module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobre premiere CS3 ne demarre pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par satolas, 23 Novembre 2011.

Tags:
  1. satolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobre premiere CS3 ne demarre pas [RESOLU]

Bonjour à tous !!!

Alors il y a a peu près tout dans l'intitulé ^^
    En fait, je me permet de relancer ce sujet car j'ai sincèrement tout essayé depuis maintenant peut-être 4 mois, en tout cas ce que j'ai pus lire sur les forums (Pas tout le temps évidements mais par périodes) pour essayer de faire marcher Adobe de nouveau (qui marchait parfaitement avant).

Alors le symptôme : Je lance premiere.exe et il affieche le cadre violet que tout le monde connais puis lance la barre d'outils d'adobe puis elle disparait puis plus rien...
    A chaque fois rebelotte.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, beaucoup de gens ont eu le même (vus sur différents forums) puis ont fini par abandonné et ont formatés l'ordinateur. Seulement, je n'ai pas envie de formater, je n'ai pas les CD avec moi (étant en Allemagne en ce moment).

Urgence : En fait, le 16 décembre à la biennale des jeunes créateurs de Rôme nous montrons un film réalisé à Cuba. Et mon idée est seulement de pouvoir ouvrir le projet pour remplacer les sous-titres français par ceux en Italien. Sans ouvrir le projet je ne pourrais pas le faire, ce serai vraiment embêtant pour un tel événement de ne pas donner à voir un produit fini.

Une piste ? :
    Alors je me suis dis qu'il y avait quelque chose qui coinçait au démarrage d'adobe ; Plugin Loading.log finit par ce qui suit :
    "
    Loading C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS3\MediaCore\MainConcept\ImporterMCP2XML.prm
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader 5.

Loading C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS3\MediaCore\MainConcept\PlayerMCMPEG.prm
    Loading from disk...
    There was an error loading C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS3\MediaCore\MainConcept\PlayerMCMPEG.prm from the plugin cache
    The registry key will be deleted and the plugin will be loaded from disk.
    Loading from disk...
    Load from disk failed. This plugin cannot be used.

Loading C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS3\MediaCore\MainConcept\RecorderMCMPEG.prm
    The plugin is marked as Ignore, so it will not be loaded.

"

Ma config : (les choses principales)
    Intel Core Duo T6400 2GHz
    4 Go de RAM
    Win XP
    NVIDIA-Geforce9200M GS
    Pour plus de details : Samsung NP-R610 Intel Core 2 Duo T6400 2.0 GHz / 3072 Mo / 320 Go / TFT16 / BD / Win Vista Home Premium - Ordinateur portable

Et ma liste de codecs (fichier joint) car souvent les problèmes peuvent venir de là.
    Je vous met en garde, les codecs ''BROKEN'' de mainconcept j'ai lus sur un forum, que c'était un bug de codec sniper qui les affichait comme ''broken'', mais en fait il ne le sont pas du tout. voir là : Adobe Forums: Broken Codecs

Voilà :)
    J'ai en fait tout mis, pour que l'on parte d'un point plus avancé que ''zero'' si vous voyez ce que je veux dire ^^

Si vous pouvez m'aider ça me rendrait un service, tout simplement, énorme !!! ooo

Au fait :)
    Si voir le film (avec les sous-titre FR, vous savez pourquoi ;-) ) vous intéresse !
    Régalez vous : Cuba sur écoute

Merci pour le temps que vous donnez à la résolution de ce soucis majeur :p
    Satolas

#1 satolas, 23 Novembre 2011
    Dernière édition: 7 Décembre 2011
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En cas de soucis majeur, je te conseil de faire un formatage du disque dur et de refaire une installation propre de tout le système car la cause peut venir de windows, des codecs .... donc on formate proprement après avoir tout sauvegardé et ensuite une réinstallation. Pour les codecs, le pack ffdshow suffit en principe et ne cause pas de souci avec PPro.
    Maintenant je te souhaite de réussir sans passer par cette solution ultime mais souvent, un problème ressurgit plus tard et si c'est en plein montage ....
    Bon courage.
    :jap:

3. satolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons, que cette solution est dans ce topic mise de côté, car je n'en ai pas la possibilité actuellement. Le formatage, c'est bien quand on est au chaud chez soit, mais dans mon cas je n'ai aucun CD des programmes à réinstaller (il y en a beaucoup) et je trouve que ''le formatage'' solution à tout c'est un peu radical, et au final, sans vraiment chercher à comprendre d'où viens le problème. Mais j'espère que ce topic ne va pas dérivé en un débat ''formater ou ne pas formater'' évidemment :)
    J'espère que l'on peu trouver une solution en s'y mettant à plusieurs, je pense que ça va aussi rendre service à beaucoup d'autres gens que j'ai vus sur d'autres forums qui avaient exactement le même problème. :good:

Satolas

4. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

bha desinstalle cs3 puis fait un cleanner sur le registre histoire de supprime tout
    ce qui correspnd a cs3 et installe le

logiquement ca roule et c si ca fait rien bha cest windows merdasse un peu lol

et apres formatage

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    est-ce que tu as essayé de résoudre ton problème en suivant ce qu'indique BedtymeBear ;) dans le lien que tu as donné ?
    Adobe Forums: Broken Codecs

1- Les codecs posant problème sont effectivement ceux de MainConcept

20#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) AAC Decoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2daac.ax"#-##broken
    22#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Splitter"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mcspmpeg.ax"#-##broken
    23#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Audio Decoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mcdsmpeg.ax"#-##broken
    24#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Video Decoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mcdsmpeg.ax"#-##broken
    25#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Encoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mcesmpeg.ax"#-##broken
    26#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Video Encoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mcevmpeg.ax"#-##broken
    27#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Audio Encoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mceampeg.ax"#-##broken
    28#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) MPEG Multiplexer"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2mcmuxmpeg.ax"#-##broken
    111#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) H.264/AVC Decoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2dsh264.ax"#-##broken
    112#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) H.264 Encoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2esh264.ax"#-##broken
    113#Direct Show#"MainConcept (Adobe2) H.264/AVC Video Encoder"#"C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\ad2evh264.ax"#-##broken

1-1 -> tu vérifies que ces codecs sont bien présents à la racine du répertoire "Adobe Premiere Pro CS3"
    Sinon tu as dû les supprimer mais la base de registre n'a pas été nettoyée.
    Dans ce cas il faut que tu exécutes l'étape 1-3, ensuite tu relances PPro pour vérifier s'il démarre correctement.
    Si les codecs sont présents tu suis les étapes 1-3, 1-4.

1-2 -> Dans le lien que tu as donné plus haut :
    "
    Adobe Forums: Broken Codecs

9. 25 mai 2009 17:53 (in response to hhansard)
    Re: Broken Codecs
    I know this thread is marked as "answered", but I ran into that issue with Premiere CS3 and did come up with a decent way of getting rid of the errors on Sherlock that I wanted to share:
    You need "unregister" and then re-"register" the codec in Windows.

What you do is run the following two commands for each of the files:
    regsvr32 /u "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2daac.ax"
    regsvr32 "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2daac.ax"

These command require administrator privilege, so in Vista, I had to type these in the Command Prompt by right-clicking on its shortcut in the Start Menu and choosing the Run As Administrator option. On XP, I just went to Start > Run to type in these commands.

I don't know if, as was suggested, Adobe (or perhaps MainConcept?) is trying to prevent others from using the codecs, or what reason this problem really exists, but doing the above worked for me."

1-3 Dans "Démarrer /Exécuter", tu dois "dé-enregistrer" de la base de registre les codecs de la liste 1
    ad2daac.ax
    ad2mcspmpeg.ax
    ...
    ad2evh264.ax

en tapant la commande suivante :
    regsvr32 /u "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2daac.ax"
    regsvr32 /u "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2mcspmpeg.ax"
    ...
    regsvr32 /u "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2evh264.ax"

1-4 Puis les ré-enregistrer en tapant la commande suivante les codecs de la liste 1 :

regsvr32 "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2daac.ax"
    regsvr32 "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2mcspmpeg.ax"
    ...
    regsvr32 "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\ad2evh264.ax"

2- Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours vérifier si tu peux faire une restauration à une date antérieure, avant 4 mois (juillet / août), si par hasard tu n'as pas désactivé cette fonctionnalité et si tes points de restauration n'ont pas été supprimés.

;)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je pense qu'un pack de plugins tiers Mainconcept a été installé (par ex MPEG Pro HD) un moment donné dans cette configuration, et qu'il a été ensuite supprimé ou mal désinstallé (ou la version démo a expiré).

Il faut soit le désinstaller proprement, ou le réinstaller, soit le supprimer directement :
    Supprimer le répertoire :
    C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS3\MediaCore\MainConcept

et toute la clé de registre
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Premiere Pro\3.0\PluginCache\fr_FR

qui sera recrée automatiquement au prochain lancement de Première.

Olivier

7. satolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super cool les gars !
    J'essaye ça, pour voir si ça roule de nouveau.
    Ce que Bedtymebear à suggéré je l'avait plus ou moins essayé, je vais réessayer de nouveau en faisant des "clean" avec CCleaner entre désinstallation et réinstallation pour nettoyer le registre des éléments inutiles.

