module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

30ips et 24p what the fuck?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par theincrediblehulk, 20 Novembre 2010.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut

voila j'ai 3 flip ultra hd petite camera de poche qui sort des mechantes videos et je compte m'acheter le d7k qui est une veritable bombasse en termes de videos

le truc c'est que je voudrais faire de la muticam avec mes 3 flips et parfaire ca avec le d7k en xterieur

je m'explique je suis pianiste (bon on commence a me connaitre ici mais bon je precise ) et je voudrais me filmer sous 3 angles differents donc je vais prendre mes 3 flips je vais donc filmer en 30ips et 1280 × 720

de temps a autres dans la musique j'aimerais mettre des videos de dame nature pour illustrer mais faites avec le d7k le bleme c'est que ce petit naze shoote en 1280 × 720 (pareil que le flip) mais 25 p alors d'abord je sais pas quelle difference il y a entre 25p et 30ips est ce que 30ips ca veut dire 30p mystere?

si oui dois je faire une conversion pour que tout le monde soit au 24p ou alors est ce que je peux mettre les sequences en 30ips après celles en 24p sans que rien ne cloche?

merci les pros

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ips = images per second

p = progressive. 24p ça veut dire 24 images par seconde en progressif (non entrelacé)

Les petits camescopes filment en progressif, donc ips = p. On peut écrire 30ips=30p et 24p=24ips c'est pareil.

Tu n'as pas besoin de réencoder toutes tes vidéos en 24p, Vegas les lira à la bonne vitesse. C'est juste qu'au moment d'encoder le rendu final, Vegas aura un peu plus de travail à faire avec les vidéos en 30ips qui seront automatiquement réencodées en 24ips (24p).

Chargement...
Discussions similaires - 30ips 24p what
  1. Gregmurf
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    711

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous