout ça et vous reviens rapidement
    Merci encore
     
  13. Auréz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens de tester Free Cam, le 1er logiciel gratuit préconisé de la liste de @bcauchy sur quelques minutes de vidéo , pas mal du tout et hyper simple, merci beaucoup ça fera très bien l'affaire :)
    Je testerai quand même les autres possibilités pour voir un peu ce que ça donne
    Merci à tous
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous