module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Repairenautes les plus actifs du mois

Repairenautes les plus recommandés du mois

Activité récente

Flux d'activité des Repairenautes sur Le Repaire.

  1. giroudf a répondu à la discussion [Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter.

    si on utilise une prise multi usb (on appelle ca un Hub usb) il faut quand meme preciser que ce dernier doit etre alimenté par un...

    17 Mai 2024, à 14:32
  2. JeromeP a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    Oui, merci, pour l'instant c'est que je trouve de mieux !

    17 Mai 2024, à 14:09
  3. JeromeP a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    Naturellement, c'est la solution basique, mais cela demande d'exporter le résultat (d'ou un risque de réencodage, et de dégradation de...

    17 Mai 2024, à 13:58
  4. bcauchy a répondu à la discussion [Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter.

    +1 :good: 180 € >>>>...

    17 Mai 2024, à 13:55
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter.

    Je vais répéter ce qui a été dit. Il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer des enregistrements déjà faits: les outils de...

    17 Mai 2024, à 13:54
  6. JeromeP a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    Non, j'ai utilisé VIRTUAL DUB, il y a très longtemps... Il faut que je m'y remette

    17 Mai 2024, à 13:54
  7. JeromeP a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    Pour moi, il y a un intérêt énorme en terme de gain de place surtout avec des rushes en 4k. Par ailleurs cela facilite le montage final.

    17 Mai 2024, à 13:53
  8. giroudf a répondu à la discussion [Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter.

    tu trouves des micros casque sur aliexpress a 5 euros, et ils font le job. une table de mixage berhinger avec sortie usb pour 60 euros...

    17 Mai 2024, à 13:48
  9. REDoré a répondu à la discussion et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

    Rigolotes les différences dont on vit une même époque. Me concernant, les 1ers titres des années 80 entendus dans les bars ou boîtes de...

    17 Mai 2024, à 13:44
  10. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

    Jamais entendu et pas vu la date de parution : en 30s les images et surtout le son, j'ai replongé au milieu des années 80 avec le...

    17 Mai 2024, à 13:16
  11. bibix a répondu à la discussion Portrait #29: Sandra, la couturière punk à paillettes.

    Bien vu pour le matos de quotidien, pas discret en effet :) Oui, beaucoup d'heures, en amont tout renommer et classer dans différents...

    17 Mai 2024, à 12:44
  12. bibix a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Portrait #29: Sandra, la couturière punk à paillettes.

    Toujours bien meilleur. Pour le matos il y aussi le classique JRI du Quotidien avec une Canon XF 200 tout équipé... moins discret ....

    Canon XF200.PNG 17 Mai 2024, à 12:38
  13. bibix a répondu à la discussion Portrait #29: Sandra, la couturière punk à paillettes.

    Dans le bus je n'étais absolument pas discret, avec ma camera placée sur mon monopod. En terme de micro j'utilise toujours mon micro...

    17 Mai 2024, à 12:01
  14. Etienne-C a répondu à la discussion Embrayage liège projecteur Elmo K110 SM.

    Bonjour et merci, j’ai vérifié les pignons dans les bras, j’ai la graisse qui va bien, de chez van eck…Après je peux les démonter,...

    17 Mai 2024, à 11:53
  15. Amadis Dudu a posté une nouvelle discussion.

    Question des notes dans FCPX

    Chers amis. J'ai dérushé en posant tous mes plans sur une timeline. Pour les moments retenus (les favoris), j'ai inscrit des notes dans...

    Forum: Apple Final Cut Pro X

    17 Mai 2024, à 11:24
Chargement...