module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Video + XP SVP2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par michelbra, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. michelbra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Semblerait qu'il y ait un problème d'incompatibilité avec XP Pro SVP 2. J'utilise le motherboard Asus P5GD2 Deluxe , qui a un firewire, une carte graghique Radeon X800XT et le soft Pinnacle Studio DV: l'acquisition video ne fonctionne pas! Quelqu'un peut-il me donner un coup de main?
    Merci

2. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vachement bien ta carte graphique mais complètement inutile pour du montage. T'as branché ta cam dessus ou bien tu en parles pour te faire plaisir?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    michelbra,

quelle version de Studio utilises-tu exactement ? Est-ce que tu as essayer de capturer en utilisant Windows Movie Maker (histoire de se faire une idée avec un autre logiciel) ?

Mave, il existe des utilisateurs qui font d'autres choses avec leurs machines que du montage vidéo. Cela ne te donne pas de raison d'être désobligeant !

Daniel

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors si tu le fais pour plaisanter, ajoute donc des smiley pour le montrer clairement, parce que la ca fait carrement agression... :o

Merci.
    Dan

5. michelbra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la version Studio V8.12. L'acquisition que j'essaie de faire avec mon camescope Canon MV20 via ma mother board Asus P5GD2 deluxe (firewire) ne fonctionne pas. Pas de carte graphique à évoquer mais il y semble y avoir une incompatibilté non répertoriée avec XP Prox SP2 / pinnacle/ et P5GD2 pour ce qui concerne l'acquisition des données du comescope sur le PC..

J'ai essayé avec W. Movie Marker, même résultat.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    michelbra,

Pour ce qui est du SP2, j'ai lu qu'il y a quelques soucis de performances avec le drivers 1394. Mais cela ne gène pas l'acquisition depuis un camescope DV.

Quand tu dis que la capture ne fonctionne pas, que se passe-t'il exactement ? Tu reçois un message d'erreur ? Tu captures du noir ? Tu obtiens une image pleines de carrés de couleur ?

Dans un premier temps, je ne vois pas grand chose ! Essaie de réinstaller les drivers pour le chipset Intel de ta carte mère et vérifie sur le site de support Asus s'il n'y a pas des problèmatiques répertoriées au sujet du port firewire de la carte mère.

Daniel

7. michelbra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha,

Après avoir fait des recherches il semblerait que SP2 a un probléme .
    Le problème que je soulève n'est pas réglé, loin de là et Microsoft semble prendre beaucoup de temps pour répondre à ce problème spécifique. Sous recommandation de MS ai désactivé DEP mais ca ne fonctionne pas. En utilisant Microsoft Movie Maker créér le même problème. L'installation d'une autre carte Firewire n'aide pas non plus. Peut importe les applications ou le firewire le problème persiste. Une idée? Quel est le probleme? Activé DEP ou pas ne change rien.
    Pour rappel, lorsque je veux acquérir la video de mon Canon MV20, je reçois une image illisible comme d'un programme crypté de TV payante.
    Merci

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire: