module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

à quoi sert le black burst?

Discussion dans 'Archives forum' créé par calbala, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. calbala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vais faire un montage sur xpress pro sur une station à domicile, mais on me demande si le projet doit passer en confo sur media comp. Les rushs sont en mini dv et le projet doit etre broadcast sortie (sortie ultérieure en beta numérique) Ai je besoin d'un générateur de noir pour aller sur le media comp avec mon master en mini dv?

Merci à tous
    c'est urgent je dois donner une réponse cette semaine (selon moi je ne devrais pas avoir besoin de passer sur media comp mais bon...)

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon
    Tout d'abord en reponce a la question contenu dans le titre

Un black burst est un signal de regerence comportant un noir une synchro et un brust

C'est en fait une horloge, un chef d'orquestre qui oblige les peripheriques et touts les element de ta chaine video a fonctionner au même timing (même reference)

Pour ta 2eme question

En fait il est toujour preferable d'avoir ce type de reference sur toute istallation video

Mais tout les equipement ne comporte pas d'entrée "Ref" certain codeurs en ont une si tu as la possibilité d'en utiliser un c'est bien sur un plus

Sinon il faut bien s'assurer que ta video n'a pas de "DropedFrame" et tout devrait bien ce passer

@+ YvesP

3. calbala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci YvesP!

Hello YvesP,

Merci pour tes conseils, a ton avis ai-je besoin de passer sur media comp obligatoirement, ne puis-je pas envoyer ma minidvcam master au labo pour pad?

Sinon sans black burst quels sont les risques que je cours pour un montage de 20min? Et peut etre puis acheter quelque part un black burst?

merci a lot

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tout d'abord

On n'achete pas de black burst mais en generateur de black burst

Ensuite il faut bien sur qu tu ais le materiel adequate pur pouvoir le connecter (exemple Mojo mais il y a d'autres solutions)

Pour ton PAD a partir de DV des labos le fonts donc tu peut bien sur le faire

Mais comme je te l'ai dis dans mon 1er message il faut t'assurer que ton signal est aux normes

@+ YvesP

5. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calbala,

Si tu fait une sortie sur un scope dvcam en utilisant la prise firewire, il n'est pas utile d'utiliser un blackburst (enfin un générateur de bb), celui-ci est utile dans le cas (pour xpress pro) ou tu utilises les in/out analogiques, la synchro étant incluse dans le protocole ieee1394.

Si tes rushes sont en dv, et que tu peux faire tout ton montage sur xpress pro, enfin en gros que tu n'as besoin du mediacomp uniquement pour pouvoir sortir sur digibeta... sors ton master en dvcam et envoie le au labo, les rushs en dv sont compressés, et que le master soit en dvcam ou digibeta, la qualité ne sera (enthéorie et avec des raccourcis) pas meilleure dans l'un ou l'autre cas :)

6. calbala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok dokey

encore merci Yves!

j'ai compris, je me lance on verra bien!

by

Chargement...

Partager cette page