module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Repairenautes les plus actifs du mois

Repairenautes les plus recommandés du mois

Activité récente

Flux d'activité des Repairenautes sur Le Repaire.

  1. nicolas poisson a répondu à la discussion Correction acoustique.

    J'ai croisé sur d'autres forums des gens qui s'embêtent à calibrer la réponse de leur carte-son, alors qu'il y a d'autres points...

    3 Juin 2024, à 08:24
  2. REDoré a joint un fichier dans la discussion Avis sur un ancien court.

    En effet et en France au moins, il ne reste peut-être plus que le documentaire pour encore aimer le cinéma et entretenir son rapport...

    upload_2024-6-3_6-41-6.png 3 Juin 2024, à 06:46
  3. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Avis sur un ancien court.

    Même s'il est très axé sur les rapports humains, je ne perçois pas le cinéma de Sautet comme un cinéma "social", son reflet est...

    3 Juin 2024, à 05:30
  4. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Avis sur un ancien court.

    Quand tu dis cela, je pense à Rozetta des frères Dardenne… Palme d'or à Cannes… Tournée caméra à l'épaule « pour faire plus proche de la...

    2 Juin 2024, à 22:46
  5. nestaphe a répondu à la discussion Avis sur un ancien court.

    Même s'il est très axé sur les rapports humains, je ne perçois pas le cinéma de Sautet comme un cinéma "social", son reflet est...

    2 Juin 2024, à 22:38
  6. nicolas poisson a répondu à la discussion Différence rendu Ninja V / Sony A7III avec même LUT.

    Les sondes dont tu entendras forcément parler un peu partout dès lors que tu t'intéresse à la calibration, sont les X-rite I1Display...

    2 Juin 2024, à 21:18
  7. nicolas poisson a répondu à la discussion Correction acoustique.

    En pratique, même une carte-son intégrée d’ordinateur est considérablement plus linéaire que le micro de mesure, et de toute façon...

    2 Juin 2024, à 20:48
  8. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Avis sur un ancien court.

    Quand tu dis cela, je pense à Rozetta des frères Dardenne… Palme d'or à Cannes… Tournée caméra à l'épaule « pour faire plus proche de la...

    2 Juin 2024, à 20:26
  9. sebpog a répondu à la discussion Correction acoustique.

    D'ailleurs, j'en profite pour demander comment mesurer le caisson, autant pour les colonnes, sur un ampli hifi, relié en jack rca depuis...

    2 Juin 2024, à 20:14
  10. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Problème] DaVinci Resolve ne s'ouvre plus (suite à un render).

    Encore un qui se fait avoir avec la pub de NordVPN

    2 Juin 2024, à 19:39
  11. REDoré a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Avis sur un ancien court.

    [IMG] Je m'interroge, car ce n'est pas le chantre du Russ Club qui a mis l'exemple de Silvana Mangano dans "Riz amer" ... "A bas la...

    2 Juin 2024, à 19:39
  12. Fred.C a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: "Les Combattantes"....

    ;) U cht'it coup sur le blason :D [IMG]

    2 Juin 2024, à 19:18
  13. Fred.C a posté une nouvelle discussion.

    La Chartreuse de Parme

    Bonjour, Cela concerne cette fois, du Doublage, pas de publicités, mais pour un téléfilm de 2011, "La Chartreuse de Parme"...Dont je...

    Forum: Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo

    2 Juin 2024, à 19:13
  14. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Et s'il n'y avait pas que le "BOKEH" ?.

    Non André, en tous cas, jamais en fiction (voir mon petit rappel #3). Même Sergio Leone contre les longues focales a dû utiliser pour...

    2 Juin 2024, à 18:51
  15. webmaster.hpr a répondu à la discussion Traitement des cheveux avec rotoscopie 3.0 de AAE 2024.

    Bonsoir MHR, comme promis, voici le résultat obtenu grâce à ton tuto, après avoir ensuite passé sous APP pour monter, filtrer et mettre...

    2 Juin 2024, à 18:33
Chargement...