module inscription newsletter haut de page forum mobile

utilisation steady cam

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par JPP25, 16 Octobre 2010.

Tags:
  1. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,j'ai achete un steady cam l'aigle classic d'accas,j'ai fait des essais ,le probleme et que j'ai du mal a le gerer en rotation,si j'essaie de le maintenir avec l'autre main je me retrouve avec des secousses,donc je suis preneur sur tous conseil quand a la conduite de la bete,car le souci c'est que je n'ai jamais vu comment cela s'utililise......,
     
  2. Venusian

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Utiliser un steady cam ne s'improvise pas. Je suis pas un expert, mais j'ai déjà bossé avec un opérateur steady et déjà y a plusieurs choses que tu ne pourras deviner si tu n'as pas un minimum de documentation.

    Premièrement a ce que j'ai vu, faut équilibrer la caméra en fonction de son poids (avec des poids additionnels).

    Ensuite, ça nécessite de l'entrainement. Par exemple, met toi une cible sur un mur et positionne toi loin, avance et essaie de garder la cible dans le cadre.

    Y a de nombreuses vidéos sur internet pour l'entrainement ;)

    Courage !
     
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne suis pas non plus expert, mais il me semble que l'utilisation classique soit :

    Le bout du bras dans une main pour maîtriser la hauteur et soutenir le peu de poids restant, et l'autre main sur la barre principale, juste au dessus du gimbal, pour cadrer : le steady ne peut le faire à ta place.
    Evidemment, afin de préserver la stabilisation, la main qui dirige se doit d'être très "légère".

    Il faut aussi, avant toute chose, vérifier que ton matériel est parfaitement équilibré...

    Pour plus de détails, reporte-toi aux tutos et vidéos d'utilisation que tu trouveras en grand nombre sur youtube.
    Le site "Steadishots" est une mine d'or des plans aux steady, avec souvent des interviews des opérateurs...tu peux aller y faire un tour, au moins pour le plaisir des yeux.

    Tu peux aussi essayer de trouver sur le repaire une âme charitable dans ta région pour te faire un mini-formation (les pros ou semi-pros ne manquent pas).

    Une dernière chose : opérateur steadicam est un métier...cela demande beaucoup d'entraînement et de travail : persévère !
     
  4. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci c'est deja un debut......
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous