module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition sur portable adaptateur IEEE/USB

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par dedef, 18 Décembre 2008.

Tags:
  1. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un PC portable qui ne dispose pas d'entrée firewire IEEE 1394.
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un adaptateur firewire/Usb tel que celui-ci pour faire l'acquisition depuis un camescope au format mini DV?
    Câble FireWire 4 br. à USB 1.8 m » NIERLE MEDIA Online-Shop

Merci d'avance

2. tetedoeuf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Quelle solution as tu choisi ?
    As tu acheté le câble ?

Merci d'avance

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :non: Si vous voulez claquer le port de votre caméscope, ce câble est redoutable.
    Pour test, et vu le prix, je leur en ai acheté un pour faire des mesures et j'ai pu constater que le +5 V de l'USB est appliqué sur le bus de données TPA + du FireWire et la masse est appliquée sur TPB -, D + de l'USB est appliqué sur TPB + et D - est appliqué sur TPA -.
    Le câblage entre l'USB et le FireWire est incompatible et j'attends toujours de Nierle depuis plusieurs mois une explication ou un mode d'emploi, mais ils font la sourde oreille. Si c'était vraiment un câble miracle, ils devraient le livrer avec un mode d'emploi ou au moins le publier sur leur site.
    Ce sujet a déjà été traité sur le Repaire il y a quelques semaines. :jap:

4. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour les gens,
    Voilà ce que j'ai trouvé :

Convertisseur S-ATA vers FireWire (avec répéteur)/USB 2.0 - Achat / Vente Cordons et adaptateurs IEEE-1394/FireWire/i.LINK sur LDLC.com

[ame=http://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-FIREWIRE-IEEE1394a-Firewire/dp/B003PLL0BO/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1275923385&sr=1-2-fkmr1]Convertisseur Adaptateur USB Mâle vers FIREWIRE IEEE1394a MALE avec fiche Firewire 6 points: Amazon.fr: High-tech[/ame]

[ame=http://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-FIREWIRE-IEEE1394a-Firewire/dp/B003PLO1UQ/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1275923385&sr=1-1-fkmr1]Convertisseur Adaptateur USB Mâle vers FIREWIRE IEEE1394a MALE avec fiche "mini" Firewire 4 points: Amazon.fr: High-tech[/ame]

[ame=http://www.amazon.fr/APM-Adaptateur-multiformats-types-FireWire/dp/B000TJ4COW/ref=pd_sim_sbs_ce_1]APM - Adaptateur USB multiformats (USB A mâle vers 4 types USB + FireWire 4C): Amazon.fr: High-tech[/ame]

Quelqu'un pourrait-il faire part d'un retour d'expérience, svp ? Perso, c'est pour de l'acquisition à partir du DD externe Sony sur un portable (quand le DD est un peu trop rempli)
    Merci

Merci

5. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir;
    Peut-être hors sujet,mais pour 10€ j'ai acheté un kit connexions chez " leaderprice"
    pour ne pas le nommer avec le logiciel Cyberlink powerdirector. compris (logiciel de base,à chaque utilisation il me propose la mise jours payante..) mais la connectique et logiciel fonctionne parfaitement sur mon portable ;pour pas cher....
    Je filme avec une PD170P et le PC LENOVO basique. Tout fonctionne bien.
    Ensuite je travaille les cassettes avec Magix 2008 et le DVD cree par le PC est le réfèrent pour la fédération.
    A+ Pierre;

6. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un lien vers le produit avec la connectique, SVP ?
    A plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page