Je vous tiens au jus !
    Merci encore :jap:

8. satolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai essayé tout ce qui m'a été conseillé !
    > Désinstaller les tiers Mediacore (mediacore HD) etc...
    > Désinstaller le programme
    > Effacer mediacore du registre.
    > Nettoyer le registre avec Ccleaner
    > Réinstaller Adobe CS3
    > Réparer les ''broken codecs'' comme l'explique ''BedtymeBear'' (ca répare en effet ces ''broken codecs'' ils s'affichent comme ''OK'' après c'est déjà cool.

Mais toujours le même crash mais cette fois-ci quand le chargement arrive sur "SolidComposite.AEX"

Alors, j'ai cherché plus lin dans les forums anglais...
    Je suis tombé sur ça : Premiere Pro CS3 : Adobe Premiere Pro
    Très intéressant ! ooo
    Puis ça marche ! C'est tout con. Disons que c'est une ''solution secours'' (ce dont j'ai besoin dans le cas présent) :

:!!!: Il suffit d'aller dans ''Panneau de configuration/Compte d'utilisateurs'' puis créer un nouveau compte puis lancer la dobe depuis ce compte et ça marche !

Alors... Dans le forum le mec dis ça :
    ''I followed the good advice of running PPro from another account. This works because it defaults all the OS settings - all the paths to My Documents and so on. The I tried to change path to My Documents (make it point to my little SAN) and Premiere crashed again. I then set it back to default and Premiere runs like charm.

So, make sure you don't change any of these settings, like paths to critical system and user folders, or anything like that. It makes sense, the latest Avid for example is really picky about this, too.
    "

Ca voudrais dire que j'ai peut-être changé le nom d'un répertoire, du coup il ne trouve plus les fichiers quelque-chose comme ça...? Peut-être que je peux simplement remettre ces chemins d’accès par défaut manuellement dans ma propre session (compte) ? :help:

Je crois avoir trouvé le problème, du moins l'avoir précisément ciblé ! :cool:
    Donc :idea: Ça facilite grandement la tâche ! Si l'un de vous sais, comment refaire que ces chemins d’accès soient disons ''empruntés'' de nouveau par Adobe pro CS3 ce serai génial !

En tout cas merci pour votre participation et votre aide pour ce grand problème :rolleyes:

:cry2: Si on résous le dernier points là, on peu carrément faire péter le champagne ! :cry2:
    Désolé c'est l’émotion :D

à bientôt
    Satolas

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce n'était pas nécessaire de réinstaller CS3, mais bon...

peut-être une autre piste si tu as Windows Media Player 11 installé : -> le réinstaller

Sinon as-tu installé la dernière mise à jour 3.2.0 de Premiere Pro CS3 et des autres logiciels de la suite ?

Pour Premiere :
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

Pour les autres :
    Adobe - Latest Product Updates
    ;)

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je crois avoir trouvé le problème, du moins l'avoir précisément ciblé "

Le fait de repartir sur un nouvel utilisateur, fait qu'on utilise des fichiers de préférence de Première, vierges.

Essayez de supprimer sur votre ancien compte utilisateur, le fichier
    Adobe Premiere Pro Prefs

sous le répertoire :
    C:\Documents and Settings\username\Application Data\Adobe\Premiere Pro\3.0

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce fichier verollé sous CS3.
    J'en avais d'ailleurs fait une copie (après personnalisation) pour pouvoir la restaurer en cas de problème et pas avoir à repersonnaliser).
    Nota : la réinstallation de CS3 n'écrase pas ce fichier, d'ou continuité du problème, par contre il est recréé au prochain lancement de Première si on l'a supprimé;

Olivier

11. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai un peu le même problème, sauf que c'est avec CS4, et que je sais pourquoi il plante.
    Lors du lancement de CS4, il va (et je ne sais pas pourquoi) me scanner des plu-gins (fichiers *.dll) qui sont dans un répertoire carrément à part et qui sont dédiés à la production musicale, donc du coup logique que ça foire... En suivant les conseil d'OGT, et d'autre sur le forum, a savoir effacer certains fichiers de la base de registre ou le fichier pref de première, ça ne résout rien du tout. Donc, comment l’empêcher de scanner des dossiers qui n'ont rien à voir avec première ???

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai relu notre échange dans votre ancien fil du 30/01;

Je persiste à penser que l'installation de vos produits Audio ont copié un plugin dans les répertoires de Premiere.
    Sans doute pas dans le répertoire des plugins, puique vous l'avez nettoyé, mais probablement à la racine de l'installation de Premiere, ou dans un autre répertoire tel Codecs sous MediaIO.

Il faut regarder la date de tous les fichiers et cibler ceux qui ont une date différente des fichiers standards de Première.

En informatique il n'y a pas de mystère ni de magie noire : il faut chercher et on finit par trouver l'intrus.

Olivier

13. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour Olivier.
    Effectivement, j'avais déjà crée un post là-dessus. Mais je n'arrive pas à cibler le probleme. Le plus étrange, comme je l'avais déjà signalé, c'est que si je mets ce dossier ausio entre parenthese (ce qui à pour effet de le rendre invisible et inactif) et bien premiere se lance parfaitement.

Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de fichier dans le dossier premiere qui met la zone...

14. satolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :jap:
    Super que le sujet aille plus loin ^^ On en arrive à la recherche d'intrus dans le système et de magie noire ! C'est bon ça :D

- Bref, en effet j'ai aussi supprimé ''Adobe Premiere Pro Prefs'' Mais ça ne change rien.
    - Les plugins sont tous de la même date, donc comme dit Larsenic, ils ne mettent pas la zone chez la dobe !

MAIS !!! ooo

Je viens à l'instant de trouver la SOLUTION :mdr: (j'y croyais plus...)

Alors : J'explique toutes les étapes :
    Comme prévu, et comme ciblé auparavant ! Le problème vient en effet non pas des fichiers que contient premiere, qu'ils s'appellent SolidComposite.aex, ou media core etc...

Tout le problème réside dans des préférences ''perso'' liées à chaque compte qui ont pour tel ou telle raison ''Changés !'' (Là on en arrive de nouveau à la magie noire)
    Donc pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi ils ont subitement changés... (peut-être à l'installation d'un autre programme d'adobe) ou à un plantage qui inscrit un script de lancement des préférences qui ne marcheras plus jamais. :rolleyes:

DONC : la solution se trouve dans
    C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents\Adobe\Premiere Pro\3.0
    Il faut supprimer (en fait déplacer et isoler ailleurs les dossiers) 4
    - ArchivedLayouts (il est déja vide chez moi )
    - Layouts ( là se trouve le problème )
    - Styles (celui là on peux le laisser aussi )

Adobe les recréera au lancement comme il faut :bravo:

Alors maintenant, plus précisément pour ce qui comme moi aiment régler les problèmes sans un formatage systématique. :)
    Et bien;

Tout le problème, j'ai bien dis tout le problème vient d'un petit fichier... placé dans
    C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents\Adobe\Premiere Pro\3.0\Layouts
    :!!!: ''WorkspaceConfig.xml" :hum:

En effet, si on l'ouvre avec le bloc-note ou wordpad++ (mieux)
    On voit qu'il n'y a rien dans le bloc-note ou il est écrit [NUL] dans wordpad++:
    Ça parait clair; comment première pourrait se lancer sans savoir de qu'elle façon il doit disposer les fenêtres de navigation ?
    Il faut alors le supprimer pour qu'il en recrée un ''vierge'' qui sera de nouveau personnalisé !
    ou
    Une autre variante : Écrire le bon script dans ''WorkspaceConfig.xml'' ^^ (je le met là, il est pas trop long)

HTML:
    [SIZE="1"]<?xml version='1.0'?>
    <prop.map version='4'>
    <prop.list>
    <prop.pair>
    <key>BuiltIns</key>
    <array>
    <array.type><ustring/></array.type>
    <ustring>Montage</ustring>
    <ustring>Effets</ustring>
    <ustring>Audio</ustring>
    <ustring>Correction colorimétrique</ustring>
    </array>
    </prop.pair>
    </prop.list>
    </prop.map>[/SIZE]

Bon !!! :bravo: :bravo: :bravo:
    Merci à tous pour votre aide, elle était précieuse, car j'ai réussi à synthétiser les différentes étapes par lesquelles j'étais passé pour ne pas refaire les même manip, et réussir donc peu à peu à cibler le problème pour en arriver à un petit fichier tout petit de 2 ko qui foutait la pagaille ! :mdr:

Bon les gars ! un fois de plus merci :jap:
    J'espère que ça va changer la vie de beaucoup d'entre nous qui n'ont eu que la solution (formatage) que je n'aime pas du tout, quand l'ordinateur est stable mais juste un seul programme plante au démarrage. ;-)

On a eu windobe encore une fois ! Que BUENO ! :good: :good: :good:
    Hasta luego !

15. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Super pour toi ... Mais pour la gestion des plugins tiers, y'a pas de fichiers ou dossiers quis'y rapporte, comme pour les layouts ou les prefs .. ... tant pis pour moi ...

Chargement...

Partager cette page