module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[VotreAvis] Convert. Télé sur le Canon R5C

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par olimacg5, 6 Août 2023.

  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec la mise à jour du firmware 1.0.5.1 sur le Canon R5C il y à dans le menu une fonction de Zoom : Convert. Télé
    Est ce que c'est un zoom numérique ou autre chose ?
    D'après vous est ce qu'il y à une baisse e qualité car j'ai fais des test et je ne vois pas de baisse de qualité ?

    Merci de vos réponses.

    Olivier.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 533
    Appréciations:
    +674 / 2 455 / -24
    Si tu ne l'as pas vu , une bonne vidéo sur le sujet montre qu'il s'agit d'un zoom numérique mais ne semble pas agir si bien que cela... A se demander si le zoom post prod ne serait pas au moins aussi bien sinon plus..:unsure:



    D'ailleurs je viens de parcourir les commentaires et le résumé de la conclusion correspond à ce que je viens d'écrire .

    @doghot5374
    Il y a 2 semaines
    très déçu quand j'ai essayé ce téléconvertisseur, je n'ai vu aucune différence avec le post-grossissement, je suppose que je devrais m'en tenir au mode recadrage quand j'ai besoin de télé. j'espère que le prochain firmware ajoutera un vrai téléconvertisseur, aussi je pense qu'il est tout à fait capable de faire 4K 120fps dans un mode de recadrage point à point 4k, je ne sais pas si canon publiera ce firmware.
    @PointsInFocus
    Il y a 2 semaines
    Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le "téléconvertisseur" de l'appareil photo et le post-grossissement. Le seul véritable avantage de l'option dans l'appareil photo est l'image agrandie du viseur. Cela dit, dans certaines circonstances, cela peut être important. Bien que je maintienne ma position selon laquelle il vaut mieux changer simplement le format du capteur si vous avez besoin d'un champ de vision plus étroit et que vous n'avez pas d'objectif plus long.
     
  3. ipsonelo

    Points Repaire:
    3 550
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    923
    Appréciations:
    +78 / 631 / -5
    .
     
    #3 ipsonelo, 6 Août 2023
    Dernière édition: 6 Août 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous