module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Bague d'adaptation EF sur canon C70

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Havez François, 22 Septembre 2023.

  1. Havez François

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème de piqué sur ma canon C70, avec la bague d'adaptation canon contrôle premium pour objectif EF:EF-S avec mon objectif canon EF-S 17/55. J'ai fait la dernière mise à jour et rien n'y fait, l'image est dégradée et le piqué est très mauvais ???
    Merci pour votre réponse
    François
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    72
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +82 / 118 / -0
    Le truc, c'est que ça peut être plein de choses :

    - l'objectif peut avoir un problème (il faut essayer de le monter sur un autre boitier pour voir)

    - la bague peut avoir un problème (il faut essayer de monter une autre optique EF avec, et/ou essayer avec une autre bague, éventuellement chez un revendeur)

    - est-ce que les options de prise en charge de l'optique (AC, vignettage, etc.) sont actives dans les menus (et au niveau du crop EF-S ?)

    - est-ce que l'AF fonctionne ?

    - est-ce que la stab fonctionne ?
     
  3. Havez François

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GRG
    Merci pour la réponse ...
    Depuis on m'a répondu qu'avec cette bague d'adaptation canon contrôle premium pour objectif EF:EF-S que mon objectif canon EF-S 17/55 n'est pas adapté !!!!!
    "Pour ce type de caméra professionnelle, nous vous déconseillons d'utiliser ce type d'objectif conçus pour les appareils photos réflex à capteur APS-C. Il est évident que le EF-S 17-55 va générer un manque de piqué.

    Voici les objectifs que nous vous conseillons.

    Soit des séries L en utilisant la bague d'adaptation :

    - CANON EF 16-35 mm f/2.8L III USM objectif photo

    - CANON EF 24-70 mm f/2.8L II USM objectif photo

    ou des objectifs en monture RF native :

    - CANON RF 28-70 mm f/2 L USM objectif photo

    - Canon RF 24-70 mm f/2.8L IS USM objectif photo
    Donc on veut m'orienter vers un achat d'un nouvel objectif ...

    Et pour répondre plus précisément
    - l'objectif peut avoir un problème (je vais essayer de tester avec une monture RF native )

    - la bague peut avoir un problème (il faut essayer de monter une autre optique EF avec, et/ou essayer avec une autre bague, éventuellement chez un revendeur) :
    je vais aussi essayer de tester une autre bague pour éviter de racheter un autre objectif !

    - est-ce que les options de prise en charge de l'optique (AC, vignettage, etc.) sont actives dans les menus (et au niveau du crop EF-S ?) Je vais aussi tester mes différents réglages sur ma camera canon c70, mais j'au déjà fait de nombreux test !

    - est-ce que l'AF fonctionne ? Oui l'AF fonctionne

    - est-ce que la stab fonctionne ? je vais aussi le tester .

    Un Grand merci GRG d'avoir pris le temps de me répondre
    François
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    72
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +82 / 118 / -0
    Je serais curieux de savoir qui peut bien raconter ce genre de bêtise... Une Canon C70, c'est un capteur Super35, donc, un capteur APS-C. Déjà. :)

    Ensuite, j'utilise, et depuis fort longtemps, des Canon 17-55 IS F2.8 USM, car, ils sont bien adaptés, si ce n'est parfaitement adaptés, à un usage avec un capteur Super35/APS-C, justement, et aussi car ils proposent une belle ouverture, sont stabilisés, le tout à un prix acceptable. J'utilise aussi bien en EF (C500 Mk II, C300 Mk III, C300 Mk II, C200, C100 Mk II) qu'en RF (C70, R5C, R5). Et ça marche très bien (même si la stab est bruyante et que la poussière s'infiltre, et que la construction n'est pas aussi fiable et solide qu'un objectif de la gamme "pro").

    Sans compter que l'optique est plutôt bonne, il ne faudrait même pas grand chose pour en faire un L (un ou deux joints et un peu de peinture rouge). Canon Professional Services le "note" même un peu à part, presque comme un L.

    Je recommande vraiment d'essayer avec une autre bague, éventuellement pas premium, juste la plus simple, pour voir. Chez un revendeur, ça peut se faire vite. Essayer en fermant le diaph à F5.6, si on trouve que ça ne pique pas assez, juste pour voir...

    PS : la stab, on peut entendre le bruit, si c'est juste un peu énervant : elle fonctionne ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Havez François

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouah et oui la réponse est de miss numérique, là où j'ai acheté la caméra et la bague, des vendeurs de matos qui poussent à l'achat, donc je vais m'obstiner à tester avec une autre bague ... Et obtenir le résultat adéquat !!! Parce que là c'est vraiment pas terrible sur le piqué ...
    Je ne veux pas prendre de risque sur mes tournages en ce moment ...
    MERCI
     
  6. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    72
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +82 / 118 / -0
    C'est mieux dans ce genre de cas de se tourner vers le constructeur de la caméra plutôt que de compter sur le support du revendeur...

    Malheureusement le CPS est devenu payant. Mais je pense qu'en passant par le "Canon Club" (je crois que c'est là qu'il faut enregistrer son produit, maintenant), gratuitement, on peut disposer d'un certain niveau de support. Sinon,

    Chez Canon France, il y a des techniciens compétents et réactifs.
     
  7. Havez François

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial je vais donc faire ça
    Bonne journée
    françois
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page