Séparer les noms avec une virgule.
Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable. Toutes les infos
Salut Yann, En fait, tu fais comme tu veux :) Tu ne présentes que la continuité dialoguée ou ses résumés (synopsis, pitch etc.) Bref, tu...
Salut, J'ai vu un court comme ça... Le mec est le dernier homme de la planète, il finit par rencontrer la dernière femme. Ils sont contents,...
Demain l'apocalypse Salut; Y'a une série documentaire Demain l'apocalypse qui passe en revue les différents scénarios possibles... plein...
Salut, Pour l'étalonnage : cherche un logiciel d'étalonnage sur google. L'apprentissage risque d'être long mais le résultat meilleur que ce que...
Salut PCNum, Bravo pour avoir réussi à réaliser un court, c'est pas si simple de débuter ! Je ne peux pas te conseiller de livre ; le meilleur...
Salut, Pour tourner un plan comme ça, il y a un truc que j'aimerais essayer :) 3 personnes, un plan large et la chaîne en oblique par...
Salut Bertrand, Ton cas est un peu différent : tu es allé au jardin d'enfants avec une petite fille et sa maman. Tu n'étais pas dans un coin...
Gild, tu as raison ! Cependant, les trucs que nous donnons valent pour tourner des images sans trop risquer de se faire arrêter ou casser la...
Salut Bertrand, Lol ! Toi et moi répandons un bien mauvais enseignement technique sur la vidéo... Cependant, c'est plus au montage et à la...
L'important est de garder le sourire et de filmer des plans très larges pour que personne ne soit facilement reconnaissable, la cam' étant posée...
Salut Ducou, Bon, tu as un personnage principal, protagoniste dans le jargon scénaristique, trouve-lui un objectif et des obstacles et ça ira....
Bonjour Paskl, J'ai tendance à dire, en généralisant abusivement, que toutes les idées sont mauvaises :) En revanche, la manière dont tu vas...
Musique Salut, J'utilise souvent les musiques d'un certain Kevin McLeod (libres de droits à condition de le créditer au générique) : Royalty...
La fin d'un synopsis Bonjour, Globalement, il y a un problème de vocabulaire :) Synopsis, argument, résumé, traitement, pitch, idée... Pas...
NightShot Bonjour, J'ai fait un paquet de films en NightShot et j'ai beaucoup aimé. Avant les DSLR qui poussent les ISO, ça permettait d'avoir...
Suivre un fond vert Bonjour, Il faudrait utiliser AfterEffect avec des repères de tracking. En théorie, il est possible de le faire avec...
Et donne-nous des nouvelles de temps en temps ;)
Une nouvelle... Salut Koppo, En fait, pour ton premier document, peu importe la forme... Écris comme tu le sens, c'est seulement pour fixer...
CeltX CeltX ne te donne ni idées ni structure Pas encore à utiliser... mais ça viendra !
Monter sur la musique Salut, Je n'aime pas tellement monter sur la musique : j'ai l'impression de sacrifier des images, de la narration ou de...