module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[Problème] Soucis d'équilibrage Ronin SC

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Dozergo, 25 Mai 2020.

  1. Dozergo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien

    Voici la première fois que je publie sur un forum, en general je trouve deja des topics traitant de mon soucis mais la je suis dans l'impasse.

    J'utilise un Sony A7III sur un ronin sc et je viens d'acquérir le moteur follow focus pour aller avec; le tout pèse 1,4 kg donc on est loin des 2kg prévus par DJI.

    Le soucis est le suivant, il m'est impossible d'équilibrer l'axe d'inclinaison, alors que sans le moteur il n'y a aucun problème, la il tombe en avant ou en arrière suivant si il est trop en avant ou en arrière alors qu'il devrait rester en place.
    Je sais qu'on vente les mérites de l'AF de l'A7III mais le follow focus est vraiment important.

    Si l'un d'entre vous a rencontré le même problème ou pense à quelque chose qui aurait pu m'échapper cela serait vraiment genial.

    Merci d'avance à vous !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 698
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour et bienvenue :),

    Il aurait fallu préciser Ronin SC dans le titre, car j'ai un Ronin que je connais bien et ça n'a rien à avoir avec les Ronin S ou SC (que je ne connais pas).

    Ce que vous n'arrivez pas à équilibrer c'est l'axe du tilt en faisant glisser la plaque de fixation rapide ?
     
    #2 LiquidPro, 25 Mai 2020
    Dernière édition: 25 Mai 2020
  3. Dozergo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision ! Je vais voir si il est possible de modifier le titre du topic alors !
    Oui exactement je n’arrive pas à ajuster l’axe d’inclinaison avec la plaque, l’appareil tient droit mais tombe soit en avant ou en arrière sans le toucher donc je ne voit pas comment l’ajuster sachant que c’est ni à l’avant ni à l’arrière ! Si vous avez une idée je suis preneur !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    459
    Messages:
    18 260
    Appréciations:
    +753 / 3 181 / -34
    il y fatalement une position d'équilibre si lors du réglage tu passes de tomber en avant a tomber en arrière.
    c'est just un reglage hyper pointu. Pour ca on utilise en general des reglages a vis.
    to probleme est certainement du au fait que ton poid est trop haut par rapport a l'axe de pivotement.
    ca rend la courbe de reglage hyper pointue. (ton centre de gravite est pas dans l'axe du moteur lateral mais trop en dessus, ce qui revient a equilibrer une bille sur le sommet d'un oeuf)
    c'est pour ca qu'en general il faut faire les reglages dans l'ordre. d'abord l'axe le plus interieur.
    donc soit tu descends la camera, soit tu met du poid en dessous pour compenser
     
  5. Dozergo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Girou Df je vais essayer d'ajouter du poids en dessous comme tu le recommande je ferais un retour de l'essai !
     
Chargement...
Discussions similaires - Soucis d'équilibrage Ronin
  1. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    287
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    355
  3. bosie
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    606
  4. JeanLavaldu31
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    586
  5. configman
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 322

Dernières occasions

 

Partager cette page