module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Adobe encore bandes noires sur le côté

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ronankern, 3 Juin 2013.

Tags:
  1. ronankern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de réaliser un court métrage (de 7 minutes) en format 1980 sur 1720 frame 23.976.
    Quand je l'export en H264 en mp4 le projet fait 1.5 gigas et se lit très bien.

Quand je passe par Adobe encoder, je passe à 400 mégas (belle perte en qualité). J'ai essayé d'optimiser mais je crois ne pas pouvoir faire mieux.
    Mais surtout je n'arrive pas à avoir un format plein écran comme mon mp4, il y a deux légères bandes noires sur le côté.
    Ce n'est pas du 4/3 c'est une légère déformation... J'ai coché 16/9, j'ai tenté différents transcodes mais rien n'y fait.
    Le seul moment où cela semble partir c'est lorsque je prévisualise en qualité bluray...
    Mais j'envoie mon dvd à des festivals donc il faut le format DVD.
    Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.
    Merci d'avance

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    ooo

Oupss il est presque carré ton format ...Même pas du 4/3 !!!

Donc:
    Ou on croppe,ou on déforme, ou on accepte les bandes noires ..c'est mathématique.

Je ne connais pas ce format, est-ce un time lapse ???

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme caraibe . Ce rapport d'aspect n'est pas normalisé ou bien si il l'est , il est très peu utilisé . Les rapports de pixels les plus utilisés sont soit le pixel carré ( 1 ou 1,067 ) et le pixel rectangulaire ( 1, 33 ou 1,422 ) . Ton problème vient sans doute du fait que Media Encoder doit choisir le rapport d'aspect le plus proche et donc "modifie" l'aspect du pixel original . Pas évident que quelqu'un trouve la solution à ton soucis , d'autant plus que si ces fines bandes noires se voient dans ta fenêtre de montage , il n'est pas du tout certain qu'elles se voient à la projection car la plupart des systèmes de diffusion overscannent un peu l'image .

Chargement...

Partager cette page