module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A toutes les victimes du "Panasonic NV-MX500"...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jipimo, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. jipimo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai le même problème que vous (capteurs tri ccd déficients), je l'ai signalé à "Digibao SAV" qui a accepté dans un premier temps de prendre la réparation en charge,mais comme je devais partir en Afrique et que le problème était intermitent (le délai de réparation était de 6 semaine minimum)je n'ai pas renvoyé la "bète".Maintenant "Georges de Digibao"ne veux plus en entendre parler,j'ai donc l'intention de porter "l'affaire" devant la justice à la fois contre "Digibao" et contre "Panasonic"il faut absolument que vous vous joignez à moi pour cette action par le biais d'une assos de consommateur.Merci .: :col: Jipimo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si c'est un capteur SONY tu fais partie des victimes de la maldie des triCCd Sony et c'est SONY qui prends en charge donc cela ne devrait pas poser de problèmes.
    @+

3. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic + 3CCD + Nv-MX500 + Digibao

bonsoir,

je constate avec "plaisir" que ton commerçant et le mien sont les mêmes...
    Je dois malheureusement te prévenir,qu'une action en justice ne servira à rien,
    et ils le savent, nous sommes hors garantie et même si nous parvenions
    à les faire condamner, ils ne le seraient pas aux dépends, c'est à dire que les frais
    d'avocats et autres babioles judiciaires resteront à notre charge...
    j'ai déjà donné avec Citroën, dans un litige commercial, c'est toujours comme cela.

Par contre, ce qui est possible, c'est de rassembler le plus possible
    de gens comme nous et de faire un bruit pas possible sur le Net,
    à en encombrer les forums et autres blogs...
    nous ne mentons pas, nous racontons simplement notre mésaventure,
    nous mentionnons nos vendeurs et la marque, je pense qu'au bout
    d'un moment, ils y en a qui vont commencer à s'inquièter.

Pour la part, j'envoie mon histoire à qui veut bien la publier,
    de plus, j'envoie des messages chez Panasonic, USA, Europe, Etc
    enfin, j'ai envoyé un courrier postal à Monsieur :
    Kunio Nakamura,
    President,
    Matsushita Electric Industrial Co., Ltd
    1006, Kadoma, Kadom,
    Osaka 571-8501, Japan

Quant aux associations, je n'y crois plus depuis mon aventure avec Citroën.
    Malgré un démontage devant expert, je n'ai rien pu obtenir.
    Heureusement, mon Avocate était sympa, elle m'a arrêté à temps
    pour ne pas re-perdre de l'argent.

ne pas oublier que Panasonic France c'est:
    - moins de dix personnes
    - moins de 1% du marché

si nous faisons un peu de bruit, ils risquent fort de perdre encore
    du terrain , et Mr Nakamura ne sera pas content du tout...
    enfin, il faut savoir, que Panasonic n'a pas une très bonne
    presse auprès des revendeurs normaux, c'est à dire du
    photographe du coin de la rue...c'est à dire celui que nous allons
    voir lorsque nous avons un problème...merci de sa gentilesse.

4. jipimo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais est-ce un capteur Sony???

:help: Panasonic utiliserait donc un capteur Sony?Qui pourrait le dire???...:help: :cool:

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    la liste des appareils contaminés est dans "Chasseur d'image" de janvier ou fevrier...
    Michel...

6. jipimo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un capteur Sony...

Salut à tous,
    ...C'est un capteur "Pana"(il n'est pas dans la liste des capteurs vérolés Sony) il n'empèche que c'est un problème récurent sur ce modèle,donc un vice de construction,et dans ce cas la garantie est à vie!!...Le constructeur doit prendre ses responsabilités et changer les capteurs incriminés gratos mème si le vendeur est une boite en ligne c'est pareil.Le mien je lui ai envoyé la discution du forum précédente et il consent à s'occuper de mon caméscope sous réserve de ce que va répondre "panasonic france",il faut donc continuer à harceler "pana france"car ces gens là ne connaissent qu'une chose c'est les rapports de force.:col: :col: :col: Pas de cadeaux quand il s'agit de matos haut de gamme à ce prix là.!!!!...:non: :non: :non:

7. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je parlais de la même mesaventure dans un post precedent. Le bloc tri CCD de mon MX500 a laché au bout de 1 an et 4 jours. Pour 4 jours la boite sur internet (pixmania pour pas la citer) m'as dit qu'ils pouvaient rien faire. Je me suis renseiger et changer un bloc tri CCCD coute dans les 400 euros !! Je suis interessé à me joindre à vous car panasonic se gout de la gueule des gens avec leur MX500. Je pensais n'avoir pas eu de bol tout simplement mais je m'apercois qu'il y a un VERITABLE defaut de construction dans leur camescope.

Vous en etes où dans vos démarches ? après la fin de garantie.

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela peut vous aider, voici des sites parlant du probleme.

En anglais.
    Manifestement Pana en Angleterre et en Australie font ce qu'il faut pour leus clients...(y compris rembourser ceux qui ont paye pour se faire reparer...)
    Mais peut etre pana France considere-t'il ses clients differament???
    Notice for NV-MX500 & NV-GS200 - 3CCD models of Digital Video Camera - Panasonic Australia
    Panasonic 3CCD User - Important Recall Notice On PV-DV953 And PV-GS200
    a la lecture de ces documents, il me parait clair que Pana France DOIT prendre en charge la reparation.

:jap: :jap: :jap:

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sujet es-t traite par ailleurs dans le forum "camera panasonic", et phil 24 avait deja fait ce commentaire il y a quelques jours.

Desole phil..:o

10. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Pour ma part, toujours rien de nouveau.

Malgré tout nous gagnons du terrain tous les jours puisque
    Panasonic commence à reconnaitre le vice caché, après l'Australie, le Canada, Panama,voici Singapour avec plus de détails et surtout un délicieux dernier paragraphe:

Content : Notice

Maintenant, il y en a qui ne trouve pas cela amusant, pour le plaisir allez jeter un oeil dans un forum voisin, il semble qu'il soit "maqué", mais par qui ???

problème sue capteur 3CCD panasonic

Gardons espoir, bien à vous tous et encore merci de votre soutien,

La scoumoune

11. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles, et de bonnes nouvelles....

J'ai envoyé un courrier a panasonic france leur expliquant le probleme de capteur et leur disant, copie papier à l'appui, que Pana Singapour et Pana Australie procédaient à la prise en charge gratuite des réparations des caméras.

JE m'attendais à avoir une réponse négative bien sur et BIEN NON. J'ai recu une réponse de leur part 2 jours seulement après mon courrier me disant de déposer le camescope chez un réparateur agréé et que s'il vérifait qu'effectivement le probleme connu de capteurs CCD défectueux était en cause ben ils prennaient en charge les réparations.

Comme quoi, une lettre polie, argumentée et des gens compétents et sérieux ca marche !

12. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

bonne nouvelle, après six mois de tergiversations, Panasonic a enfin reconnu le vice caché
    du capteur 3CCD de certains caméscopes en prenant la réparation à 100%, pièces et main d'oeuvre.

Je peux à nouveau profiter de mon NV-MX500 EG , toutefois, la perte de jouissance de mon caméscope
    pendant plus de six mois n'a donné lieu à aucune excuse ni dédommagement...quel monde!

Encore une fois, un grand merci pour votre soutien et votre confiance.
    Merci au réparateur agréé de ma région...pour sa patience et sa compétence.

En espérant avoir de bonnes nouvelles de votre part.

Cordialement.

13. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans ton cas ,je viens de faire réparer
    Quelle adresse panasonis pour avoir une réponse
    merci
    Gilbouz

14. kimfax99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous tous svp sur quel modèle de camescope de panasonic avez vous des problèmes et la panne des capteurs comment savoir si c'est bien les capteurs ?

compte-tenu que j'ai des problèmes sur le panasonic NV GS 500 message sur le forum ci-dessous :

Bonjour, j'ai un gros problème avec ce camescope ( panasonic NV GS 500 ) des bandes noires horizontales avec espace au visionnage depuis l'achat en juin 2006 , malheureusement pas testé à la première semaine d'achat pour obtenir son remplacement par la FNAC.
    Donc pour résumé 1er panne le SAV de ce magasin procède au nettoyage des têtes de lecture pour un appareil qui n'a pas fonctionné 10 heures .
    Après récupération et même pas 2 heures d'utilisation,nouvelle panne identique toujours le défaut d'affichage qui a été constaté par le SAV . (En réparation à ce jour)
    Question svp les têtes de lecture sont HS ? ou alors ce sont les capteurs ?
    merci de laisser vos avis sur cette panne ou sur ce modèle de camescope tri ccd qui m'a vraiment déçu pour sa grande fragilité .

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme traite dans ce fil n'a rien a voir avec celui traite dans ce fil. Puisqu'il s'agissait du MX500, plus ancien, avec des capteurs particuliers...
    Esperons que le SAV saura traiter ton probleme...

Chargement...

Partager cette page