module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jihane, 14 Mai 2024.

Tags:
  1. jihane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    mes audios sont rejetés d'une plateforme en ligne pour cause de probleme de bruit blanc , apparemment il y'a du bruit statique a enlever. je n'arrive pas a l'entendre et je ne sais pas comment faire pour enlever un bruit que je n'entends pas, le bruit blanc sans voix est autour de -100 db ce qui me parait correct , j'utilise adobe audition et aussi rx elements,
    je vous laisse les audios si je peux avoir votre feedback
    je vous ai mis la version originale et la version soumise et rejetee
    j'ai un microphone zealsound k66 qui meme quand je le mets a fonds j'ai un son autour de -30db je dois forcer la voix pour avoir une moyenne de -24db donc je suis obligée a chaque fois daugmenter le son artificiellement
    VERSION ORIGINALE https://youtu.be/Yr792kI-WgA
    SOUMIS A LA PLATEFORME ET REJETE https://youtu.be/jzBFpDtMRnE
    VERSION ORIGINALE https://youtu.be/EV3dsNNzBSU
    SOUMIS A LA PLATEFORME ET REJETE https://youtu.be/D9O_MCaWlZc

    merci beaucoup a vous
    cordialement
    jihane
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 583
    Appréciations:
    +661 / 2 316 / -41
    Il suffit d' utiliser un micro "acceptable **" et ..ce n'est pas le cas de ce "low cost" ...:sad:
    (** ceux qui ouvrent " les énergies non vampirisées" :help::perplexe: )
     
  3. jihane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour votre reponse, avez vous une astuce pour rattraper le coup pour enlever ce bruit blanc? je nai pas envie de tout reenregistrer . ps ; pour les vampires energetiques cest les gens qui nous drainent de notre energie
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 583
    Appréciations:
    +661 / 2 316 / -41
    Un bruit blanc ce sont des harmoniques qui couvrent tout le spectre mais à très très bas niveau
    Éliminer ! sceptique
    tu peux essayer ça :

    >>>> Supprimer le bruit de fond des MP3 en ligne, VEED.IO


    N.B. aurais tu une machine "zenitude" qui génère des bruits blanc à proximité du micro ?
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    5 335
    Appréciations:
    +266 / 1 079 / -5
    Pas bien compris, le clip : VERSION ORIGINALE https://youtu.be/Yr792kI-WgA
    a un niveau de -38, LUFS
    et SOUMIS A LA PLATEFORME ET REJETE https://youtu.be/jzBFpDtMRnE à -16.6 LUFS
    le niveau a été remonté par YT.
    Le niveau demandé sur YT est de -14LUFS.
    Par contre pas entendu de bruit blanc sur ces 2 extraits.
    Par contre ce bruit blanc n'est pas forcément ) bas niveau.
    Explication et un exemple d bruit blanc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc#Bruit_blanc_fort_et_bruit_blanc_faible

    Pour info : le niveau d'enregistrement de la voix doit être autour de - 12DBFS avec un maximum de - 6dBFS.

    Sur quel machine vous enregistrez ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 583
    Appréciations:
    +661 / 2 316 / -41
    Oui ..c'est utilisé dans des machines que je nomme "zenitude" ;) ou pour "contrer" des bruits inconfortables
     
  7. jihane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci enormement pour votre reponse, en fait jai mis les audios sur youtube juste pour permettre aux personnes qui m'aident a analyser ce probleme , la plateforme en ligne qui a rejeté mes audios n'est pas youtube, apparemment le bruit blanc statique est du bruit statique derriere la voix , justement moi je n'entends pas de bruit statique mais apparemment d'autres personnes l'entendent (bruit statique derriere les mots) et ca me bloque a avoir mes audios validés cest pour ca que j'essaie d'avoir une aide pour comprendre ce que je peux faire pour corriger

    merci beaucoup
    jihane
     
    #7 jihane, 14 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2024
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    22 510
    Appréciations:
    +610 / 3 430 / -78
    Partage ton fichier audio tel quel sans passer par Youtube.

    Utilise un hébergeur style Wetransfer, Dropbox ou Grosfichier et donne ici le lien de téléchargement.

    Difficile de donner un avis sur un signal trituré.

    Tu n'as pas dit sur quoi ou avec quoi tu enregistrais
     
  9. jihane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup

    voici le lien google drive où j'ai mis les 4 enregistrements originaux en wav,
    raw cest la premiere version et je mets aussi en V2 la version definitive qui a été rejetée
    ADOBE AUDITION SAMPLES – Google Диск

    le probleme est qu'il y'a du bruit statique qui apparemment s'entend derriere la voix parlée
    pour enregistrer j'utilise un microphone zealsound k66 avec une protection anti pop
    pour le logiciel j'enregistre avec adobe audition punch and roll
    et pour l'edition j'utilise adobe audition et rx elements: denoise, rx declick , declick , eq à100, noise gate, match loudness pour remonter le son à -24db environ car originellement meme avec un volume de micro au max je suis à -30db ou moins

    merci
    jihane
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    22 510
    Appréciations:
    +610 / 3 430 / -78
    Sur la version "originelle" course energy vampire day 2 270424 RAW sample
    je vois plutôt un audio à -50 dBFS que -30 dBFS
    Enormément de sifflantes, je ne vais pas plus loin dans l'écoute

    Jette la pastille nommée micro et achète un vrai micro !

    Repaire Jihane.jpg
     
  11. jihane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jadooooore ta reponse, message bien recu , je vais le faire par contre comment je fais pour rattraper le coup pour les audios que jai deja faits? jen ai pas mal a juster editer avec un son bas et je ne veux pas les perdre surtout que jhabite dans un endroit où il ya du bruit donc je dois a chaque fois attendre certaines heures pour enregistrer
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    22 510
    Appréciations:
    +610 / 3 430 / -78
    Le temps passé pour essayer de rattraper ces problèmes, niveau, sifflantes, dé-timbrage....
    sera plus long pour un résultat qui restera un bidouillage.
    Par contre comme Video92 pas de bruit blanc audible sur le fichier original
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    5 335
    Appréciations:
    +266 / 1 079 / -5
    Même analyse que saint kro. Un niveau à la cave et un son sifflant. Le micro est à 43 euros avec un branchement USB, il n'est pas vraiment de qualité.
    Avec Audition on peut faire bien mieux avec un bon micro et une interface de qualité.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 583
    Appréciations:
    +661 / 2 316 / -41
    La totale ..plus une succession d"harmoniques 100, 400, 1000 hertz ...etc...

    [​IMG]

    Là totalement "nettoyé" ...niveau global trop élevé ..plus sifflantes etc
    étonnant le refus de cette version au motif "bruit blanc".. inexistant

    [​IMG]
     
  15. jihane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup bcauchy , jai un grand probleme parceque j'avais demandé a la plateforme en ligne la validation du son, ils m'ont validé un enregistrement pour la version disponible a tout le monde, mais ce que je ne m'attendais pas c'est que pour la version premium qu'ils gardent pour leurs clients ils ont mis 3 semaines a valider mes enregistrements , jai eu juste le temps de tourner plusieurs enregistrements et entretemps ils me disent que cest refusé parcequ'il ya du bruit statique derriere la parole orale. je cherche desesperement une solution pour ne pas avoir a refaire autant d'enregistrements surtout que jhabite a cote de 2 aeroports où je dois arreter l'enregistrement chaque 3minutes en journée et je dois attendre la nuit. un ingenieur du son m'a dit de faire sur adobe audition deesseur, eq, dynamique, puis enlever le bruit statique puis normaliser à -3db mais vu que mon son original est a -50 db (vu que je me suis mis à plus de 10 cm parfois plus de 20cm du micro) mais avec normaliser je n'arrive qua 30db et quand j'amplifie le son ca m'amplifie le statique. Bref si vous avez des suggestions je suis preneuse
    entretemps je songe a acheter un micro shure mv7 usb pour palier a ces problemes de bruit de fonds

    ps jai aussi rx elements sil ya une fonctionnalité que je peux utiliser
    merci enormement pour votre reponse
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page