Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings Pelikan has given
-
Pelikan rated Video 92's post
Dislike in the thread [CommentFaire?] Après archivage comment faire le ménage ?.
Une fois mon montage fini et validé, je fais avec le gestionnaire de projet, un projet conformé archivé sur 2 disques, je garde les...
May 22, 2019 -
Pelikan rated ogt's post
Dislike in the thread [CommentFaire?] Après archivage comment faire le ménage ?.
OUI, c'est important, j'avais oublié de le préciser, car certains éléments ne sont pas automatiquement transférés vers la nouvelle...
May 22, 2019 -
Pelikan rated breaux's post
J'aime in the thread Comment gérer le contraste d'une scène....
Pour l'audio c'est tout simple, il faut se connecter sur la console en filaire si la caméra est sur trépied et proche de la console,...
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated JLH 37's post
Un tri-capteur ne peut pas revendiquer une meilleure dynamique uniquement parce que c'est un tri capteur. Outre le traitement...
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated bcauchy's post
:good: +1 forcément
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated AQW333's post
Oui la question de base est oublié déja:..une action cam pour du théâtre....on était un peu parti ..ailleurs:rolleyes: Réponse...
Apr 15, 2018 -
En relisant le post de notre ami Pelikan, je vois que son budget est au maximum que de ...600 € ! Somme insuffisante si on veut filmer...
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated homero's post
Cramer l'arrière plan pour avoir des acteurs bien exposés ça veut dure que les fonds sont plus éclairés que les acteurs, en théâtre sauf...
Apr 15, 2018 -
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bertrand, et en connaissance de cause puisque nous avons la même caméra tri-capteurs qui encaisse...
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated bcauchy's post
;) Pelikan pour abonder dans ce sens, je suis un inconditionnel du "bon" cadrage quand on ne maitrise rien d'autre... il suffit...
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated homero's post
C'est vous qui faites la lumière ? Si oui, on opte pour un intervalle de contraste que la caméra encaissera, on travaille comme ça...
Apr 15, 2018 -
Dans des conditions difficiles d'éclairage, personnellement je ferai le choix d'une caméra ayant tri-capteurs qui s'en sortira toujours...
Apr 15, 2018 -
Pelikan rated ogt's post
Dislike in the thread Comment afficher le chemin du fichier en entrée ?.
Dans le chûtier : Clic droit sur l'élément : Afficher dans l'explorateur Sur la Timeline : Clic droit sur le clip : Afficher dans...
Mar 4, 2018 -
Pelikan rated Alcoriza's post
Dislike in the thread Détection de scènes post SpeedGrade....
Tu peux. Tu fais ta "Scene cut detection" dans Resolve. De la séquence créée, tu fais un export XML ou AAF Tu importes le fichier .XML...
Feb 15, 2018 -
Pelikan rated ogt's post
De nos jours, la détection de scènes devient de moins en moins utile, vu que tous les caméscopes crées un nouveau clip à chaque "start"...
Feb 15, 2018 -
Nous utilisons dans notre cas la détection de scène dans plusieurs cas, mais généralement, c'est après la livraison d'une cassette BNum,...
Feb 15, 2018 -
Je ne l'utilise jamais, mais quand tu fais un clic-droit sur un clip avec un effet, tu peux faire "Effectuer le rendu et remplacer"
Feb 15, 2018 -
Pelikan rated ogt's post
Je doute que vous ayez à faire du Neatvideo sur tous les clips, ou alors toutes vos vidéo on été prises dans une pièce sombre. Et dans...
Feb 15, 2018 -
Pelikan rated giroudf's post
"Je doute que vous ayez à faire du Neatvideo sur tous les clips" "Dans mon cas ce sont des numérisations de films argentiques" bien que...
Feb 15, 2018 -
Je viens de tester et effectivement, ça en diminue singulièrement l'utilité ! edit : la solution dégueu qui me viendrait à l'esprit...
Feb 15, 2018