module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

700d Vs 650d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par The, 13 Mai 2013.

Tags:
  1. The

The

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà d'ici peu je compte acquérir un reflex pour faire de la photo mais principalement de la vidéo mon budget va pouvoir aller jusqu’à 800 euro maximum, j'ai trouvé les 700d avec objectif STM 18-55 pour 800€ et le 650d avec objectif 18-55EF-S IS II pour 650€. Pouvez vous m'aider pour faire mon choix?

2. MrGlortz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin c'est le même, mais avec une molette qui ne butte pas... alors...
    Regarde la vidéo de Digital Rev Studio sur le sujet, il répond à a peu près toutes les questions que tu pourrais te poser à ce sujet.

Sinon, rappelle toi que le plus important n'est pas le boitier, mais l'objectif. Alors mieux vaux prendre le 650d (voire même le 600d), et acheter un autre objectif en complément. Comme par exemple le 50 f/1.8 (ou celui à 1.4, suivant ton budget), ou le 35mm f/2 (l'ancien, bien sur). Et il y a des tas d'autres objectifs intéressants, c'est à toi de voir suivant l'usage que tu veux en faire !

3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme MrGlortz, j'aurai plutôt pris un 600D (mêmes perfs en vidéo que le 650D et le 700D, en moins cher !). Après pour l'objectif, ça dépend combien il te reste en budget.

Si t'es short, soit tu prends un des objectifs de base (le 18-55 par exemple) si tu veux de la polyvalence soit tu prends une focale fixe pas chère mais lumineuse (le 50mm f1.8 proposé par MrGlortz) si tu préfères obtenir une image de meilleure qualité.

4. The

The

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, Merci de vos réponses, ce qui m’intéresse avec le 700d c sont objectif stm, car le 650d avec un stm coute plus cher qu'un 700d avec stm. Mon budget et de 1000 euro et je prend aussi une go pro

5. MrGlortz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION !!!

STM ça veut pas dire que ton objectif fait de la vidéo ! Si tu veux un AF puissant, achète une handy cam à 400€ et c'est réglé. Faire de la vidéo avec un reflex, c'est passer en full-manuel ! Tu gère l'ouverture, l'obturation, les iso ET le point. Ne fait jamais confiance à ton boitier, surtout en ci qui concerne la mise au point.

Si tu veux des vidéos de qualité, l'objectif est la chose la plus importante qu'il te faudra regarder. Et quand je dis l'objectif, je parle bien sur des qualités UTILES de ton objectifs : une mise au point manuelle aisée, un bon piqué, une plage focale qui corresponde à tes attentes... Alors les stabilisations, suivis de sujet et autres gadgets de geek ne te seront d'aucune utilité quand tu devras filmer.

L'intérêt de prendre le 650d/700d serait peut être une meilleure gestions des isos. Mais je ne suis même pas sur de ce j'avance... Il est possible que ce soit exactement la même chose (je crois que le processeur est différent : digic 5 contre un digic 4 sur le 600d, ce qui aurait une influence sur la gestion des hautes sensibilités, mais c'est à confirmer...)

6. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canon a annoncé ses objectifs STM comme une révolution dans la mise au point automatique en vidéo, mais finalement le résultat n'est pas vraiment concluant, et on va devoir encore attendre pour avoir de la "vraie" mise au point continue automatique avec ce genre d'appareil. On n'en aura peut-être même jamais.

C'est un point sur lequel tu dois être absolument au courant avant d'acheter ton matériel, The !

Même si la mise au point est un poil plus performante sur les objectifs STM, elle reste néanmoins bruyante et approximative, je ne parle même pas du suivi d'un sujet en mouvement !

Par contre MrGlortz, je ne suis pas d'accord sur le fait que la stabilisation d'un objectif soit un gadget inutile (si j'ai bien compris le sens de ta phrase, sinon je m'en excuse :) ) : en effet, j'ai un 70-200 stabilisé, et je peux te dire que ça fait une grande différence avec la version non stabilisée ! Et je suis aussi sur le point de revendre mon 24-70 non stab pour le Tamron stabilisé, pour la même raison !

7. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai à mon humble avis les objectifs STM vendu comme étant des objectifs avec mise au points adapté pour la vidéo... c'est de la comm de marketteux

par contre la stabilisation c'est plus qu'utile...

8. MrGlortz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La stab est utile (voir plus, sur un gros télé typé 70-200 f/2.8) en photo. Mais je ne suis pas persuadé que se soit le cas en vidéo. Et on parle là d'objectifs haut de gamme. Pour commencer, mieux vaut s'orienter vers une focale fixe à grande ouverture qui permettra d'obtenir d'excellent résultat, et de se rendre compte des avantages et inconvénients d'une focale fixe. Ainsi, en complément avec le transtandard de base (préférer le 18-135 au 18-55, d'ailleurs !), chacun pourra voir ce qu'il préfère. Et c'est ainsi que certains achèteront un 70-200 f/2.8 là ou d'autres prendront un 50mm f/1.2. Chacun son truc !

Après, pour revenir sur la stabilisation, je parle surtout de cette nouvelle génération d'objectif qui arrive sur le marché (j'ai l'impression que c'est en grande partie chez Canon, mais peut être aussi chez les autres marques), et qui consiste à faire des objectifs d'entré de gamme vendu au prix du moyen de gamme (voir plus !) juste parce qu'on rajoute la stab (je parle par exemple des 24 f/2.8 IS et consorts qui sont venus remplacer l'ancienne gamme qui ouvrait elle à 1.8).
    C'est ma vision des choses, peut être certains ne penseront-ils pas comme moi, chacun son avis, chacun ses vidéos !!! vive la liberté !

9. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà un test criant de vérité par rapport à la stabilisation (comparaison entre le 24-70 stabilisé de Canon et celui de Tamron, stabilisé, le test étant fait à 24mm ooo )

Après, choisir un tel objectif à la place d'une ou plusieurs focales fixes, c'est encore un autre débat :)

#9 lajustice, 26 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. MrGlortz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... je crois que tu n'as pas mis le lien =)

11. The

The

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, de vos réponses. Le vendeur d'une des boutiques photo de ma ville me dit que le stm est mieux car il est plus rapide et fait moins de bruit. Il me vend le 700d avec stm 18-55 à 30 euro de plus que le 650d avec 18-55 Is. J'ai un budget de 850€ pour le boitier et l'objectif, si vous avez des objectifs à me conseiller?

12. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet pour le lien, j'ai modifié mon post, désolé ;)

The, perso je ne suis toujours pas convaincu pour le STM en vidéo, et je ne suis pas le seul...

13. The

The

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir réfléchis et vue la baisse de prix du 700d avec le 18-55 stm, je suis partis sur celui si, par la suite je vais me prendre le Sigma DC EX HSM 10 - 20 mm f/4 - 5.6, en complément. Merci pour vos réponses

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous