module inscription newsletter haut de page forum mobile

24 fois la vérité par seconde

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par batt-2024, 14 Septembre 2022.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 418
    Appréciations:
    +1 124 / 5 860 / -20
    "La Vérité" ... c'est même pas de Godard mais de Clouzot ... encore un qu'était pas simple ! J'ai pas cherché à intellectualiser, pas les moyens ! :D
     
    • Amusant Amusant x 4
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 885
    Appréciations:
    +703 / 2 632 / -24
    Le "Grincheux " par cette citation qui avait peut être un sens au moment où il l'a dit ... n'est qu'une peau de banane repris par monsieur tout le monde.

    Son contexte à lui c'était la mise en perspective du cinoche avec la photo, art véritable surement pour lui, et la TV ...qui n était qu'une escroquerie à ses yeux.

    Enlevez une virgule à un texte et il peut dire l'opposée de ce qu'il défend... alors le vider de tout contexte !?! :o

    Isoler une citation est d'ailleurs tout l'art de la propagande révisionniste.... qu'elle créativité ! :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 2
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    82
    Messages:
    3 043
    Appréciations:
    +358 / 869 / -5
    @homero, je ne parlais que de Jean-Luc Godard pour le défaut de tout intellectualiser. Perso, je ne juge voire préjuge jamais de personne en la matière.

    Que sceptique sur le fait de définir un film ou autre par une formule intellectuelle (sauf si çà invite à n'y réfléchir que par soi-même, seul dans son coin pour peut-être s'ouvrir des portes prétendument fermées).

    Un film (de fiction) selon moué : des personnages et une structure ... et des recettes (de récit filmique) qu'on s'est appropriées au plus profond de soi-même, avec notre propre authenticité.

    La culture ne sert qu'à se les forger en sachant les repérer ailleurs pour mieux s'y reconnaître.

    Oui, quand on a le temps et envie de se mousser, on peut ajouter que c'est bien notre vérité restituée en 24 images seconde. Mais à condition alors de fermer le ban (sa gueule) au plus vite !
     
  4. batt-2024

    batt-2024 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, même la physique ne permet pas d'accéder à la vérité, mais seulement à des estimations de ce que pourrait être la vérité.
    La physique quantique est incroyablement fascinante sur ce point : elle fournit des images de la réalité d'une précision hallucinante, que l'on serait tenté de considérer comme vraies. Mais comme en photo/ciné, l'image de la réalité n'est jamais la réalité et dépend d'abord, et toujours, du point de vue.

    upload_2022-9-16_11-35-12.jpeg

    Là ce qui est vrai ce sont les deux images de la réalité. Et à partir de ces deux seules images, plates, de l'émotion peut advenir au moment où l'on se fait soi-même une image de la réalité (le cylindre).
     
    #34 batt-2024, 16 Septembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2022
    • J'aime J'aime x 2
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 418
    Appréciations:
    +1 124 / 5 860 / -20
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +30 / 267 / -1
    De toute façon on ne trouve la vérité que dans le vin, c'est bien connu o_O:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 885
    Appréciations:
    +703 / 2 632 / -24
    Celle là elle m' a fait pisser de rire.. pendant un moment ... on voit la scène... limite après on entend : " y a l'temps d'se prendre un godet.. du coup " :D

    Pas l'impression que l'époque de maintenant le permette..
     
  8. batt-2024

    batt-2024 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le miroir aussi dit la vérité :rolleyes:

    upload_2022-9-16_12-52-54.jpeg
     
    • Amusant Amusant x 5
  9. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +30 / 267 / -1
    même le miroir ment !
    Puisque dans son miroir, un droitier devient gaucher !!!
    Pour rétablir la vérité, il faudrait refléter le premier miroir dans un second. Donc si on répète les réflexions 24 fois on obtient La VERITE
    CQFD selon Godard :laugh:
    MAIS, les miroirs ne sont pas d'accord :
    Miroir du cinéma.jpg
    [​IMG]
     
    #39 Elzéar, 17 Septembre 2022
    Dernière édition: 17 Septembre 2022
    • J'aime J'aime x 2
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 418
    Appréciations:
    +1 124 / 5 860 / -20
    :mdr: ... Faut charger lors la pelloche émulsion vers l'intérieur dans le projo et l'effet miroir sera supprimé ... par contre le film deviendra muet puisque la piste optique sera du mauvais côté ...ça épargnera les contre-vérités péramptoires à 24 i/sec du cher disparu.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous