module inscription newsletter haut de page forum mobile

RED ONE frais de douanes et de transport

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Pierreunik, 8 Novembre 2008.

  1. Pierreunik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Jeune société de production installée à Paris nous souhaitons dans le cadre de plusieurs projet de films documentaires faire l'acquisition d'une Camera RED one...

    Pour élaborer au plus juste notre prévisionnel d'investissement...Nous aimerions avoir de plus amples informations sur les divers frais inhérents ( frais de douanes + TVA + frais de dossier + cout du transport et assurance ) à l'achat de cette caméra et de ces accessoire aux USA

    Peut-être certain on déjà de l'expérience dans ce domaine.

    D'avance Merci

    PS: dans qu'elle mesure peut on en tant que SARL récupérer la TVA sur cette achat conséquent ?
     
  2. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi j'ai pas encore recu la facture, mais j'ai appellé Fedex, qui
    m'a dit que j'en aurai pour 3519 € de frais de douane 5% et TVA 19.6% ce qui me semble le prix normal. Les ftrais de dossier sont negligeable, ca doit etre du 15-20€.

    Pour le shipping, c'est 300 $ le carton, j'en ai eu deux, ca m'a fait 600$. Assurance comprises.

    Niveau assurance, tu en aura juste pour la red et les accessoires pour environ 500€ 600€ par an, ca depend de ton assureur.

    La tva est deduisible comme toute les tva, mais je suis pas un expert, n'etant pas soumis a la tva dans mon asso.

    ATTENTION, ca c'est que pour les accessoires venant de chez Red, tu t'apercevra que des que tu l'aura, tu realisera que beaucoup de choses manquent....
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on m'a dit qu'il n'y aurait PAS de frais de douane : le corp de la RED ne rentre d'en aucune case de l'administration !!
    Cependant il y a de la TVA oui.

    ... par contre ce n'est pas la même histoire pour les accessoires : objectifs, batteries & co ont des frais de douanes.

    ++
     
  4. Pierreunik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Pour Vos Retours D'expériences

    Merci pour vos retours d'expériences...

    Nous attendons donc maintenant notre réponse pour le prêt ...malheureusement c'est la CRISE et les banques ne "prêtent qu'aux riche" c'est bien connu. Bref quelques semaines de galère en perpective.

    Si vous avez d'autre infos sur ses frais et la récupérations de TVA on est preneur..
     
  5. Chrishaku

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'en ai eu pour un peu plus de 6000 euro. Ma commande comprenait la camera red one, le production pack, ainsi que les batteries.
     
  6. GaryM00n

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as pas pris d'optiques ?
     
  7. Chrishaku

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, et du coup je ne peut pas vous dire ce que demandera la douane pour des optiques, mais en allant sur leur site, le code taric pour des optiques doit pouvoir se trouver.
     
  8. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Cela me parait bien cher ?
    Ta commande faisant environ 22000$, soit au pire 18000 euros , au mieux 14000...
    Peux tu détailler les 6000 ?
    merci
     
  9. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il n'y a pas de douane pour le corps, cependant il rentre dans les case Taric, en tant qu'appareil photo pouvant capturer de la video jusqu'a je ne sais plus combien de minutes... mais pour le reste oui. En fait, il y a plus-se de douane pour les conneries genre batteries et production pack que pour la camera ....

    6000€ c'est le montant quand ils appliquent le plus haut pourcentage sur tout les articles que tu as commandés. Donc, si tu n'as pas depassé le delai de plainte de 15 jours, contacte Fedex. Sinon, désolé, mais tu as perdu des sous...

    Personnellement, j'ai pris le temps de les appeller avant de recevoir le colis, et j'ai moi meme fait la classification du code taric avec le gars de fedex, qui etait tres tres sympa d'ailleurs.

    Il faut bien prendre le code Europeen Taric. Car la france est differente et pas vraiment a jour legalement parlant...
     
  10. Chrishaku

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai fait, mais chez Fed Ex on m'a repondu que c'était comme ça aprés echange de coup de fils et de fax. Il ne laisse malheuereusement pas trop de choix.
    De plus Red fourni un document pour la Red one avec un code Tarric qui n'existe pas en europe, c'est pourquoi la red se retrouve avec un code tarric spécifique comme prevu à cet effet et qui est le plus important en pourcentage.
    Je me suis renseigner aupres d'un utilisateur français de la Red One par MP sur le site red user, et si il semble qu'au debut cela pouvais passer, aujourd'hui Fed Ex ne semble plus laisser le choix. Il a eu le même soucis que moi.
    Maintenant, je pense qu'il faut essayer de tenter, on ne sait jamais si vous pouviez tomber sur quelqu'un d'un peu plus cool chez fed ex, mais pensez qu'a priori le passage au douane a un cout important dans l'achat. Je pense que la personne qui a créé ce topic et qui prépare son credit en ce moment devait le savoir.
     
  11. ismael - 24F.org

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récapitulatif !!

    Est ce qu'une âme charitable (ou plusieurs !)
    voudrait bien mettre sur ce threads les références TARIC de leurs caméra
    et accessoires (evf, rods, red pack, lcd, prod pack....)
    qui leur ont été fourni a la réception de leur matos,
    comme ça on pourrait comparer ce qu'on nous a dis,
    et surtout avoir des arguments quand après FEDEX nous téléphoneras...
    (et si vous avez les codes de TVA au passage, pour avoir la totale !!)

    Parce que je vais acheter une RED moi aussi sous peu,
    et c'est quasiment impossible de faire un estimatif précis du prix réel...
    en plus je ne sais même pas si la TVA est calculé sur le prix US, ou sur le prix avec les taxes...

    Merci pour votre aide !!! :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous