module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Exporter LUT CANON C70

Discussion dans 'Etalonnage' créé par hedy12, 1 Avril 2024.

  1. hedy12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Petite question à vous :
    J'ai filmé tout un projet avec ma C70 en Clog2 et j'ai mit sur le moniteur LCD la LUT Assist HDR (1600%) qui est de base sur la camera. Maintenant que je suis au montage j'aimerai utiliser cette même LUT avant de passer à l'etalo. Mais je n'ai pas trouver comment exporter cette LUT sur mon Mac depuis la camera.
    Si quelqu'un a une idée cela m'aiderai grandement.
    Merci Beaucoup et bonne soirée à tous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    459
    Messages:
    18 268
    Appréciations:
    +753 / 3 187 / -34
    deja je trouve marrant de se lancer dans pareille aventure sans avoir testé le workflow avant.
    Pour la LUT, il y a pas tellement de raisons de faire ca. Tu devrais decoder ta video de Clog2 dans un format "standard" pour pouvoir le travailler normalement.
    en l'occurence la LUT 1600 est faite pour un signal HDR Rec.2100 (ou BT2020)
    Canon Knowledge Base - Applying a LUT to Video Outputs
    ensuite , si tu n'as pas d'equipement pour afficher du HDR dans cette norme, il faudra effectivement reappliquer une LUT (ou travailler a l'aveuglette et retransformer le signal en standard, parce que pas tout le monde, loin de la, peut afficher du HDR rec 2100)
    on trouve des LUT pour repasser en rec709 ( LUTs (masterhdrvideo.com) )
    si tu travailles sous finalcut il faudra une LUT 3D en format cube ou mga, mais tu devrais trouver ces LUT deja intégrée dans le programme ou sur internet
    Film-canon-c-log2-and-standard-luts-1001739.zip - Google Drive

    [​IMG]

    pour Netlix, voici la norme pour tourner avec la C70
    https://help.apple.com/assets/64FFB...80/fr_FR/0e5602b72e9ef9001e3ce00433502ba8.png
     
    #2 giroudf, 1 Avril 2024
    Dernière édition: 1 Avril 2024
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    253
    Messages:
    22 370
    Appréciations:
    +603 / 3 395 / -78
    Déplacée ici en attendant de connaitre le soft de montage utilisé !
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    72
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +82 / 118 / -0
    Les LUT HDR 1600% et 400% sont utiles pour observer ce qu'il se passe avec les basses et les hautes lumières d'une scène (le LCD de la C70 n'étant pas un moniteur HDR...), on peut donc passer de l'une à l'autre pour se faire une idée de la dynamique enregistrée... Cela ne présente donc pas d'intérêt en postproduction... C'est juste pour du monitoring.

    Plutôt que de télécharger de vieilles LUT dépassées, je recommande d'aller les chercher directement chez Canon, en V2.0 (version 201911 du 20 décembre 2023), ici par exemple.

    La CinemaGamut_CanonLog2-to-BT709_WideDR_33_FF_Ver.2.0.cube sera probalement celle à utiliser. Si il s'agit réellement d'un projet HDR, voir CinemaGamut_CanonLog2-to-BT2020_PQ_33_FF_Ver.2.0.cube ou CinemaGamut_CanonLog2-to-BT2020_HLG_33_FF_Ver.2.0.cube

    Peu importe le logiciel utilisé, FCP, Premiere, Resolve (on peut aussi utiliser ACES avec ce dernier).
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter LUT CANON
  1. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    269
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    430
  3. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    985
  4. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 723
  5. popovitch
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 467

Dernières occasions

 

Partager cette page