module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition a partir d'un magnetoscope DVcam DSR-11

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Maru, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une solution a mon probleme depuis plusieurs heures et je ne trouve rien qui m'aide. Je suis debutant et du coup les posts que j'ai trouve sur ce forum parlent parfois en chinois pour moi :jap: aussi je suis vraiment desole si je pose une question qui a ete deja posee.

Voila mon probleme : Je me sers d'avid express pro HD et le systeme d'exploitation est windows xp SP2.

J'ai branche un camescope DvCam DSR-11 sony via le port fire wire 1394.
    J'ai choisi dans deck configuration "firewire on ohci" et le "dsr-11-pal" et j'ai fait apply.
    Quand j'ouvre l'outil d'acquisition il est affiche "video : host 1394" et" audio : host 1394" (deja est ce normal? j'ai vu que certains avaient affiche ici "ohci".)
    et si je veux selectionner video ou audio j'ai une fenetre qui dit : "no input signal present."

Voila :help: je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas. (Certains disent qu'il faudrait que j'installe mon port firewire apres avoir installe avid...? )

2. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peut m'aider? je ne donne pas assez d'info ?:(

4. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée...

salut Maru, as tu essayé de redemarrer ton pc avec le dsr allumé et pluger en firewire? Il arrive qu'xpress ne reconnaisse pas un periph firewire parce que le pc lui meme le zap!

Autre piste: je ne connais pas ton dsr en detail, mais ce genre de matos à des menus internes vicelards! ce n'est peut-etre qu'un probleme de "Remote" ou de "IEE1394 - disable" iouno ouat aille mine;

5. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne marche toujours pas... est-ce qu'il se peut que j'ai besoin de pilotes pour mon magnetoscope?

6. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah et a propos de la configuration de mon magnetoscope j'ai un bouton pour remote control : j'ai le choix entre wireless et control s... j'ai mis control s mais je suis pas sure d'avoir raison:perplexe:

enfin merci quand meme pour tes pistes vincent

7. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu testé la capture depuis un autre periph IEE1394 du type camescope de base?
    Dans ta fenêtre de capture que lis tu? "no deck" ou un time code ou rien?
    En tout cas ce n'est surement pas un probleme de drive, Avid et Sony c'est du cul et chemise broadcast depuis toujours!

A ta place je plongerais dans les menus du DSR pour verifier le type de DV OUT, le type de remote, "firewire" ou autre...
    Voir peut-être l'etat du cable, de la connectique...
    Si tu as un autre soft de capture (premiere, sony vegas...), c'est une bonne manière d'éliminer les causes de ton problème.
    Amis repairnautes, il y'en a parmis vous qui travail avec ce scope et ce soft...

8. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la fenetre capture je lis "no deck" sauf si je clique sur "toggle source" ou la ya un time code qui defile.( j'avoue que j'ai pas bien compris ce que ca signifie. sur le tutorial que le repaire.net montre j'ai vu que la personne l'avait coche mais je ne comprends pas pourquoi chez moi ca cree un tc qui defile ??)

j'ai essaye avec premiere 6.0 aussi et ca ne marche pas non plus.

sinon je n'ai rien d'autre qui fonctionne avec firewire. alors je ne peux pas tester.

9. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon la je viens de tester avec windows movie maker et ca marche pas... c'est peut etre carrement la sortie dv qui est grillée ou alors autre chose je sais pas... demain je vais le rendre (car c'est un materiel qu'on me prete) et je verrai ac la personne si elle sait pourquoi ou alors on fera des tests pour voir si c'est pas le materiel qui deconne carrement.

10. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la personne du magasin m'a repondu : "ah mais oui il marche pas celui la, je l'avais mis de cote pour l'envoyer en reparation, la sortie dv est grillee. c'est une erreur s'il a ete remis dans le stock de ceux qu'on utilise..."

:col: su-per ...

merci vincent pour ton aide !:)

11. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bonne blague

Voila une belle leçon!! Quand ça passe pas dans le tuyau c'est qu'il est bouché!
    Il ya quelque chose de rassurant la dedans!

A plus...:)

12. Maru

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours des problemes ...

Alors je suis allee emprunter un autre magneto pas grillee au magasin...
    avec premiere je peux faire l'acquisition mais pas avec avid...
    Il ne veut toujours pas reconnaitre mon magnetoscope il me met "no deck" et il ne selectionne pas video-audio 1-audio 2 et si je le fais moi meme il me dit "no input signal present"
    dans deck configuration j'ai mis "firewire on OHCI____sony dsr 11 -pal"

voila j'ai le meme resultat qu'avec un magnetoscope grille.. c'est etrange ...

13. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de redemarrer ton pc avec le DSR allumé et branché.
    Lance Avid, lance l'outil de capture.
    Si tu n'as toujours rien, essaie "check deck".
    Pour info, sur le DSR11, place les boutons sur wireless et sur DV pour input select. Mais ca n'a rien à voir.
    Ca donne quoi ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page