module inscription newsletter haut de page forum mobile

z1 pour filmer des manuscrits

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par silenthil, 10 Novembre 2005.

  1. silenthil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    Je pense utiliser une sony z1 pour un projet (déjà commencé avec une pd 150) qui consiste, entre autre, à filmer la lecture de manuscrits d'écrivains afin d'en restituer la genèse; ça peut sembler étrange, mais c'est un moyen relativement simple pour permettre de s'y retrouver dans des dossiers compliqués avec de nombreux états de brouillons...bref..

    Je viens de faire un essai chez un vendeur sympathique. Mon impression est très favorable ( la définition) avec un bémol.
    En focale maximum, j'ai constaté sur les traits noirs sur fond blanc (des lettres manuscrites quoi), un liseré rouge et vert dans certaines parties de l'image, (un peu comme sur les essais de la jvc dans le forum).
    Le défaut était moindre sur un moniteur cathodique que sur un écran d'ordinateur, mais celà gachait tout de même l'image.
    j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un usage un peu limite de la vidéo, les images en général n'étant pas faite de bords noirs sur fond blanc et plutôt bluffantes en hdv.
    s'agirait-il d'un défaut du modèle de la boutique ou bien d'une limite (optique?) de la Z1? quelqu'un at'il déjà constaté ce défaut?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous