module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra pas chère avec zoom optique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par etsnotes, 7 Mars 2024.

  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    Avant tout, un exposé de ma situation. Pendant des années, j'ai utilisé le camescope Sony HDR-CX130E pour des vidéos de vacances, de spectacles, des clips, des souvenirs, etc. Puis est venu le temps des smartphones. J'ai vite réalisé que la plupart des milieux de gamme dépassaient largement en qualité mon camescope. Le seul point fort restant au camescope étant son zoom optique 30x.

    C'est pourquoi je cherche maintenant un nouveau camescope entrée de gamme (dans les 300 euros comme mon ancien), avec une qualité vidéo de smartphone (4k) et un zoom optique d'au moins 10 ou 20x.
    Bref, je cherche le même camescope que mon ancien CX130, mais au goût du jour.

    Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression de chercher le mouton à cinq pattes...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 473
    Appréciations:
    +665 / 2 405 / -24
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 170
    Appréciations:
    +748 / 3 145 / -34
    sauf qu'il fait pas le 4k
    a moins de 500 euros, difficile de trouver, c'est donc bien le mouton a 5 pattes.
    Maintenant si on cherche un miracle , ca existe.
    Suffit de taper dans le stock des "vieux" camcorder qui n'ont plus la cote chez les vendeurs (parce que remplacés par un nouveau modele) mais qui font toujours aussi bien
    par exemple l'excellent
    Panasonic HC V777 (12.76 Mpx, 50p, 20 x) - buy at Galaxus
    (bon celui-la etait marqué 4k par erreur, il n'est que full HD, j'aurais du le savoir, j'en ai un))
    Mais meme chez Pana, le 4K, il y a rien en dessous de 500 euros
    Panasonic HC-VX11EG-K (8.57 Mpx, 25p, 24 x) - buy at digitec

    Après c'est sure que tu trouves des tas de faux caméscopes pas cher qui font du 4k pour 200 euros.
    C'est en general une action cam chinoise dans un boitier en plastique pour faire comme si , et la plupart du temps il n'y a qu'un zoom digital et un ecran LCD de basse qualité.
    On va pas dire que ca marche pas, mais a ce compte je preferre encore une bonne full HD.
     
    #3 giroudf, 7 Mars 2024
    Dernière édition: 7 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 1
  4. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'avais bien vu le cx405, mais en effet, pas de 4K. Et je ne vois pas de différence majeure avec mon CX130 qui justifierait 300 euros :-(
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ou alors un APN bridge comme le Panasonic DMC-FZ300 ... d'occase car il a drôlement augmenté en neuf depuis un an ...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 473
    Appréciations:
    +665 / 2 405 / -24
    Pourtant tout ce que dit gogol est vrai.. du 4K à 250 € :rolleyes:

    Camescope 4K.PNG
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Dans ce cas, je reformule ma question : existe-t-il un camescope à 300 euros qui serait vraiment mieux que mon vieux CX130 ?
     
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Va donc falloir se faire à l'idée des + 200€. Au mieux, le petit panasonic vx870 post #6 à 449€
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 372
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    440 € Pana VX1 >>> Amazon.fr

    • UNE QUALITÉ D'IMAGE EXCEPTIONNELLE : Capteur MOS BSI Haute Sensibilité associé au Zoom Optique LEICA Dicomar 24x à grande ouverture F1.8 et Grand Angle 25mm avec Stabilisation 5 axes HYBRID O.I.S. Ball pour des images réussies de jour comme de nuit.
    • DES VIDÉOS ULTRA HAUTE DÉFINITION : Enregistrement vidéo 4K25p et Full HD 50p pour des vidéos ultra détaillées.
    • DES FONCTIONS VIDÉO SEMI-PROFESSIONNELLES : Fonction Slow Motion pour des super ralentits et fonction HDR pour des vidéos idéalement exposées. Autofocus de haute précision pour des sujets parfaitement mis au point. Prise casque / micro pour un son clair et précis.
    • UNE ERGONOMIE INTUITIVE : Un Écran LCD tactile orientable 3'' pour des plans parfaitement cadrés.
    • CAMÉRA CONNECTÉE : Double caméra sans fil pour filmer 2 scènes en simultané - WiFi
    [​IMG]
    [​IMG]


    ATTENTION
    Le HC-VXF1 dispose d’un viseur étirable et inclinable et d’une bague multifonctions (iris, zoom, mise au point), absents du HC-VX1, justifiant l’écart de prix
    .
    Pour potentiel et qualité image c'est identique

    >>>> Test terrain Panasonic HC-VXF1 - Test - la caméra de voyage - MAGAZINEVIDEO

    :hello: "EtsNotes" il me semble qu'il faut sauter dessus.... le prix des caméscopes, même anciens, est devenu exorbitant

    Tu peux l'obtenir pour ce samedi 9 mars :jap:
     
    #9 bcauchy, 7 Mars 2024
    Dernière édition: 7 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 2
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Oui pardon, m'étant limité qu'au post #6 où d'ailleurs vu l'abus de la mention 4k aux petits sony HD sauf l'ax53 (mais lui-même que UHD).
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 372
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    OUI voir ci dessus post #9...il n'en reste que 6 c'est franchement à saisir dans ce contexte "explosif"
    ou certains vieux coucous sont presque plus chers que des neufs :help:
    :hello:..mission impossible pour 300 € ..440 € c'est le "plus mieux du mieux" que l'on puisse trouver pour de l'UHD " de marque" grand angle, zoom puissant , stabilisateur ..etc...
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    C'est à cela aussi que nous avons tous tenté de répondre et en effet, ta proposition post #9 apparaît être la meilleure. Décidément difficile de rester sur ce forum.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 473
    Appréciations:
    +665 / 2 405 / -24


    Pas été jusqu'au bout, mais c'est évident que Panasonic a choisi un traitement très naturel de l'image, là où Sony nous fait des images à la smartphone ou autres 4K bien tassées et accentuées

    1 Sony = 2 Panasonic c'est sûr que c'est une affaire à saisir :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bon, vous avez malheureusement tous répondu à ma question :-( Mon camescope de l'époque, j'ai dû le payer 280 euros, et je ne trouverai rien de mieux dans mon budget. Le Pana est très bien mais hors budget. Vu que dans 90% des cas, mon smartphone me suffit, il n'y a que les 10% qui restent qui me posent problème, à savoir filmer des spectacles (théâtre essentiellement) donc un bon zoom. La meilleure option qui s'offre à moi serait donc la location. Jusqu'au moment où j'aurai beaucoup trop d'occasions pour louer et j'envisagerai l'achat.
    Mais merci à tous pour vos réponses et conseils !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 372
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    NON etsnotes ..je ne te peux pas te suivre ...c'est un un "bon coup" tu ne peux pas passer à coté
    d'accord c'est 140 € au dessus de ton budget ...dans 3 mois tu n'y penseras même plus...
    Reufleuchi bien ...;)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page